Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 864 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 novembre 2024
Liam Turner, un enfant dyslexique, confond Santa et Satan en écrivant sa lettre au père Noël. C'est donc avec grande surprise qu'il voit débarquer le diable en personne dans sa chambre. Avec un tel personnage, je m'attendais à quelque chose de diabolique, mais l'histoire se résume à des péripéties basiques et peu inspirées. Pourtant, on a déjà vu ce genre de comédies noires de fin d'année avec de jeunes personnages, mais Bobby Farrelly ne semble jamais décidé à prendre des risques pour rendre son film irrévérencieux et machiavélique. Pourtant, "Dear Santa" n'est pas forcément non plus pour un jeune public, ce qui est étrange. Une histoire qui oscille donc entre les deux genres sans jamais convaincre. Jack Black fait, lui, le travail, mais le reste manque de cohérence et de moments divertissants.
Si vous ne vous attendez pas à voir autre chose qu'une petite comédie familiale, vous passerez un sympathique moment. Elle devrait plaire à toutes les tranches âges. Jack Black convient tout à fait pour le rôle.
On n'a connue les frères Farrelly plus inspiré que ce soit à la réalisation pour Bobby ou Peter au scénario. Même pour un public jeune, c'est assez vide, l'humour est pratiquement inexistant, les vœux sont d'une vacuités consternantes, et l'histoire est cousue de fil blanc. Un humour et des dialogues plus décalé et corrosif aurait apporté un peu de saveur et de folie à un film de noel insipide et totalement oubliable.
Encore un film sur l'apologie et la normalisation du diable dans notre ère, comédie enfantine bidon, caché dans un sombre message gentil fessant passé le diable pour un etre bon et sympathique.
Se dire que Santa et Satan avait les mêmes lettres et qu'un dyslexique pouvait mal orthographié sa lettre au père noël, il fallait y penser. Si les frères Farrelly prennent les choses en main en convoquant le diable pour les fêtes de fin d'année et appellent Jack Black pour occuper le rôle titre, on peut s'attendre à une grosse comédie ! Oui mais les réalisateurs ont décidé de rester dans le monde de l'enfance, les blagues sont donc bon enfant, le diable est un ange et il y a assez peu de place pour les facéties de Jack Black même si ses quelques grimaces font toujours mouche. Dear Santa est donc nul comme tout film de noël qui se respecte, on aurait aimé un humour plus irrévérencieux comme on a pu le connaitre il y a 20 ans avec ces réalisateurs.
Que dire c'est vraiment pas bon, lent pas tres drole pour une comedie j'adore jack black ce qui m'a fait le regarde mais la c'est pas ouf, que pour les enfants et encore.
Si vous ne vous attendez pas à voir autre chose qu'une petite comédie familiale, vous passerez un sympathique moment. un film d'actualité ça tombe bien d'autant plus que l'histoire est intéressante originale et bien trouvé les acteurs sont de bonne facture un jack black qui ce lache litteralement pour notre plus grand plaisir . Film léger mais sympa à voir une belle histoire de famille et un humour décalé. Le casting est plutôt sympa et bien trouvé il donne une touche original au film. Dialogues et gags bien rythmés font mouches. Et puis les auteurs ont su glisser peu à peu un peu de drama, un peu de réflexion profonde, sans que cela dénote trop. Ca change des films de noëls habituels, prévisibles et stupides, et c'est peut être pour ça que Dear Santa est si mal noté.
un film d'actualité ça tombe bien d'autant plus que l'histoire est intéressante originale et bien trouvé les acteurssont de bonne facture pas de souci foncer n'hésitez pas vous serez pas déçu avoir en famille
C’est un film pour la famille mais pas pour toute le famille. C’est gentillet mais parfois l’humour Farrely reviens sous sa moins bonne forme. Des bons côtés sur le petit garçon, ses parents et son histoire personnelle, le satan Jack Black pas mal non plus mais beaucoup de mauvais choix dans l’humour et surtout ne pas montrer à un enfant qui croit vraiment au Père Noël!
Réalisation très téléfilm, le tout et vraiment très enfantin, pas d'autre lecture plus adulte, dommage surtout avec jack black au casting dans un rôle démoniaque il est capable de vraiment mieux dans ce thème.
"Dear Santa", avec Jack Black, tente d'amuser avec son humour décalé et sa légèreté, mais le résultat reste largement décevant. Bien que Jack Black apporte son énergie habituelle, le scénario, truffé de clichés, ne parvient pas à utiliser son talent de manière efficace. La mise en scène manque de rythme, et l'humour peine à s'imposer, oscillant entre le forcé et l'oubliable. Si certains moments peuvent arracher un sourire, l'ensemble se noie dans des gags téléphonés et un développement trop prévisible. Je trouve que les personnages, bien qu'excentriques, manquent d'une vraie nuance pour captiver. Une belle idée gâchée par une exécution plate et sans originalité.