Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
297 abonnés
3 152 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 octobre 2024
Alors là je suis super déçu... j'attendais beaucoup de ce film qui mêlait autochtones & ermites mais au final je n'ai pas du tout aimé ça ! Et non car d'un c'est assez loufoque et le thriller un peu huis clos qui se met en place n'est pas prenant ni convaincant et on ressort de ce film plus agacé qu'autre chose... pourtant j'aime beaucoup Real Bossé et Valérie Blais mais là ça n'a pas suffi... tant pis !
C'est un film vraiment surprenant! Le scénario campe les personnages avec justesse . On découvre le psychisme de chacun progressivement malgré des zones d'ombre bien gardées ! La tension qu'apporte le film vous enveloppe dans une atmosphère étrange très particulière. Le décor est en parfaite harmonie avec l'histoire. La réalisation de Kevin T.LANDRY est conduite finement mais avec force. Ce premier long métrage devrait faire date et à mon avis ce jeune réalisateur n'a pas fini de nous surprendre...
Tout d abord étonné d’être le 1er et donc le seul à noter et commenter. Je venais un peut voir l’avis générale … après avoir visionner ( comme je le fais souvent ) et … je vois que la programmation au ciné est prévue seulement en mars prochain, alors que je viens de le voir à l a télé . Enfin bref. Je ne m’attendais à rien de particulier avec de film même aucune idée de sa catégorie. Et j’ai passé un bon moment, il n’y a pas des images et une BO de ouf, pas de cascades,pas de décors ( stricte minimum ) idem pour la figuration on est un peut en mode théâtre juste ceux qui jouent , rien de hot, rien de trash ( même pas une ébauche) même si dans les actes oui il y en as. Pas sûr que ça soit la volonté du réal des auteurs, mais je me suis bien marrer à plusieurs reprises . L’accent et surtout les termes Québécois tjs aussi savoureux, y sont pour bcp. Le jeu des différents acteurs sont juste, avec mention spéciale pour le personnage de l’hermite ;) Mais se sont aussi les situations un peut … pas mal absurdes qui perso m’ont prêté à ses moment de (petite) hilarité ( ne vous attendez pas non plus à du comic absurde British pour autant . Mais au final je suis arrivée relativement vite au bout, Pas persuadé pour autant que je conseillerais de payer pour le voir sur grand écrans. Mais quand vous l’aurez de dispo sur le petit, laissez vous tenter. Donc une note de 4. Qui après coup je me dis je liai peut être trop bien payé surtout parmi d’autre 4 plus « riche » en tout. Mais en même temps dans son style il ne mérite pas moins .
Maude travaille pour le Loto local où elle est chargée d'interviewer les grands gagnants. Un travail tranquille en apparence, mais entre son pervers narcissique d'ex, son intransigeante supérieure, son insupportable fils et l'étrange millionnaire qu'elle doit rencontrer, sa journée va prendre une tournure totalement inattendue. "Jour de merde" n'est pas tant une comédie que ça, mais c'est un film à l'humour noir. Pour ma part, je trouve que rien ne fonctionne dans ce film. L'humour ne fonctionne jamais, car tout est dans la retenue. J'aurais largement préféré voir quelque chose de déjanté qui part dans tous les sens plutôt que de voir ces coincés étouffer le potentiel de chaque scène. De plus, la majorité pour ne pas dire la totalité des personnages sont antipathiques au possible. Un aspect que Kevin T. Landry aurait dû utiliser pour rendre l'ensemble jouissif, ce qui n'est jamais le cas. Au final, un film trop sage et jamais drôle.