Damaged
    Votre avis sur Damaged ?

Alexis D
    Alexis D

Publiée le 17 juin 2024
    Ce polar, qui aurait pu être captivant grâce au cadre majestueux d’Édimbourg, souffre malheureusement de plusieurs défauts notables. Bien que l'ambiance pesante et pluvieuse de la ville soit présente, elle est rapidement éclipsée par le format et la colorimétrie de l'image, évoquant davantage un téléfilm de jeudi soir qu'une production cinématographique de qualité. La ville n’est jamais montrée ou très peu avec des plans similaires.

Le mixage audio est particulièrement problématique : lors des scènes de suspense, la musique est souvent trop forte et mal synchronisée avec l’action, ce qui gâche l'immersion.

Samuel L. Jackson semble peu investi dans son rôle. Une scène de course-poursuite, par exemple, donne l'impression qu'il tourne une publicité pour Volvo, mettant en avant la sécurité, alors que le montage montre une Audi sur vitaminée, m’a beaucoup fait rire. Vincent Cassel fait le boulot mais sans plus.

Si l'intrigue générale est plutôt haletante, la conclusion et la résolution de l'affaire arrivent de manière précipitée et irréaliste. L'acteur principal, inconnu au bataillon, fait de son mieux pour sauver cette fiction, mais ses efforts ne suffisent pas à compenser les nombreuses faiblesses du film.

En somme, c'est un beau gâchis pour ce qui aurait pu être un polar prometteur.
    JC35
    JC35

Publiée le 17 juin 2024
    Scénario nul, dialogue nul, réalisation nulle, grands acteurs nuls. La raison des meurtres ressemble à un sketch des Inconnus. 😂😂
    LAMBERT Stéphane
    LAMBERT Stéphane

Publiée le 17 juin 2024
    Un scénario qui semble pas mal mais au fur et à mesure, ça tend vers le navet. Capaldi joue très mal, pas crédible. Des erreurs de raccords apparaissent, la fin est catastrophique. Une course poursuite à 50 km/h avec du trash métal en fond pour impressionner...il était temps que ça s'arrête.
    Karo L
    Karo L

Publiée le 6 septembre 2024
    Alors là, ça m'arrive très très rarement mais.... Il a fallu que je relance ce film 3 ou 4 fois après m'être aperçue que j'avais complètement décroché de l'histoire... J'ai halluciné ! Comment ces acteurs connus depuis des décennies ont pu participer à un truc pareil ?
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 17 juin 2024
    Avec un casting aussi riche, on pouvait s'attendre à mieux. Damaged ne fait pas d'étincelles car son scénario manque d'originalité. Le résultat est en deçà des attentes.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 16 juin 2024
    Un polar assez plaisant à suivre à défaut d’être vraiment original qui vire au n’importe quoi dans ses dix dernières minutes une fois le twist (pas trop mal venu) passé.
    Marc BIRON
    Marc BIRON

Publiée le 15 juin 2024
    Mais quel désastre !
    Les quelques idées ont été piquées à droite à gauche (corps démembrés, référencés sataniques). Tout est invraisemblable et même les acteurs n’y croient pas 🤣
    KKNNMLCATZ
    KKNNMLCATZ

Publiée le 13 juin 2024
    Un thriller sans queue ni tête très décevant.
    Avec un tel dénouement, l’entièreté du film n’a pas réellement d’intérêt.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 10 septembre 2024
    Heu... Mais que s'est-il passé?
    Le casting est juste ouf, et pourtant c'est épouvantablement mou, lent, fade, insipide et chiant.
    Au bout de 10mn, je me suis rendu compte que je n'avais rien écouté. J'ai remis au début.
    Au bout de 10mn, je me suis rendue compte que je n'étais toujours pas dedans. J'ai remis au début en essayant de me concentrer. Mais c'est tellement plat que j'ai eu beaucoup de peine à ne pas carrément éteindre.
    Les dialogues sont vraiment mornes, sans relief.
    Bref, c'est nul.
    La preuve que même avec des acteurs géniaux, on peut faire un navet.
    Babydoll31
    Babydoll31

Publiée le 13 juin 2024
    Mais qu’elle déception …
    Forcément têtes d’affiche Vincent Cassel et Samuel L Jackson m’ont mis l’eau à la bouche et je me suis dit là je vais me faire un bon film .
    Échec cuisant !
    Prévisible , monotone et soporifique voilà le trio gagnant pour le décrire.
    Ne perdez pas du temps et passez votre chemin.
    Isaly13
    Isaly13

Publiée le 12 juin 2024
    C’est tellement cousu de fil blanc que ça laisse perplexe. Le réal aurait peut-être dû regarder par exemple SEVEN… Dite qu’il y a des producteurs pour financer ça… Et des acteurs de renom pour jouer dans un film aussi consternant de médiocrité…
    thierry C
    thierry C

Publiée le 12 juin 2024
    Une arnaque : avec un tel casting cela aurait dû être un nouveau Seven…. Mais même les acteurs n’y croient plus à la fin….
    Dommage…. Quel gâchis….
    cecilep27
    cecilep27

Publiée le 11 juin 2024
    une absolue catastrophe...rien ne va dans ce film à la réalisation mauvaise de A à Z. Dialogues et jeux d’acteurs indignes du casting.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 juin 2024
    L'affiche est mensongère, Samuel L Jackson et Vincent Cassel ne sont pas les acteurs principaux du film.
    Bref, on assiste à une enquête sur un tueur en série et d'entrée cela part en cacahuète. Un policier des EU va enquêter en Ecosse pour retrouver le méchant. Est ce possible?
    On va passer sur la mollitude (mot inventé) de l'ensemble, des dialogues insipides, du rien à faire général que dégage les acteurs et vous vous retrouvez avec un des pires films que j'ai vu cette année.
    Les acteurs sont venus prendre l'argent sans faire d'effort, comment peut on proposer ce genre de bouse en 2024?
    Ne perdez pas votre temps, il est précieux.
    Gwen Lemoine Hoflack
    Gwen Lemoine Hoflack

Publiée le 10 juin 2024
    Rien ne va ! Ennuyant fin du film presque prévoyante.... aucune secte... fin complètement décevante...