Mon compte
    Leurs Enfants après eux
    Note moyenne
    3,6
    1042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leurs Enfants après eux ?

    219 critiques spectateurs

    5
    42 critiques
    4
    68 critiques
    3
    46 critiques
    2
    44 critiques
    1
    12 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Christian RZ
    Christian RZ

    43 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 décembre 2024
    Assez rare pour être souligné le film est bien meilleur que le roman éponyme, tout Goncourt soit-il, dont il est tiré. Et ce grâce à une tension permanente qui n’existait pas dans le livre et que les réalisateur ont su créer et maintenir , aussi par le talent de performants jeunes acteurs.
    Math719
    Math719

    189 abonnés 708 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    Magnifique, on est à la fois bouleversé, pris à la gorge, mais on rit aussi on prend beaucoup de plaisir à être dans les années 90…
    Quel beau film juste, une histoire qui ne tombe pas dans le cliché, qui montre qu’avec une histoire racontée simplement et sans artifice on peut faire un beau film que l’on dévore chaque instant : un beau moment !
    Alainboukherma
    Alainboukherma

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Absolument fabuleux !
    La lumière, les décors, le découpage, le jeu des comédiens fidèles à l’oeuvre de Nicolas Mathieu
    Bref, 1 chef d’œuvre
    Nicole Peruz
    Nicole Peruz

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Une plongée réaliste dans la France des années 90. Les personnages sont attachants, et l'histoire est captivante. Certaines scènes sont un peu lentes mais l’émotion est telle qu’on est cueilli.
    Yves Coulin
    Yves Coulin

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Ce film m'a vraiment touchée. Les acteurs sont incroyables, surtout Paul Kircher. L'histoire est prenante et reflète bien les défis de l'adolescence. La bande-son est géniale, même si parfois un peu trop présente. À voir absolument!!
    jerome S.d.c.
    jerome S.d.c.

    26 abonnés 125 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Beaucoup d'émotions sur cette tranche de vie adolescente dans une France en mutation. Du presque Ken loach tricolore, ce n'est pas si fréquent, goûtons donc notre plaisir.
    Jean Martin
    Jean Martin

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Je trouve que "Leurs Enfants après eux", offre au cinéma français un nouveau souffle, ça fait du bien!. La direction artistique est impeccable, les performances des acteurs sont d'une authenticité rare, et la bande-son, évocatrice, nous transporte dans une époque révolue avec une nostalgie enivrante. Bravo!
    Marie95
    Marie95

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Les frères Boukherma signent une adaptation magistrale du roman de Nicolas Mathieu, capturant avec une justesse bouleversante les tourments et les aspirations d'une jeunesse en quête de sens dans une vallée oubliée de l'Est. Leur mise en scène sensible et immersive nous plonge au cœur des années 90, rendant chaque émotion palpable.
    Fathy D
    Fathy D

    9 abonnés 74 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    très joli film, qui fait écho a l'Amour Ouf. Cette jeunesse tellement attachante, mal dans ses baskets, qui se cherche, qui découvre les premières émotions. La relation a des parents totalement largués, qui ne se souviennent pas de leur jeunesse. Un film universel, quelque soit le pays. Une Bande son extraordinaire. A voir absolument.
    hugor
    hugor

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Mon film de l’année tout simplement.
    La bande son ajoute autant au film que le jeu des acteurs d’un réalisme profond.
    ClaraDo
    ClaraDo

    4 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    Une déception à la hauteur de mes attentes. Deux heures vingt pour suivre Paul Kircher, génial dans le Règne animal, exaspérant ici en écoutant un best of des 90's, ce n'est pas l'expérience que j'avais en tête en allant au cinéma.
    Padovani
    Padovani

    1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Le livre m'avait vivement emballée. Le film m'a profondément ennuyée. Le personnage principal est exaspérant de débilité, le contexte social est quasi inexistant, les musiques synchronisées, de Goldman à Iron Maiden, qui marchaient si bien dans l'amour ouf, font ici l'effet d'un catalogue 90's.. et puis c'est long, très long... quelle déception.
    maguy maillard
    maguy maillard

    2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Leurs enfants après eux. Film des jumeaux BOUKHERMA. Pour ma part, émotions en cascades, kleenex en chapelet ! Le jeune excellent Paul Kircher en ado dégingandé romantique et ...BEAU !!! Gilles Lellouche magistral, émouvant, topissime comme d'habitude d'ailleurs! Ludivine Sagnier qui transmet si justement cette position difficile au coeur du foyer ! Sans parler de l'ambiance générale du errement qui induit tous les maux et méfaits, dans un tourbillon vintage à souhait pour se régaler de notre jeunesse et réécouter les titres rock fabuleux Heureusement que je voie d'abord les films, avant qu'ils ne soient descendus par les analyses techniques dépourvues de sensibilité
    Jipéhel
    Jipéhel

    60 abonnés 285 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Une moto et des hommes

    Le roman éponyme de Nicolas Mathieu a reçu le Prix Goncourt en 2018. Ludovic et Zoran Boukherma l’ont adapté pour le cinéma. 140 minutes après, on se dit que ce film n’a qu’un handicap, celui d’être sorti dans la foulée de L’amour ouf et ses 4,7 millions d’entrées. Août 92. Une vallée perdue dans l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus. Anthony, quatorze ans, s’ennuie ferme. Un après-midi de canicule au bord du lac, il rencontre Stéphanie. Le coup de foudre est tel que le soir même, il emprunte secrètement la moto de son père pour se rendre à une soirée où il espère la retrouver. Lorsque le lendemain matin, il s’aperçoit que la moto a disparu, sa vie bascule. Un drame articulé autour d'une histoire d'amour de jeunesse – pas si ouf que ça - au cœur des années 1990, contexte social pesant, choc des classes, violence latente… bref du déjà-vu, allez-vous me dire. « Certes » répondrais-je, mais ici, on s’attache essentiellement aux pas du personnage d’Anthony autour duquel s’articulent tous les événements. Ça fonctionne et le très beau casting convainc complètement.
    Alors, on arrêtera le fastidieux « jeu des différences » avec le film de Lellouche. Intéressons-nous plutôt à celui des frères Boukherma. La mise en scène évite la stylisation pour rester à hauteur de personnage et en somme, simplement au service de l’histoire et de l’émotion. Un exemple : pas voix-off, pas de commentaires inutiles… un plan fixe sur les hauts-fourneaux à l’arrêt suffit à raconter la fin d’un monde. Nos cinéastes réussissent également la gageure de nous parler beaucoup d’ennui sans pour autant sans pour autant le provoquer – nombre d’exemples nous prouvent que c’est toujours un risque au cinéma -. Je n’ai pas lu le roman qui est à l’origine du scénario, mais je suis intimement persuadé qu’il fallait deux jeunes cinéastes pour emporter le morceau. – les deux jumeaux ont 32 ans -. Même si le film est un peu trop long et, à ce titre parfois répétitif, on se laisse happer par une histoire forte, des personnages incarnés et un casting, je le répète, formidable.
    Paul Kircher - Prix Marcello Mastroianni du meilleur espoir au dernier festival de Venise -, avait crevé l’écran dans Le règne animal. Son côté lunaire, fragile et touchant fait à nouveau merveille. Sayyid El Alami, lui aussi, est parfait et ses face à face avec le « héros » font partie des grands moments de ce film. La jeune et jolie Angélina Woreth tire parfaitement son épingle du jeu. Et des accessits bien mérités pour les « parents », Philippe Lellouche et Ludivine Sagnier. Un récit d’apprentissage, une fresque romanesque, une fable sociale… il y a de tout ça dans ce film fulgurant qu’il faut voir.
    Mmm6
    Mmm6

    3 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Bon film à la très belle réalisation qui dénonce, à travers une intrigue locale attachante et puissante, la paupérisation de la vie rurale.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top