Gilles Behat, cinéaste dont la carrière à fait « flop ». Pourtant son « Rue barbare », dont on louait la « modernité ,» avait fait un peu parlé de lui dans les années 80. A contrario ce « Urgence » (1985) ne restera pas dans les mémoires et pour cause, les acteurs s’y débattent comme ils peuvent englué dans une histoire d’une abyssale connerie, le final quant à lui, est absolument hilarant, emmenant le film loin dans le grotesque. Depuis les années 90 et quelques bides en salle, Behat a fait l’essentiel de sa carrière à la télévision, avant de revenir au cinéma avec le médiocre « Diamant 13 ».
Vu quand j'étais pré ado, c'était surtout le personnage joué par Bernard-Pierre Donnadieu qui m'avait hyper marqué. La jackette en cuir noir lustré bien serrée par une ceinture du plus bel effet "Gestappo", l'oeil froid et le rasoir à la main, c'était une sorte de Terminator version française des années 80. Je n'ai retenu que ça, mais ça fait partie de ma liste des pires "vilains". :)
Un film d'action à la française qui aurait pu être bien mais qui souffre d'un scénario mal construit, de personnages auxquelles on a du mal à s'attacher et de certaines invraisemblances. Gilles Béhat était plus inspiré dans son précédent film (Rue Barbare). Il y avait de quoi faire un bon film mais au final c'est plutôt raté, l'intrigue est peu prenante.
L'un des meilleurs roles de Richard Berry, dans une brillante mise en scène de Gilles Behat (ne pas manquer le cultissime RUE BARBARE). Un film passionnant servi avec une musique prenante. Bien vu.
J'avais oublié combien ce film anti-flics est d'une nullité affligeante. En gros spoiler: des flics néo nazis tuent une personne qui les a filmé à leur insu. Jusque là, aucune incohérence car tout le monde sait que les policiers font ce métier pour tuer des gens et qu'en plus lutter contre les néo nazis, ils le deviennent. Wahou, inspiré le Gilles Béhat. Pas étonnant que depuis la police ne soit plus devenue crédible. À force d'être salie, démolie par les médias et le monde du cinéma ou de la télé qui pourtant adore les utiliser dans leurs navets. Navet en voici donc un très gros, un énorme. Sans compter une fin debilissime.