L'Union sacrée
    3,1
    1010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Union sacrée ?

john007
    john007

Publiée le 12 août 2013
    c'est son meilleur film après c'est "les diplômés du dernier rang" et enfin c'est "P.R.O.F.S."
    Publiée le 4 octobre 2009
    Trés bon policier/polars et d'excellents acteurs...!
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 28 février 2012
    Sans doute l'un des meilleurs films d'Arcady dont la construction du récit s'appuie sur des ingrédients classiques mais efficaces.
    Le duo de flic Bruel/Berry sonne juste, l'intrigue se construit doucement et alterne action, tendresse et suspense.
    Une vision du terrorisme effrayante bien qu'encore d'actualité, qui est ici le pretexte a un polar plutôt plaisant.
    Publiée le 29 juin 2012
    Que c'est beau de voir ces deux acteurs, jeunes, évoluer ensembles !!
    Derrière les clichés et les stéréotypes, ce film est très intéressant et renforce le fait que juifs et musulmans sont cousins.
    Publiée le 7 mars 2009
    de la merde ..................raciste et méme pas rigolo
    Publiée le 24 novembre 2010
    ENORME. un classique à avoir vu.
    le duo Berry-Bruel est très réussi
    c'est du grand ARCADY encore une fois !
    un casting de grands tout comme l'intrigue
    à voir !
    Publiée le 14 février 2018
    superbe film et terriblement d'actualité.
    Bruel et Berry forment un duo inattendu mais qui fonctionne terriblement bien.
    La bande son de Goldman tout simplement sublime !
    Publiée le 5 août 2014
    film sioniste et raciste!!!! propagande puante comme bcp de films de benguigui!!!
    Publiée le 4 décembre 2008
    Bon film d'action à la française,très manicheen mais ça se laisse regarder.En prime,palme,César et Oscar (du rididcule)pour la scène du suicide où nos deux protagonistes s'interrogent sur la préméditation du suicidé;autre scène culte:la mort de l'héroïne sur son lit d'hôpital qui écrit:je souffre,je vais mourir...Quelle imagination.
    Publiée le 5 mai 2008
    Bruel et Berry n'ont pas fait mieux depuis. Bien plus qu'un simple film policier, un film sociologique, qui a à l'époque posté des crs devant les salles de cinéma... C'était il y a presque 20 ans, et depuis les tours jumelles sont passées par là. C'est en tout cas un bel hymne à la tolérance, et une arme de plus contre le terrorisme, qui sait faire la différence entre religion et extremisme religieux. Les acteurs sont impeccables et credibles. A voir et à revoir, ça n'a pas pris une ride. Le sujet non plus, malheureusement.
    Guitch
    Guitch

Publiée le 30 avril 2020
    Très bon duo Berry/Bruel. Un film d'action poignant, avec des retournements de situation et une intrigue excellente. Le scénario tient la route et la performance des deux acteurs le renforce. très bon film politico-social qui est tout simplement excellent. Un conseil, à voir sans hésiter... la fin du film est inimaginable...
    Publiée le 4 décembre 2008
    Un film sympathique, sans plus, porté par l'audace d'un Alexandre Arcady s'amusant des tensions raciales entre deux communautés, ce qui n'aurait peut être pas été possible à l'heure actuelle, pour ce qui est du jeu des acteurs, Berry est convaincant dans un style sobre, et Bruel, à défaut d'être exceptionnel, s'en tire plutôt bien, contrairement à ses habitudes, le gros bémol est du film est sa dernière partie, qui vire au n'importe quoi, et la fin en laissera plus d'un dubitatif.
    Benoursette
    Benoursette

Publiée le 17 décembre 2019
    un duo de choc pour une efficacité remarquable pour une histoire et un scénario qui tiennent en haleine. de l'excellent Arcady
    Publiée le 1 décembre 2012
    Quand un juif et un arabe divent faire équipe ensemble !! cela fait des étincelles.P Bruel et R Berry vous en donnent la peuve dans cet excellent policier de A Arcady
    Publiée le 27 mai 2014
    Le duo Berry-Bruel est réussi, et la BO le Jean-Jacques Goldman sublime.