Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nil
3 abonnés
140 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 décembre 2024
J'avais pour enthousiasme de bien noter ce film en voyant la prestation de Jenifer qui est épatante en tant qu'actrice. Malheureusement, au fil de l'histoire et surtout à la toute fin, on réalise qu'il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est très simplet ! On veut nous faire rire mais ça ne fonctionne pas vraiment. On veut mettre en avant le côté sentimental (un père trop protecteur envers son fils par amour) mais ça ne fonctionne pas vraiment non plus. Une histoire qui aurait eu le mérite d'être mieux exploitée, selon moi. Le "super pouvoir" du papa aurait pu l'être davantage, par exemple. On ne peut que constater le gros manque de profondeur.
Superpapa est un téléfilm de Sophie Boudre diffusé pour la première fois en 2023. Cette fiction de Noël coche les cases de son genre : histoire mielleuse, personnages aseptisés, renversement dramatique avec happy ending au milieu des guirlandes et des sapins de Noël. Malheureusement, cette fiction comprenant un léger aspect fantastique n'emporte pas vraiment l'adhésion. Hormis Jenifer qui est d'une fraicheur folle dans ce rôle de prof de SVT, les comédiens sont peu convaincants, soit pour des problèmes de jeu (les adolescents) soit pour des problèmes d'écriture de personnage (Michael Youn, dont le personnage est agaçant au possible, ce qui ne le rend pas attachant, ou le personnage de Ludovik, ultra caricatural). Les retournements sont rapides, facilités par une attitude incompréhensible des personnages (spoiler: laisser les ados en quartier libre le lendemain d'une journée où les encadrants ont découvert que ces mêmes ados ont cuisiné des "space cake" ) ce qui montre des lacunes de scénario. Malgré des décors agréables dans l'esprit de Noël et deux ou trois séquences agréables, ce téléfilm est une production bas de gamme sans réelle surprise ni saveur.
Des animateurs de jeux télévisés se prenant pour des acteurs, un papier à cigarette en guise de scénario. n'en attendez pas plus de cette erreur cinématographique bourrée de clichés et de gags gênants. Le moniteur boulimique qui se drogue, les jeunes qui disent "daron", la sexualité précoce des ados, le niveau de français d'enfants de CE1... Ce film est davantage une avalanche de rochers qu'une partie de boules de neige
Au début, je trouvais que le personnage de Michael Youn était chiant surtout quand il y avait la réunion dans le gymnase. Puis au fur et à mesure j'ai commencée à l'apprécier. Jenifer est une excellente comédienne. J'aimerais trop l'avoir dans ce genre de téléfilm mais aussi dans les téléfilms policiers pourquoi pas. Ce téléfilm fait des clins d'œil comme par exemple le film avec Mel Gibson et celui de Michael Youn avec sa chanson. Je recommande fortement ce téléfilm Français pour le scénario, les comédiens et les décors.
Une Comédie de Sophie Boudre ni bonne ni mauvaise, mais simplement très fade. Même si l'histoire s'anime un peu dans la seconde partie du film, le scénario basé sur un phénomène fantastique éculé, se révèle ultra plat. Les dialogues sans reliefs nous donnent des personnages transparents, des rôles sans affect dans une aventure manquant cruellement d'humour. Que dire de la distribution ou seule Virginie Hocq se démarque un peu grâce à l'originalité de son personnage.
Oui oui et oui ce n'est pas du Claude Lelouch ou du Jaques Audiard... ON LE SAIT! Par contre, un très chouette moment en famille. Alors pour le rapport qualité/bon moment, je mets 4 étoiles !
j'ai simplement adoré pour ma part j'en ai ri souvent, c'est top pour passer un moment en famille a rire en mangeant des pop-corn caramélisées et des m&ms
Téléfilm de Noël de 2023 avec des comédiens bien connus et une bande d'ados aux sports d'hiver. Il y a du bon et du moins bon, du bon dans certains personnages et acteurs tels Michael Youn et Jenifer moins dans les autres acteurs, avec des ados ou plutôt de jeunes adultes peu convaincants, peu attachants. L'ensemble aurait pu être bien mais le scénario et le déroulé de même sont bien moyen avec du bon et du moins bon, assez mou, convenu et assez peu pertinents. Le principe de base, entendre les pensées des autres, pareil un rendu recherché mais qui ne convainc pas tout à fait.
Mais qu'est-ce que c'est lourdingue. De gros sabots dans la neige. On pensait passer un bon moment en famille... on a tous soufflé. Le papa électrisé par sa guirlande de Noël la veille du départ de la sortie scolaire entend soudainement toutes les pensées des ados, et exclusivement des ados, qu'il accompagne à la neige. Un élément sensé ajouter un esprit sympa "magie de Noël" mais qui dans l'intrigue n'est utilisé que pour placer ce superpapa dans des situations malencontreuses, fliquant son fils et le mettant de plus en plus en conflit avec lui. Le personnage relou finira t'il par séduire toute la classe et son cadre accompagnant ? Le public, lui, boude dans son coin.