Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Métrich
26 abonnés
480 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 octobre 2024
Un bon film policier dramatique .
Un bon scénario , une bonne histoire , avec beaucoup de suspens et beaucoup d' émotions intenses .
Mais ce film policier manque d' actions , il y a quand même un peu d' actions , mais pas beaucoup , il y aurait eu plus d' actions , j' aurais mis une meilleure note , que 3 étoiles et demi .
L'idée de base sur ce film été bien mais... Rien ne va. Le scénario est une catastrophe, j'ai eu beaucoup de mal a terminé ce film. Les acteurs sont vraiment pas bon... Digne d'une sitcom bien française, le film a très mal vieillit. Et surtout, la BO de François Valery fait très très kitsch aujourd'hui.
Film et scénario prometteur avec un superbe casting (Lhermitte, Jeannot...). Mais réalisation et montage au niveau d'un téléfilm, manque également de "cadre" car les acteurs sont parfois voués à eux mêmes... :(
Reste le personnage de Charly qui est très convainquant et le plus mordant !
Film très dur . A l'époque Lhermitte était au summum depuis Les Bronzés et le Père Noël est une ordure, et là Schock lui donne un rôle à contre emploi de detective privé un peu farfelu et qui va prendre cher pour la beauté de Véronique Jeannot et surtout retrouver la sœur de cette dernière Corinne Charby . Entre traffic de drogue, magouille, flic corrompu.....La musique du film est superbe signé François Valery . Le film en lui même est un peu lent , mais loin d'être désagréable. Encore une fois Daniel Duval montre tout son talent en flic ripoux . Un bon polar des années 80 .
Tout est parfait dans ce "polar colorisé" façon Sergio Leone (production Franco/espagnol) un cocktail de romance et de violence parfaitement bien dosé, tous les acteurs sont excellents la BO est géniale la réalisation est efficace et le scénario bien ficelé, bref on passe un très bon moment mais âmes sensibles s'abstenir car certaines scènes sont parfois très dur (notamment celle ou le héro est drogué de force, d'un réalisme époustouflant !) alors couchez les enfants et installez vous confortablement devant ce thriller d'été en enfer !
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 avril 2021
Un été d'enfer c'est ce que veut dire le titre mais c'est un été languissant plutôt. En voulant faire un vrai film noir le réalisateur a échoué dans son entreprise. Tous les clichés sont là le beau détective privé engagé par une jolie fille, le flic véreux, la drogue, la prostitution tout y passe. La première moitié s'éternise et le réalisateur comble les vides par de l'érotisme ou du jogging sur la plage qui ferait une belle publicité pour Martini, Hollywood chewing-gum ou l'eau Perier. Quant à la seconde moitié c'est comme s'il s'était soudainement rendu compte de l'ennui de tout cela et avait désespérément tenté d'animer les choses par des artifices de dernière minute comme l'utilisation excessive de sang et de violence. La pauvre Véronique Jannot n'a pas eu de chance en quittant le petit écran pour le grand et en tombant sur lui...
Ce navet des années 80 sonne faux de A à Z. Une histoire invraisemblable, des acteurs pas convaincants. C'est mal réalisé, mal interprété et une fin grand guignol. Un film qui peut disparaître de la cinémathèque Française sans aucun prejudice.
Très bon film peu connu avec un Lhermitte en justicier solitaire et rebelle avec gros cuir et moto à la Schwarzenegger : on aime ou pas mais l'intrigue est pas trop mal. L'ambiance est certes volontairement américanisée (grosses bagnoles US, thèmes musicaux anglais) mais ne vire dans la caricature pour autant.
Un polar français extrêmement marqué "années 80" dans son récit, son ambiance et sa musique très kitch pour le coup. Rien de bien transcendant. L histoire d amour entre les personnages de Thierry Lhermite et de Veronique Jeannot est bien trop rapide pour être crédible et plombe plus le film qu autre chose. En revanche il y a quelques bonnes idées comme la prise de coke forcée. Plus insignifiant que réellement mauvais.
Une histoire assez plate, un jeu d'acteur un peu ampoulé, quelques scènes d'action que Thierry Lhermitte ne peut sauver... Mais on a vu pire. Ca peut le faire un de ces soirs où il n'y a rien à la télé, c'est-à-dire souvent.
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 décembre 2021
On peut èmettre quelques rèserves sur le scènario de ce polar made in France mais celui-ci ne demande qu'à être simple, efficace et sans bavure! Film de sèrie nostalgique, cet « ètè d'enfer » se veut mystèrieux dans son introduction! Puis le film avance et on comprend vite que la radieuse Vèronique Jannot s'adresse au dètective Thierry Lhermitte pour essayer de retrouver sa soeur! Ne commençons pas à faire de la sèrie noire, il n'y a pas eu de demande de rançon jusqu'à prèsent! Alors pourquoi soulever la thèse de l'enlèvement ? Bonne question commissaire Daniel Duval dont il faut se mèfier comme la peste! En attendant, Lhermitte va en prendre pour son grade (la torture à la cocaïne, l'accident de moto...) mais sera vite se relever pour imposer sa loi! On voit finalement très peu Corynne Charby, celle qui chantait « Boule de flipper » et « Pile ou face » , mais la gente masculine s'en souvient encore aujourd'hui. A signaler deux excellents tubes de Debbie Davis qui fleurent bon les 80's : « J'aime l'amour avec toi » et « Emotion ». Toute une èpoque! La mode ètait aussi au perfecto et on roulait sur une bècane de cross sans casque! A la plage les cheveux dans le vent avec Thierry et Vèronique qui ne cachent jamais leurs beaux yeux...
Tout commence par l'inquiétante disparition d'une gamine de quinze ans. Comme prévu, un détective privé est engagé pour enquêter et l'affaire prend une autre tournure. On entre dans le monde sans pitié de la drogue et le privé (joué par Thierry Lhermitte) va découvrir un trafic de haute envergure dans lequel est mêlé un flic local. Ce petit polar de série B à la française est tout ce qu'il y a de plus convenu mais réussit à être suffisamment efficace. Et pourtant, le film souffre d'un scénario paresseux et d'une mise en scène inexistante. Par moments, on a la désagréable de ne pas savoir où aller et donc de faire du surplace. Mais la solide interprétation des acteurs (notamment celle de Thierry Lhermitte) est là pour rattraper le coup.
Un été d’enfer est un film moyen de Michaël Schock. La mise en scène laisse souvent à désirer, le scénario aurait mérité d’être amélioré, le film est peu intéressant mais reste néanmoins divertissant. De plus les excellents Thierry Lhermitte, Véronique Jannot et Daniel Duval sont irréprochables dans leurs interprétations.