Version low-cost du genre, ça se passe en Grande Bretagne en suivant 3 adolescents, sans doute parmi les pires interprétations du style : Très loin de celle avec Tom Cruise
Je ne sais pas comment prendre ce film. Le réalisateur s'est-il inspiré de ses illustres pairs ou ce sont eux qui l'ont plagié ? Il y a du Nolan dans la construction du récit, du Cameron dans l'émotion, du Spielberg au niveau du spectacle et même du Tarantino dans la scène du monologue du curé ! Le tout saupoudré d'un suspens Hitchcockien ! On passe tout près du chef d'oeuvre et le cinéma a de beaux jours devant lui avec des acteurs aussi doués! Je contacte l'Académie des Oscars avec mon talkie walkie pour recommander chaudement cette merveille. Terminé
ATTENTION : Ne surtout pas perdre votre temps en regardant cette horreur. Il peut arriver que des éléments soient à retenir. Mais ce n'est pas le cas. Effets spéciaux catastrophique. Un jeu d'acteur qui laisse présager une carrière très courte des interprètes. Et même le doublage VF est mauvais. Bref, rien à retenir. Si ce n'est de le pas le regarder.
Le titre nous fait imaginer un grand film ! Mais ils auraient mieux dû l’appeler "la guerre des croûtes". Je donne un 5 étoiles pour le niveau de navet .
Pour le bien de l'humanité, supprimez cette merde de tous les écrans. C'est un blasphème pour l'excellent film de 2005 d'avoir sorti ce navet, jeu d'acteur pathétique, scénario bancal, je n'ai même pas tenu 30mn.
Un nouveau regard sur cette histoire ancienne adaptée en films, séries... Cette version est sympa, on suit 3 jeunes et on se laisse facilement embarquer.
"La Guerre des Mondes", un film dont les effets spéciaux des atterrissages et des tripodes sont indéniablement bien réalisés, mais malheureusement, c'est là que s'arrête la magie. (Attention, spoilers abondants!)
Les tripodes, capables de dégommer en un clin d'œil plusieurs F16 volants à pleine vitesse, semblent mystérieusement incapables de toucher trois adolescents courant dans une rue dégagée.
L'incohérence atteint des sommets avec une professeure dont le mystère éclipse son enseignement aux trois ados, mais qui, sans explication, s'improvise porte-parole médiatique et donne des ordres aux militaires. Une tournure surprenante survient lorsque, au petit matin, nos potes venus de l'espace sont déjà tous morts en l'espace de deux jours, victimes de microbes – une fin inattendue pour des héros qui semblaient à l'abri des tripodes.
L'intrigue, centrée autour de la mère de l'un des trois adolescents, soulève des questions sur l'intérêt des autres deux pour leurs parents. Pendant que l'un s'inquiète pour la survie de sa mère, les deux autres semblent curieusement indifférents au sort de leurs géniteurs.
En résumé, "La Guerre des Mondes" offre des moments visuels pas trop mal, mais s'embourbe rapidement dans des incohérences et des choix narratifs étranges, laissant les spectateurs avec plus de questions que de réponses à la fin du voyage.
Un grand titre mais un film épouvantable. H. G. Wells doit se retourner dans sa tombe en voyant cette horreur. Les tripodes sont bien faits, le reste est vide, le fil de l'histoire est insipide, sans action et lent. Pauvres acteurs et pauvre scénario. Rien a sauver. Aubout de 10 minutes de l'histoire juste envie de tirer le film a la poubelle et fin.
Nouvelle adaptation du célèbre roman de H. G. Wells, ce téléfilm ne rentrera pas dans les annales. La faute surtout à une mauvaise interprétation de son casting, à un scénario assez pauvre et à un manque évident de budget. Reste la présence de tripodes plutôt bien conçus.
Comment quelqu'un peut encore sortir un film comme celui-ci en 2023 ? Il n'y a rien, strictement rien. Beaucoup trop d'incohérence entre les scènes et le scénario ( Bruits de tires laser sans aucune image par exemple). Les effets spéciaux sont dignes des années 70. Les acteurs de 35 ans se font passés pour des jeunes d'une vingtaine d'année. Le script, il n'y en a pas. C'est d'un ennuie. spoiler: Une perte de temps ...