Mon compte
    Toll
    Note moyenne
    3,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toll ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    traversay1
    traversay1

    3 664 abonnés 4 885 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 avril 2024
    Avec deux longs-métrages à son actif, Carolina Markowicz représente, avec d'autres, l'avenir d'un cinéma brésilien ancré dans le réalisme social mais qui peut, par bouffées, s'évader vers un lyrisme tranquille et pourquoi pas, romantique. Pedágio (Péage) s'attache d'abord au fort rapport, bien que contrarié, qui unit une mère célibataire à son fils, bientôt majeur, auquel elle impose d'assister à une thérapie pour qu'il ne succombe pas à ses penchants homosexuels. Le film possède plus de subtilité qu'il n'y paraît et propose quelques autres lignes directrices puissantes et symboliques du Brésil actuel autour de la criminalité et de la religion notamment, le tout dans une petite ville de l’État de São Paulo où l'horizon est bouché par d'immenses usines sidérurgiques. Si le rythme du film pâtit quelque peu de redondances et malgré un dénouement un peu faible, l'on ne peut que s'attacher aux deux personnages principaux et à leur relation, amère mais profonde. Kauan Alvarenga impressionne dans le rôle du fils et Maeve Jinkings, vue notamment dans Les bruits de Recife et Aquarius de Kleber Mendonça Filho, confirme qu'elle est une actrice exceptionnelle.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top