Mon compte
    Diógenes
    Note moyenne
    3,7
    6 titres de presse
    • L'Humanité
    • Culturopoing.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • aVoir-aLire.com
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    L'Humanité

    par Pierre Barbancey

    Un film comme une perle venue du pays andin.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Culturopoing.com

    par Noëlle Gires

    Le spectateur se sent vaguement coincé dans une splendeur formelle qui tend à asphyxier le récit et à éloigner de destins dont on aurait aimé mieux appréhender la profondeur. Il n’en reste pas moins que la beauté de la photographie [...] et le magnifique mutisme buté de Gisela Yupa [...] saisissent.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    "Diógenes" exprime, presque sans un mot, la richesse de la culture andine. Par l’intermédiaire d’une myriade d’indices et de petites touches disséminées dans le plan, Leonardo Barbuy réalise une œuvre aussi sensible que fragile, qui ne ressemble à aucune autre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    aVoir-aLire.com

    par Thomas Bonicel

    Drapé d’un élégant noir et blanc, Diógenes questionne notre rapport à la mort dans la douceur, tout en valorisant une culture rare dans l’histoire du septième art.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Positif

    par Nicolas Geneix

    Difficile de ne pas penser à Bela Tarr ou Lav Diaz devant le noir et blanc naturaliste-onirique qui grave les êtres humains et les chiens dans des paysages résonnant des histoires que l'on se transmet.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    La mise en scène austère (solennité du noir et blanc, lenteur des plans-séquences) finit par créer trop de distance avec les personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top