La Révole nature, de la vigne au verre
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Révole nature, de la vigne au verre ?

Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

Publiée le 8 mai 2023
    Un bon petit documentaire pour faire plus ample connaissance avec la culture des vins naturels. On va à la rencontre de producteurs dans diverses régions de France (Jura, Auvergne, Beaujolais…).

Le documentaire permet de comprendre la philosophie de ces vignerons d’un genre particulier, de voir comment ils travaillent et ce qui les différencie des producteurs traditionnels.

Autant vous dire qu’il existe un monde entre ces passionnés du vin qui travaillent sans ajout, sans aucun produit chimique, contrairement à la viticulture traditionnelle, pleine de pesticides et autres produits toxiques.

Certes, les vins naturels sont rares et chers, (d’autant qu’il y a de la spéculation sur ces vins depuis quelques temps) mais le prix des bouteilles correspond aussi à la valeur du travail qu’il a fallu fournir pour produire ces vins pas comme les autres.
    Anouk
    Anouk

Publiée le 10 mai 2023
    Un très beau documentaire d'Aline Geller - anciennement caviste - qui nous fait rencontrer des gens passionnés par le vin nature et respectueux de la biodiversité. On voyage à travers les régions françaises agricoles, et on se rend notamment dans les foires et salons, dont la Dive est la principale. Un film engagé avec une portée écologiste et humaniste. On en sort avec l'envie d'explorer toutes les saveurs du vin nature...
    Tanguy Milin
    Tanguy Milin

Publiée le 10 mai 2023
    Un documentaire hyper instructif qui mèle habilement les différentes facettes de l'écosystème vin nature (économique, écologique, viticulture, histoire). Bien rythmé et donne de l'espoir sur le futur de cette boisson.
    Tomb Raider
    Tomb Raider

Publiée le 10 mai 2023
    Le film m'a permis de m'informer sur le vin nature, un paysage français intégral des vignerons natures qui appliquent leur différentes méthodes et nous montrent la difference avec la fabrication du vin industriel. On ne s'ennuie pas et on revient à la terre. Merci Aline