La Garce
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Garce ?

Publiée le 4 janvier 2017
    il faudra rendre justice un jour à la rèalisatrice Christine Pascal dont certains films comme "La garce" ont ratè leur entrèe dans les normes du cinèma français! Actrice de talent, Christine mobilise l'essentiel de son ènergie à son activitè de cinèaste! Elle rèalise en 1984 "La garce" (aucun lien de parentè avec le film de King Vidor) qu'elle a notamment ècrit avec Laurent Heynemann, un bon film noir qu'il faut vraiment (re)dècouvrir car Isabelle Huppert (l'amie de Christine depuis "Les indiens sont encore loin") y est remarquable comme à son habitude! L'histoire trouble d'un inspecteur de police (Richard Berry) mis sur la piste d'une voleuse de modèles de haute couture! Le spectateur se demande quels sont rèellement les sentiments qui lient Aline et Lucien ? Le scènario est certes alambiquè mais le film n'en demeure pas moins intèressant sur bien des aspects...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 février 2012
    C'est un polar banal certes, mais c'est une belle histoire d'amour. Un bon film.
    Publiée le 23 mai 2014
    Il y avait de l'idée seulement il manque au moins un élément dans le scénario pour rendre le film plus cohérent en plus il n'y pas trop de rythme et pas assez d' intensité en dehors quelques bons passages.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    La question que l'on peut se poser après avoir vu ce film est la suivante: que serait «La Garce» ou plus précisément quelle seraient les motivations pour le regarder s'il n'y avait pas Richard Berry et Isabelle Huppert à l'affiche? La réponse rien: voila un polar qui n'offre rien de nouveau certes, mais ce qu'il propose n'est absolument pas captivant, la faute à un scénario des plus alambiqués. La réalisation ne suit pas. Nous sommes confrontés à une petite production qui tente vainement d'égaler certains classiques du policier français des années 80. Sans succès donc. Unique satisfaction: le duo d'acteurs. Le reste est à oublier.