Monk, le retour
    3,2
    254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monk, le retour ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 septembre 2024
    Pourquoi ce retour ? 14 ans après le dernier épisode, le 125e et 21 après le début de la série voici un format téléfilm en un double épisode qui apporte un second final, la série en avait déjà eu un. Série dont je sus amateur ayant encore regardé un bon nombre d'épisodes ces derniers temps et l'essence de cette très bonne série n'est pas dans ces retrouvailles avec les mêmes acteurs vieillissants. On retrouve les caractères, des images et référence à la série dès l'ouverture, une suite de l'histoire générale avec la fille de Trudy, une enquête avec un super vilain, les incontournables phobies du rôle titre mais ce n'est pas ce qui ressort de ce téléfilm. L'enquête est moyenne, un peu expédiée, l'astuce fait partie d'un sketch moyen et long comme la plupart des sketchs du film trop longs, lourds, des caricatures ce qui n'était pas fait de la même façon dans la série. Surtout en partant du covid, tout est empreint de morbidité, idées suicidaires, Monk se montre plus aigri que jamais et moins atypique, le fantôme de Trudy apparait comme une maladie mentale, un personnage réel non comme dans la série et le final spoiler: avec de multiples fantômes
    est d'un ésotérisme total. Beaucoup d'excès où l'on n'a plus la légèreté, équilibre d'humour et de douance souvent fragile qui dominait dans la série initiale
    Daugnac
    Daugnac

Publiée le 5 septembre 2024
    j'ai tenu 10 mn, le ton est triste , il n'y a pas le peps comédie de la série. les trois quart des images sont floutés, donc pour moi c'est un raté monumental.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 5 septembre 2024
    Tony Shalhoub retrouve son personnage emblématique Adrian Monk avec Traylor Howard, Jason Gray-Stanford et Ted Levine.
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 5 septembre 2024
    Vu sur TF1 le mercredi 4 septembre. Dispo sur TF1+.

Le téléfilm Monk est une petite production réussie qui reprend très bien les mimiques visuelles et scénaristiques de la série, avec un Adrian Monk encore plus drôle et ça fait plaisir de revoir tous les acteurs de la série !

Néanmoins, le scénario de l'enquête reste assez générique, peu recherché et très prévisible.
    Marc Rome
    Marc Rome

Publiée le 6 septembre 2024
    Très mou, très long, pas drôle... J’avais une grosse espérance de rires, voir de sourires. rien de tout cela. vraiment dommage de finir comme ça, expérience pénible.
    Julemman
    Julemman

31 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mai 2024
    Le film est fidèle et dans la continuité des 8 saisons de la série dont j’étais fan.
    Les acteurs ont vieilli, ça fait plaisir de les retrouver même si c’est que pour 1h37.
    Tosh T
    Tosh T

Publiée le 16 mars 2024
    déçu par ce film. L'intrigue est pas passionnant. On ne s'intéresse pas aux personnages. On connaît déjà tout avant même le début de l'enquête, et l'humour est plutôt irritant.
    F X.
    F X.

Publiée le 6 septembre 2024
    Je m'attendais à rien et je suis quand même déçu, comme dirait l'autre. Le scénario moyen avec des trous, des séquences inutiles. Des nouveaux personnages dont un méchant inspiré de Bezos et Musk. Bref Moyen.
    Ugo Bastiani
    Ugo Bastiani

Publiée le 26 juin 2024
    Étant un très très grand fan de la série, regarder cet épisode presque 15 ans après le dernier épisode de la série a été pour moi une expérience inoubliable.

Si vous aimez la série, vous ne serez pas déçu, j'en ai même parfois tirer quelques larmes (moi qui pourtant a très peu d'émotions face à un film).

Il n'est pas parfait, il y a des facilités scénaristiques comme souvent, mais revoir les personnages aussi bien interprétés après de longues années fait chaud au coeur.

Bref, allez voir ce film.
    Nadia B.
    Nadia B.

Publiée le 30 août 2024
    J’ai adoré retrouver Monk et son équipe. Ok l’enquête n’est pas la plus poussée… mais c’est un tel plaisir de retrouver tous les personnages.
    - Clem
    - Clem

Publiée le 5 septembre 2024
    Excellent je n'en n'attendais pas moins de cette magnifique franchise qui est monk . Depuis petite je regarde cette série je connais tout les épisodes certains par cœur même et de revoir monk depuis autant de temps ma fait tellement plaisir et en même temps le thème majeur abordé dans le film et si poignant je me suis beaucoup retrouvé dans lui et la fin était parfaite . Le film en plus d'être aussi bien que les épisodes de monk, mentionne tellement bien son envie de rejoindre sa femme à tout prix . Merci de ce magnifique film
    GWL
    GWL

Publiée le 16 juin 2024
    Malgré de le plaisir de retrouver Adrien et les autres protagonistes de la série, ce téléfilm aurait été plus percutant en format épisode de la série. Dommage de ne pas avoir utilisé la durée d'un téléfilm pour avoir un scénario plus adapté à ce format.
    ZeRainMakeR
    ZeRainMakeR

Publiée le 28 mai 2024
    Pas mal, ca fait plaisir de revoir monk apres toutes ces années. Surtout qu'ils ont reussi à ramener tous les acteurs
    Percefir
    Percefir

Publiée le 5 septembre 2024
    bon film assez réussi pour une suite de série qui habituellement sont loupées. quelques scènes un peu surréalistes mais l'émotion est au rv comme souvent chez Monk
    jean A.
    jean A.

Publiée le 26 mars 2024
    Si vous êtes comme moi un fan de la première heure de la série Monk alors n'attendez pas pour regarder le film vous serez comblés !