Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
reymi586
481 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 novembre 2010
sympa mais sans plus, une bande de copains qui prennent plus de temps à se lamenter sur leur sort d'homo que de vivre leur vie... c'est un peu lourd à la fin!
excellent ! ce film est vrai et montre que les gays ne sont pas tous des folles. il est simple , amusant ! un bon film à voir entre amis ! je vous le conseille ! et pourtant je ne suis pas gay ! comme quoi ces films ne plaisent pas qu'aux homos
J'ai vraiment adoré ce film! Certes c'est un peu fleur bleue mais c'est une vraie comédie romantique gay comme il n'y en a peu ou pas. On retrouve un patchwork de personnages gay tous différents mais qui forment une bande d'amis très drôle et crédible! Pour une fois qu'un film sur le monde gay ne se résume pas à du sexe, de la drogue, le Sida... c'est une vraie bouffée d'oxygène. Il y a de nombreux sujets abordés (le coming out, la difficulté de séduire ou d'avoir une relation stable...) mais on ne dramatise pas ces sujets on les traite avec une certaine légèreté. Le casting est vraiment très bon avec une mention particulière pour le couple Howie (Matt McGrath) et Marshall (Justin Theroux) dont la relation est très touchante!
9.5 / 20 Je suis très déçus ! J'attendais tous autre chose de ce film ! La prestations des 4 acteurs est bonnes ! L'histoire est pas mal trouvée ! Le scénario est bannal mais un gros manque d'humour .. je m'attendais a beaucoup mieux ! donc c'est pas terrible ! ça aurrait pu être plus prenant ..
Un film fort sympathique, quelques caricatures du milieu gay mais sans trop d'exagération... Une belle histoire qui donne envie d'appartenir à ce monde mystérieux des amitiés particulières... A revoir occasionnellement quand une envie de bons sentiments un peu guimauve vous prend soudain...
Un film sur les gays... Franchement, le sous-titre "comédie romantique" n'est pas de trop et qualifie parfaitement cette agréable comédie qui montre (selon moi) un peu tous les "types" de gays et leurs relations. Celui qui ne s'assume pas totalement, celui qui pense ne pas être assez beau pour séduire, celui qui se découvre, celui à qui tout le monde veut ressembler (beau comme un dieu) mais qui n'arrive pas à se stabiliser et passe d'homme en homme, celui qui en a marre des coups d'un soir, celui qui cherche de nouvelles expériences, celui qui a peur de s'engager, et un couple de lesbienne (aussi) qui veut un enfant... Bref, je pense que tous les clichés y passent (la salle de sport, la boite gay, les tenues vestimentaires...). Et au final, on est séduit, on se laisse porter et on ressort de là en se disant qu'on a vu un beau film. Je ne sais pas à quel point ça ressemble à la réalité, à ce qu'on peut trouver dans le marais à Paris. Mais là n'est pas ce que j'avais envie de voir.
Loin de ce que l'on peut avoir l'habitude de voir au cinéma en matière de film à thématique gay voire même de comédie romantique, "The broken hearts club" est une agréable surprise. D'une part grâce à son histoire simple mais efficace centrée autour d'une bande d'amis gays évoluant dans un milieu gay (et qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler la série "Queer as folk" dont la version anglaise a dû être diffusée sur les écrans plus ou moins à la même période de la sortie de ce film alors que le remake US n'a vu le jour qu'en 2000) et dont les membres, souvent seuls (les fameux "broken hearts") sont à la recherche de l'amour de leur vie. Le film est, d'autre part, doté d'un casting pour le moins atypique et inattendu mais surprenant à bien des égards. Les sériephiles seront ravis d'y croiser les visages connus de l'émouvant et touchant Timothy Olyphant ("Deadwood", "Justified"), Zach Braff ("Scrubs"), Dean Cain ("Lois & Clark"), Kerr Smith ("Dawson") ou encore Christian Kane ("Angel"). S'éloignant des clichés habituels de ce type de production, "The Broken Hearts Club" est l'exemple du petit film méconnu mais pourtant très plaisant qui peut plaire à tous les publics, quelle que soit son orientation sexuelle (la thématique gay n'empêchant absolument pas de se retrouver dans les personnages).
Une trés agreable comédie romantique dans le milieu gay...Des acteurs au diapason (T.Olyphant, le surprenant DEAN CAIN, J.Mahoney, une apparition du beau M.BERGIN...)...bien que datant de 2000, elle sent bon l'air du temps...Le film beneficie d'une tres bonne bande son (les carpenters..)...et d'une image soignée...Les 90 minutes de film passent helas trop vite...tous les cas de figure y sont présents (le gay timide, le gay seducteur enchainant les aventures, le gay posé et leader....)...vu le nombre trop rare de films de ce genre, il faut pas bouder notre plaisir...A voir et revoir...
Film fort agréable à regarder,avec des acteurs convaincants et une excellente bande son.D'aucuns penseront probablement que seuls des clichés,des stéréotypes,des idées toutes faites sont présentés dans ce film....Peu importe,le sujet est bien traité sans tomber dans les longueurs ou le mélodrame.A noter l'importance tenue par l'amitié ;l'expérience m'a appris que seuls les hommes (gays ou non)sont capables d'oublier leurs différends pour soutenir indéfectiblement un ami dans le malheur et la souffrance.