Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinélover
3 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 novembre 2024
Un navet où l'on s'ennuie très vire sauf si vous cherchez un documentaire sur la vie d'un nettoyeur de toilettes publiques à Tokyo. J'ai tenté de regarder pour le réalisateur.... Mais il s'est raté pour ce film.
Je n’ai jamais été fan de win wenders mais avec 4,1 sur allo ciné pour les spectateurs, je me suis dis qu’il fallait tenter le coup. J’aurais mieux fait de m’abstenir… Un film ou il ne se passe quasiment rien et qu’il faut recommender aux insomniaques, car cela pourrait éventuellement les aider a s’endormir… Je ne dois pas avoir l’ame poétique …
Double intérêt : visite touristique de Tokyo, en particulier la tour SKYTREE, mais aussi documentaire pointu sur les toilettes urbaines japonaises de la capitale. On peut également souligner un passage en revue audio des années 70 : Van Morrison, Lou Reed, Patti Smith, Otis Redding, the Kinks, les Rolling Stones, et Nina SIMONE pour un épilogue émouvant. Pour le reste, le néant!
L'anti "sans filtre". Contente toi de ta vie simple de nettoyeur, tu peux être heureux ainsi, le bonheur est fait de si petite choses. Ne les laisse pas s'envoler. Et surtout ne te revolte pas, soit satisfait et fière de ta condition de nettoyeur. C'est tellement beau c'est fierté du travail bien fait, cette devotion. Ce sacrifice ? Bobo bien pensant (ah non, un belle leçon de vie), lent (ah non, contemplatif) et insipide (ah non, la simplicité du bonheur enfin révélée).
Quel ennui mais pourquoi vous aimez ce film qui ne dit rien car il n'a rien à dire ? On attend et bien les toilettes sont toujours aussi propres et les protagonistes toujours aussi superficiels
On a compris le propos du film et l intention du cinéaste au bout de dix minutes et ça dure deux heures...c est long et sans autre intérêt qu une interminable et assez banale leçon de philosophie.
Il faut que Wenders prenne sa retraite. deux heures sans intérêt. Histoire nulle et ennuyeuse. C’est une vraie honte. Et j’ai vu presque tous ses films depuis 40 ans.
Perfect Days est un film de commande du Japon, et cela se ressent : les 1h45 de film auraient tenu en 30 minutes. Il est difficile de suggérer une histoire ou une réflexion par touches de poésie ; ici Wim Wenders nous suggère qu'il a suggéré quelque chose, mais il n'en est rien. Une histoire sans début, ni fin.
Je cherche encore pourquoi les notes sont si bonnes....moi malheureusement je n ai pas aimé... long... ennuyeux...redondant... espérant jusqu'au bout en savoir plus sur cet homme attachant... mais non, Nada... vous n en saurez pas plus au bout de 2h...
Win wenders et 4 étoiles donc 2 bonnes raisons de voir ce film. C'est une blague , 2 heures interminable d'un quotidien d'un employé de nettoyage des toilettes... Impossible de dire la finalité du film , c'est long , lent , terne et sans emotion.