Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Malgré son caractère hétéroclite qui fait également appel à des techniques différentes (dessin, papier découpé ou marionnettes), l’ensemble brille par les pépites qui le composent.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un voyage dans l’univers de l’animation via cinq courts ayant chacun son identité graphique, sa mise en mouvement et sa touche musicale pour former un tout drôle, poétique et original sur l’acceptation de la différence. Un spectacle familial édifiant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Obs
par X. L.
Un programme riche en couleurs et en émotions. Papiers découpés et froissés, peluches animées ou simples traits de crayon donnent vie à ces contes moraux et poétiques.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Nicolas Didier
Dans cet assemblage de courts d’animation techniquement variés (stop-motion, 2D numérique, papier découpé), les deux meilleurs parlent d’intégration.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
Malgré son caractère hétéroclite qui fait également appel à des techniques différentes (dessin, papier découpé ou marionnettes), l’ensemble brille par les pépites qui le composent.
Les Fiches du Cinéma
Un voyage dans l’univers de l’animation via cinq courts ayant chacun son identité graphique, sa mise en mouvement et sa touche musicale pour former un tout drôle, poétique et original sur l’acceptation de la différence. Un spectacle familial édifiant.
L'Obs
Un programme riche en couleurs et en émotions. Papiers découpés et froissés, peluches animées ou simples traits de crayon donnent vie à ces contes moraux et poétiques.
Télérama
Dans cet assemblage de courts d’animation techniquement variés (stop-motion, 2D numérique, papier découpé), les deux meilleurs parlent d’intégration.