Monk, le retour
    3,2
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monk, le retour ?

foldexx
    foldexx

Publiée le 12 juillet 2024
    Après avoir re-regardé les 8 saisons pour voir le film, on peut dire qu'une page se tourne. Ça fait de la peine de les voir si vieux, ça fait réfléchir sur le temps qui passe. Ce film n'était pas un au revoir, mais un adieu.
    Ruminish
    Ruminish

Publiée le 5 septembre 2024
    J'ai bien aimé mais je ne suis absolument pas objectif. Monk c'est toute mon enfance. Je vois ce téléfilm comme le début d'une nouvelle aventure sous forme de série. Enfin je l'espére, parce que dans le cas contraire, là, ça serait déceptif.
    Bryan _
    Bryan _

Publiée le 21 juillet 2024
    Un film sympathique et attendrissant pour les fans de la série.
    Cependant, j'en attendais probablement beaucoup plus sur certains points.

C'est un peu plat sur l'affaire, alors qu'on avait une "grosse" enquête de Monk pour le coup.
    D'ailleurs, le problème est sûrement le cas en question, ce n'était pas la meilleure des propositions qui soit, bien que l'idée de tuer le futur mari de Molly était assez tragique...

Par contre, le fait d'avoir retrouvé un Adrian aussi morose m'a brisé le cœur... Il ne pensait qu'à se suicider au début du film à cause de ses soucis ! J'étais réellement choqué et ému face à la situation.

Néanmoins, la fin réussit à être parfaite. Elle est nostalgique, belle, triste et surtout mélancolique. Elle apporte une magnifique finalité au spectacle qui le précède.
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Mon Dieu, ce que c'est émouvant de retrouver le détective avec lequel j'ai grandi… L'Hercule Poireau de ma génération ou encore le Sherlock des années 2000. Monk. Ce personnage si sensible, si attachant, si drôle… Ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs de l'or du film, d'où le fait que je ne serai pas objectif dans ma critique. Seuls les sentiments parlent. J'ai adoré retrouver tous les personnages de cette série emblématique ! Retrouvé Monk et son psychiatre ainsi que le capitaine, etc… ça m'a fait un bien fou. La personne de Monk est vraiment émouvante et les sombres pensées qu'il pouvait avoir m'ont beaucoup touché. Le message de fin d'ailleurs est magnifique. Tous les crimes qu'il a résolus depuis toutes ses années montrent à quel point, malgré ses différences avec le monde extérieur, il a réussi à le comprendre et à le résoudre. L'enquête à laquelle on assiste dans ce film est vraiment cool, malgré que prévisible. L'acteur a gardé les mêmes tic et toc, c'est vraiment incroyable. Et mon plaisir était au rendez-vous lorsque j'ai entendu : « Voilà comment ça s'est passé… » Son amour pour Troudy est toujours aussi fort, à tel point qu'il veut la rejoindre. Merci Monk d'avoir été présent dans mon enfance.
    Ciné_22
    Ciné_22

Publiée le 9 septembre 2024
    Très heureux de retrouver presque tous le casting de la série, manque Sharona et voir Harold aurait été sympa. Les personnages sont fidèles a eux-mêmes, bravo aux acteurs(trices), qui, après plusieurs années, ont brillamment rejoué leur rôle. "Monk, le retour" ne dénature pas "Monk" ce qui fait plaisir, cependant quelques longueurs et un peu mois d'humour, mais sinon retour réussi ! Le thème du spoiler: suicide
    y est très bien abordé et va parfaitement avec "l'esprit Monk". Une bonne conclusion bien qu'une partie de moi espère que ça n'est pas une fin définitive pour ce personnage que j'aime tant.

Merci pour la lecture de ma critique ! Je le conseille fortement, mais attention aux âmes sensibles ( spoiler: TW : suicide
    ) ;)
    françois Achache
    françois Achache

Publiée le 21 mars 2024
    Quelle joie de retrouver monk et toute la troupe.
    Il n'ont pas pris une ride.... (enfin quelques une quand même)
    Pourvu que cela ne soit pas la dernière en fait.
    C'est sûrement une des series que j'ai préféré, alors un dernier opus est toujours le bien venue.
    Jeanphilibert26
    Jeanphilibert26

Publiée le 6 septembre 2024
    J attendais "Monk le retour " avec impatience et je me suis régalé de le retrouver ainsi que toute son équipe ! J'ai vu tous les épisodes plusieurs fois et je les regarde dès qu'ils repassent à la Télé, j adore... A bientôt, j'espère pour d autres épisodes ou autre. Une fan inconditionnelle !!! Mireille