Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Un excellent thriller dans les Vosges, région la plus terrifiante du cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Parisien
par Michel Valentin
(...) le film bénéficie d’une ambiance, à la frontière du fantastique qui évoque « les Rivières pourpres », avec ses secrets provinciaux, ses péchés enfouis, ses enquêteurs qui ploient sous le poids de la culpabilité, mais aussi des rebondissements totalement imprévisibles.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Journal du Dimanche
par S.B.
Libre adaptation du roman d’Alexis Laipsker, ce thriller horrifique plonge dans la noirceur de l’âme humaine avec sa photographie crépusculaire, ses paysages inquiétants, ses légendes occultes et ses personnages tourmentés. L’occasion pour Virginie Ledoyen de repousser ses limites.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Efficace et bien joué, Le Mangeur d'âmes se laisse regarder sans ennui. Mais il manque un peu d'originalité au niveau de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-François Rauger
Si Le Mangeur d’âmes semble, au premier abord, adopter la forme ingrate d’un téléfilm policier filmé en région, les diverses trouvailles et l’utilisation surprise de certains acteurs à contre-emploi contribuent à pervertir avec bonheur certaines conventions de départ
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par David Mikanowski
Une tentative intéressante de film de genre à la française.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Mad Movies
par Alexandre Poncet
En dépit d’un budget minuscule, Bustillo et Maury parviennent à exploiter efficacement leur vaste terrain de jeu vosgien, en quadrillant de façon lisible la carte des événements et en saupoudrant leur narration de quelques sursauts d’action.
Télérama
par Frédéric Strauss
Le vrai charme du film vient, paradoxalement, de l’innocence qu’y apportent ses deux interprètes principaux, Virginie Ledoyen et Paul Hamy : l’une commandante, l’autre capitaine de gendarmerie, ils semblent parfois aussi fragiles que les enfants qu’ils cherchent. Un beau duo de cœurs purs dans la nuit du vice.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
En dépit d’une fin trop prévisible et même assez convenue, « Le mangeur d’âmes » met en scène trois comédiens merveilleux, Paul Hamy, Virginie Ledoyen et Sandrine Bonnaire, dans un registre assez éloigné de leur filmographie habituelle.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Jean-Marie Samocki
La fascination pour les conventions et la complaisance envers la brutalité exhibent une artificialité tellement assumée qu’elle s’abreuve aux eaux croupies de l’hommage.
Télé 2 semaines
par M.L
Enquête cousue de fil blanc, personnages caricaturaux et séquences gore poussives : ce thriller qui partait pourtant bien s'enlise rapidement dans une intrigue molle.
Voici
par La Rédaction
L'intrigue de ce thriller se délite un peu au film des rebondissements, en dépit d’acteurs très impliqués et assez convaincants.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Sombre et gore, ce thriller de J. Maury et A. Bustillo, qui évoque furieusement Les Rivières pourpres, manque de nuances dans son approche des personnages, et l’intrigue se révèle invraisemblable. Les amateurs du genre passeront outre.
Première
par Thierry Chèze
Alors que le cinéma de genre français fait actuellement peau neuve, il y a, dans cette adaptation d’un roman d’Alexis Laipsker, un air de déjà (beaucoup) trop vu, tant dans le récit que sa mise en images, plombés en outre par une direction d’acteurs plus qu’aléatoire. On a hâte que le duo Maury- Bustillo retrouve le mojo de leur premier long, A l’intérieur.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
Un excellent thriller dans les Vosges, région la plus terrifiante du cinéma français.
Le Parisien
(...) le film bénéficie d’une ambiance, à la frontière du fantastique qui évoque « les Rivières pourpres », avec ses secrets provinciaux, ses péchés enfouis, ses enquêteurs qui ploient sous le poids de la culpabilité, mais aussi des rebondissements totalement imprévisibles.
Le Journal du Dimanche
Libre adaptation du roman d’Alexis Laipsker, ce thriller horrifique plonge dans la noirceur de l’âme humaine avec sa photographie crépusculaire, ses paysages inquiétants, ses légendes occultes et ses personnages tourmentés. L’occasion pour Virginie Ledoyen de repousser ses limites.
Le Figaro
Efficace et bien joué, Le Mangeur d'âmes se laisse regarder sans ennui. Mais il manque un peu d'originalité au niveau de la mise en scène.
Le Monde
Si Le Mangeur d’âmes semble, au premier abord, adopter la forme ingrate d’un téléfilm policier filmé en région, les diverses trouvailles et l’utilisation surprise de certains acteurs à contre-emploi contribuent à pervertir avec bonheur certaines conventions de départ
Le Point
Une tentative intéressante de film de genre à la française.
Mad Movies
En dépit d’un budget minuscule, Bustillo et Maury parviennent à exploiter efficacement leur vaste terrain de jeu vosgien, en quadrillant de façon lisible la carte des événements et en saupoudrant leur narration de quelques sursauts d’action.
Télérama
Le vrai charme du film vient, paradoxalement, de l’innocence qu’y apportent ses deux interprètes principaux, Virginie Ledoyen et Paul Hamy : l’une commandante, l’autre capitaine de gendarmerie, ils semblent parfois aussi fragiles que les enfants qu’ils cherchent. Un beau duo de cœurs purs dans la nuit du vice.
aVoir-aLire.com
En dépit d’une fin trop prévisible et même assez convenue, « Le mangeur d’âmes » met en scène trois comédiens merveilleux, Paul Hamy, Virginie Ledoyen et Sandrine Bonnaire, dans un registre assez éloigné de leur filmographie habituelle.
Cahiers du Cinéma
La fascination pour les conventions et la complaisance envers la brutalité exhibent une artificialité tellement assumée qu’elle s’abreuve aux eaux croupies de l’hommage.
Télé 2 semaines
Enquête cousue de fil blanc, personnages caricaturaux et séquences gore poussives : ce thriller qui partait pourtant bien s'enlise rapidement dans une intrigue molle.
Voici
L'intrigue de ce thriller se délite un peu au film des rebondissements, en dépit d’acteurs très impliqués et assez convaincants.
Les Fiches du Cinéma
Sombre et gore, ce thriller de J. Maury et A. Bustillo, qui évoque furieusement Les Rivières pourpres, manque de nuances dans son approche des personnages, et l’intrigue se révèle invraisemblable. Les amateurs du genre passeront outre.
Première
Alors que le cinéma de genre français fait actuellement peau neuve, il y a, dans cette adaptation d’un roman d’Alexis Laipsker, un air de déjà (beaucoup) trop vu, tant dans le récit que sa mise en images, plombés en outre par une direction d’acteurs plus qu’aléatoire. On a hâte que le duo Maury- Bustillo retrouve le mojo de leur premier long, A l’intérieur.