Des acteurs du théâtre alloué de Shakespeare, la foi que c’est une bonne idée d’interpréter ce classique de la comédie toute en pièce mise en scène par Edmond Rostand pendant la fin du 19ème siècle passé, c’est rassurant vu le désastre ferroviaire critique spectateur flop annoncé en 2018, une version préférable.
On va plus que aimer, c’est marrant ce personnage incarné au nez prépondérant proéminent, une sorte de coq à la fière allure, une arrogance en avant de son spectacle au jeu théâtral, José Ferrer quoi que fantastique fantaisiste, tient son rôle à merveille, découvrons et voyons par la suite filmographique sans rater les séances.
Du Shakespearisé et cela se voit chez ces interprètes de culture anglicane par dessus les accents français improvisés, c’est drôlement chouette, Edmond 2019 est Shakespeare in love, des poètes conquérants, Romeo séduit Juliette au temps du règne souverain de Louis XIII.
Contemporain de d’Artagnan et ses mousquetaires 17ème siècle, juste de la culture pop encyclopédique numérique photocopié éducative apprise par cœur au cinéma, on le voit par sa coupe de cheveux, chacun son style de chapeau royal, sa mode vestimentaire.
Malgré sa fierté ravalée, le pédant Cyrano de Bergerac ne peut exprimer son désir pour la belle cousine, Roxannneee.... you don’t have to put on the script, Shakespearienne l'actrice ! Les yeux pour le beau Christian de Neuvillette.
Son cœur bat pour ses deux hommes soldats qui ont le tournis, la beauté superficie artificielle nez pas peur des mots poétiques, il vaut mieux ce mariage que les cousins tombent nez à nez avec des cousines, la santé d’abord.....! Oh quel malheur, la guerre arrive à détruire en un instant, des drames aristocratiques, enfin le roi, où est t’il dans cet historique sacré !.....