Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 janvier 2017
il faudra rendre justice un jour à la rèalisatrice Christine Pascal dont certains films comme "La garce" ont ratè leur entrèe dans les normes du cinèma français! Actrice de talent, Christine mobilise l'essentiel de son ènergie à son activitè de cinèaste! Elle rèalise en 1984 "La garce" (aucun lien de parentè avec le film de King Vidor) qu'elle a notamment ècrit avec Laurent Heynemann, un bon film noir qu'il faut vraiment (re)dècouvrir car Isabelle Huppert (l'amie de Christine depuis "Les indiens sont encore loin") y est remarquable comme à son habitude! L'histoire trouble d'un inspecteur de police (Richard Berry) mis sur la piste d'une voleuse de modèles de haute couture! Le spectateur se demande quels sont rèellement les sentiments qui lient Aline et Lucien ? Le scènario est certes alambiquè mais le film n'en demeure pas moins intèressant sur bien des aspects...
Il y avait de l'idée seulement il manque au moins un élément dans le scénario pour rendre le film plus cohérent en plus il n'y pas trop de rythme et pas assez d' intensité en dehors quelques bons passages.
La question que l'on peut se poser après avoir vu ce film est la suivante: que serait «La Garce» ou plus précisément quelle seraient les motivations pour le regarder s'il n'y avait pas Richard Berry et Isabelle Huppert à l'affiche? La réponse rien: voila un polar qui n'offre rien de nouveau certes, mais ce qu'il propose n'est absolument pas captivant, la faute à un scénario des plus alambiqués. La réalisation ne suit pas. Nous sommes confrontés à une petite production qui tente vainement d'égaler certains classiques du policier français des années 80. Sans succès donc. Unique satisfaction: le duo d'acteurs. Le reste est à oublier.