Une comédie de Noël décalée, pleine d'humour pour toute la famille. Pas fan des films gnangnan qui pullulent en fin d'année, ce film avec Jack Blake nous a régalé.
Si vous ne vous attendez pas à voir autre chose qu'une petite comédie familiale, vous passerez un sympathique moment. un film d'actualité ça tombe bien d'autant plus que l'histoire est intéressante originale et bien trouvé les acteurs sont de bonne facture un jack black qui ce lache litteralement pour notre plus grand plaisir . Film léger mais sympa à voir une belle histoire de famille et un humour décalé. Le casting est plutôt sympa et bien trouvé il donne une touche original au film. Dialogues et gags bien rythmés font mouches. Et puis les auteurs ont su glisser peu à peu un peu de drama, un peu de réflexion profonde, sans que cela dénote trop. Ca change des films de noëls habituels, prévisibles et stupides, et c'est peut être pour ça que Dear Santa est si mal noté.
J’adore tous les films de Farelly, jusqu’à celui ci. Je n’ai pas retrouvé les ingrédients propres à ses films qui en font des films à part. Au final on se demande à quel public ce film est destiné.
Je ne comprends pas la mauvaise note de ce film. J'ai même failli ne pas le regarder, mais comme j'aime bien Jack Black je me suis décidé. C'est drôle, impertinent, émouvant, mignon et sans jamais être niais. Ca change des films de noëls habituels, prévisibles et stupides, et c'est peut être pour ça que Dear Santa est si mal noté.
Se dire que Santa et Satan avait les mêmes lettres et qu'un dyslexique pouvait mal orthographié sa lettre au père noël, il fallait y penser. Si les frères Farrelly prennent les choses en main en convoquant le diable pour les fêtes de fin d'année et appellent Jack Black pour occuper le rôle titre, on peut s'attendre à une grosse comédie ! Oui mais les réalisateurs ont décidé de rester dans le monde de l'enfance, les blagues sont donc bon enfant, le diable est un ange et il y a assez peu de place pour les facéties de Jack Black même si ses quelques grimaces font toujours mouche. Dear Santa est donc nul comme tout film de noël qui se respecte, on aurait aimé un humour plus irrévérencieux comme on a pu le connaitre il y a 20 ans avec ces réalisateurs.
C’est un film pour la famille mais pas pour toute le famille. C’est gentillet mais parfois l’humour Farrely reviens sous sa moins bonne forme. Des bons côtés sur le petit garçon, ses parents et son histoire personnelle, le satan Jack Black pas mal non plus mais beaucoup de mauvais choix dans l’humour et surtout ne pas montrer à un enfant qui croit vraiment au Père Noël!
C'est sorti il y a quelques jours, il y a Jack Black, ça me donné bien envie et finalement j'aurais pu m'en passer. Sur le plan cette histoire de quiproquo était intéressante car ça aurait pu laisser place à des situations marrantes. Au final il n'est rien de tout ça, c'est digne du plus médiocre téléfilm Gulli. Un long métrage pas drôle avec des enfants au jeu d'acteur plus qu'approximatif et il y en a encore qui disent que Jake Loyd joue mal ? Quant à Jack Black dans ce rôle c'est pas très glorieux non plus, il en fait des caisses après son rôle veux ça aussi mais il incarne un démon sarcastique lourd bien qu'il y ait deux trois blagues qui fonctionnent. En cette période de Noël il y a bien mieux à regarder.
Vu en avant-première. Bon petit film à regarder en famille avec un rôle adapté et maitrisé par Jack Black, comme à son habitude, il y’a fait de ce film intéressant, j'aurai souhaité plus de Rock n'Roll. Je recommande pour ceux qui suit l'acteur en particulier et/ou qui apprécient les films de Noel.
"Dear Santa", avec Jack Black, tente d'amuser avec son humour décalé et sa légèreté, mais le résultat reste largement décevant. Bien que Jack Black apporte son énergie habituelle, le scénario, truffé de clichés, ne parvient pas à utiliser son talent de manière efficace. La mise en scène manque de rythme, et l'humour peine à s'imposer, oscillant entre le forcé et l'oubliable. Si certains moments peuvent arracher un sourire, l'ensemble se noie dans des gags téléphonés et un développement trop prévisible. Je trouve que les personnages, bien qu'excentriques, manquent d'une vraie nuance pour captiver. Une belle idée gâchée par une exécution plate et sans originalité.