Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FredManga
72 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 décembre 2024
Malgré toute la tendresse , le réalisme , la véracité de tous les acteurs et des situations , ce film m'a profondément déprimé.................le chemin est encore si si long , avant que tous les oubliés aient leur place parmi les neurotypiques...........c'est un joli conte de Noêl...........même si ce restaurant existe en vrai................et on a déjà tellement de mal à s'entendre dans un resto " normal " ( j'en ai tenu un pdt 20 ans ) ...... que , oui , je reste abattu.....
Je n'ai pas vu passer le temps ! En effet le film est émouvant, beau et pleins de bons sentiments. Et oui les bons sentiments ce n'est pas que négatif. Ici la neuro-atipi est super bien illustré. Les acteurs jouent bien. Un film à voir. A moins que tu passes ton temps à critiquer les Woke, alors passe ton chemin mais tu rates un bon film.
Dans la foulée d'un p'tit truc en plus, j'ai voulu voir ce film, aussi inclusif et basé sur une histoire vraie du restaurant qui porte le même nom. C'est mignon, à voir une fois au moins
"La Belle Étincelle" est un film qui, malheureusement, se perd dans un océan de bons sentiments et de clichés éculés. Dès les premières images, on devine aisément la direction vers laquelle le récit se dirige, rendant la fin prévisible et dénuée de toute surprise. L'ensemble semble être une compilation de scènes attendues, sans réel effort pour offrir quelque chose de nouveau ou d'original. On a l'impression que le film a été conçu pour satisfaire aux attentes les plus basiques du public, plutôt que de chercher à les transcender. Les personnages manquent de profondeur et d'authenticité, semblant plus être des archétypes préfabriqués que des individus réels avec des motivations complexes. De plus, l'aspect financier semble primer sur la qualité artistique, donnant l'impression que ce projet n'était qu'une excuse pour les acteurs de remplir leurs obligations fiscales. En somme, "La Belle Étincelle" se contente de survoler des thématiques potentiellement intéressantes sans jamais les explorer en profondeur, et se perd dans un marasme de banalités.
Un film vite fait. Rien d'original, tout ou presque sonne faux, on dirait vraiment un travail fait par dessus la jambe. Tourner avec des autistes est certes un pari audacieux, mais le problème ne vient absolument pas de là. Campan joue faux, ce qui ne lui ressemble pas, les dialogues sont ultra pauvres et l'histoire est bateau comme pas permis. Au final je pense que ce film est ce qu'il est, un film parmi tant d'autres, sans aucune obligation de résultat, qui a été acheté par la télé pour remplir un créneau horaire. Alors on s'ennuie, on sourit à peine, en clair on perd notre temps.
Un joli téléfilm qui n'a de volonté que de nous faire passer un bon moment dans le milieu de la cuisine à travers un établissement sauvé par l'insertion de jeunes handicapés. Le duo Campan-Doutey matche parfaitement et l'histoire est belle et vraie, ce qui apporte une saveur toute particulière.
Un très joli film sur l’importance des relations, du travail d’équipe et dès différences. De l’émotion et des rires Les acteurs sont incroyables Un bon moment de cinéma
Un film so 2023 et on adore! Un joli scenario qui ne verse à aucun moment dans le pathos, des acteurs excellents qui apportent toute leur douceur. Film "feel good" et bienveillant qui permet d'éduquer un peu les gens sur les neuro-atypies.
Feel good movie! oui, ça fait du bien, c'est simple, c'est porteur d'espoir... Bernard Campan est un très bon acteur, comme à son habitude. Il est très touchant dans le rôle du chef. Ce film est inspiré d'une histoire vraie.
très beaux films avec de très bon acteurs et actrices qui montre que même les personnes porteurs d'handicap peuve travail et s'adapte au monde du travail.
J'ai adoré ce film, on ne voit pas assez d'histoires comme celle là. Il n'y a pas de pathos, c'est drôle et émouvant à la fois. Mention spéciale pour Mélanie doutey qui m'a bouleversée !
Vu en replay, un film plein d'espoir et de justesse sur un sujet primordial. Les acteurs sont géniaux, qu'il s'agisse des jeunes en situation de handicap ou de Mélanie Doutey, Bernard Campan ou Lionel Astier.