Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pauletvirginie
2 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 décembre 2023
voila un homme qu'il est heureux ; les spectateurs un peu moins c'est d'un ennui abyssal la bande annonce est trompeuse : la nièce apparait au bout d'une heure 15, pendant laquelle on fait le tour des toilettes nippones, et surtout on étudie bien le nettoyage des chiottes ; sauf que la nièce repart 5 minutes après, alors que la BA laissait imaginer qu'on allait apprendre/comprendre pourquoi ce brave homme vit cette vie, et comment elle va changer ensuite et ben non !
Ennui total, répétitions pénibles, un film muet où il ne se passe rien. Nous n'avons pas non plus été émus ou émerveillés : nous avons craqué au bout d'1h et avons quitté la salle.
Film d' un ennui total, on assiste à sa journée du matin au soir, il plie son futon, descend prendre un café au distributeur et part nettoyer les toilettes, répétitions pénibles, toujours les mêmes scène répétées je ne sais plus combien de fois il ne se passe rien 2H pour ça ! C' est pas possible évidemment il faut mettre une bonne note, c' est Wim Wenders...ce film serait réalisé par un illustre inconnu on crierait au navet...j' ai failli partir voire m' endormir mais je suis resté jusqu' à la fin pensant qu' il finirait par se passer quelque chose en vain ! je n' ai jamais vu un film aussi insipide quel temps perdu ! Il est vrai qu' au Japon les toilettes sont impeccables et il adore son métier et il le fait bien mais en 1/2 c' était suffisant...
Ce film est une déception immense, très bien de vouloir faire un film poétique, épuré, mais de là à assomer le spectateur en visualisant inlassablement les mêmes scènes avec un rituel immuable durant 1h15, il y a un pas à ne pas franchir. On n'a même pas découvert les toilettes publiques de Tokyo, cela a été fait abondement lors des derniers JO en 2021. Quelques scènes où on pense que l'émotion va passer, avec sa nièce puis sa sœur, mais rien le néant, un échange épistolaire sur le jeu du morpion avec un ou une inconnue, néant, tout juste un léger frisson avec un malade en phase terminale. On comprend qu'il a choisi volontairement de s'éloigner d'une vie plus facile et préfère nettoyer les toilettes en observant cette société dont il ignore la modernité, pourquoi pas mais on aimerait en savoir plus. Il reste les images qui sont très belles, mais visionnées en 4/5, un 16/9 les auraient embellies et la musique des années 60/70 dont on ne se lasse pas notamment 'perfect day' de Lou Reed.
Ce film est très lassant.toujours les mêmes scènes de la journée de l'acteur qui ne parle pas. Aucune action ni discours. Je suis allé voir ce film car il était de win Wenders mais cela n'a rien à voir avec ces films précédents
Film tres lent, avec des scenes repetitives et sans dialogue. Decevant er soporifique. Je suis restee jusqu au bout, mais avec des moments d endormissement. L emotion ne passe pas tellement c est ennuyeux.
astuce : si jamais vous êtes pauvre, que vous faites un travail méprisé de tous, répétitif et dégradant, vous pouvez malgré tout vivre une vie de bonheur béat, inentamé, quelques soient les horreurs du monde. Comment ? Par la contemplation esthétique de la nature, pardi ! W. Wenders nous apporte la bonne parole, et donne péniblement le manuel dépolitisant pour accepter sa servitude et l'humiliation avec le plus beau des sourire. Peut être que si la contemplation n'est, ni de près ni de loin, une possibilité d'inscription dans le monde pour vous, et que vous n'avez jamais regardé un arbre ou une fougère de votre vie, ce film pourra vous charmer un peu, j'imagine. Autrement, je ne vois pas comment ça ne serait pas assommant d'ennui, et assez gênant.
Les critiques positives sont totalement incompréhensibles... le film avait l air parfait, et ce fut tout le contraire... long et sans saveur. Et je suis gentille. Quelle arnaque. Envie de partir après 10 minutes. J ai tenu. Et perdu mon temps et mon argent.
Film décrit sans relief pendant deux heures le quotidien d'un homme qui nettoie les toilettes publiques de Tokyo. Il ne se passe rien si ce n'est le changement de toilette et le rituel du café du matin. On s'ennuie pendant deux heures à attendre un événement dans cette vie monotone qui ne vient pas. Le jeux de l'acteur principal ne sort pas de l'ordinaire. Ma femme et moi nous nous sommes fortement ennuyés.
Grosse perte de temps. Je m'attendais à un film parfait sauf que j'ai eu droit à 2 heures d'attente... Il ne se passe vraiment rien.... pas de réel fil conducteur.... un personne principal ennuyant qui répète sa routine,.. film vide, creux à s'endormir... Trop facile, le spectateur s'endort ou doit recréer le film pour lui donner un sens. Déçu
Je mets ce commentaire pour les gens comme moi, qui suis allé voir le film en me basant sur les avis. Le film est très lent, avec peu de dialogues, on suit vraiment le quotidien sans actions. Déceuvant