Mon compte
    L'Amour au présent
    Note moyenne
    3,3
    20 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Abus de Ciné
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Point
    • Première
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Nice-Matin

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Un pur mélo, sublimé par un duo merveilleux, où l’émotion n’est jamais exactement là où on l’attend.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Au court du récit, les plus infimes moments de tendresse entre Florence Pugh et Andrew Garfield prennent des proportions monumentales.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    Florence Pugh et Andrew Garfield composent une famille émouvante et passionnante, sous le regard d’un John Crowley inspiré.

    Libération

    par Camille Nevers

    La sincérité totale de l’Amour au présent emporte défauts et mièvrerie, dans sa sentimentalité minutieuse à laquelle peu de films se risquent. C’est rare, un vrai bon «feel not good» movie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télé 2 semaines

    par Margot Loisel

    Les mélodrames de ce genre sont rares et précieux.

    Télé 7 Jours

    par J.B.

    Au service de personnages super attachants, l'écriture est subtile, Andrew Garfield et Florence Pugh, en couple moderne et déconstruit, sont irrésistibles.

    Télé Loisirs

    par M.L.

    Cette grande histoire d'amour frappe en plein cœur.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Une chronique sentimentale délicate et rafraîchissante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Daniel Bois

    Au moins aussi drôle qu'il est tragique, ce film se révèle donc d'un grand réalisme dans sa manière de chroniquer nos vies.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Assurément, une comédie dramatique et sentimentale, conçue pour devenir culte.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Abus de Ciné

    par Olivier Bachelard

    Un puzzle émotionnel qui tient grâce à deux interprètes bouleversants.

    La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Ce choix impose une attention constante : les vides narratifs ne se complètent qu’à la toute fin, rendant le film parfois déroutant. Heureusement, Florence Pugh et Andrew Garfield portent le long-métrage avec brio : elle, éclatante ; lui, tout en nuances. Ensemble, ils s’harmonisent.

    Ecran Large

    par Antoine Desrues

    L’Amour au présent se planque trop derrière sa structure faussement habile de mélo tire-larmes déconstruit, mais il reste un puissant film d’acteurs, où Andrew Garfield et Florence Pugh impressionnent par leur justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Un mélodrame classique du dramaturge Nick Payne, porté par les lumineux Florence Pugh et Andrew Garfield, dans un récit à la chronologie déstructurée.

    Le Point

    par La Rédaction

    Un film touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Thierry Chèze

    Certaines scènes (dont un accouchement) marquent les esprits. Et pourtant, on ne s’abandonne jamais totalement à ce qui se joue à l’écran. La faute à ce choix de récit en flashbacks et flashforwards qui crée des ventres mous à répétition mais donne surtout la sensation d’un artifice visant à protéger à tout prix le récit d’un déferlement d’émotions qui pourrait rimer avec sensiblerie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Hélas, des intérieurs proprets dignes d’un catalogue Maisons du Monde aux regards de cocker d’Andrew Garfield, la larme à l’œil à chaque plan, en passant par les apparitions purement utilitaires de l’enfant, le mélo est de nature superflue. Trop bobo pour être honnête.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par S. B.

    Sauf que le réalisateur irlandais John Crowley (Le Chardonneret) s’amuse à déstructurer la narration en multipliant les allers-retours dans le temps à différents âges de l’existence des personnages, si bien que ce montage complexe s’avère décousu et surtout n’ajoute rien à la dramaturgie, contrairement à certains modèles du genre (Memento, Irréversible).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Reste, heureusement, et comme souvent, l’interprétation 5 étoiles de Florence Pugh dans le rôle d’Almut : aussi pétillante que touchante, elle survole la distribution et nous accroche sans cesse à son regard. Ça n’est hélas pas suffisant pour sauver le film…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Nice-Matin

    par Cédric Coppola

    Loin du modèle « Love story », dont on sent constamment la présence, lourd dans sa partie drama et plombé par une conclusion faussement poétique, cet « Amour au présent » ne trouve qu’un petit intérêt dans la prestation de ses deux stars (...).

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top