Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2007
Séduite par la sensibilité et les beaux yeux de Ed Harris, je trouve que l'histoire gagne à être vue. Les miracles sont un phénomène traité avec extrême prudence par l'église catholique. Donc, ici, on reste bien sur ses gardes et on ne prend pas de risque. J'ai pas trop compris pourquoi le cardinal allemand ne voulait pas faire valoir le miracle qui a eu lieu en Pologne pendant la guerre. Un miracle égoïste ? Pas tellement puisque la prière de la petite fille avait permis à un village entier d'échapper aux bombes. Serait-il raciste envers les tziganes, ce cardinal ? Passons. Bien sûr, j'ai fondu pour la crise de foi du prêtre et sa grande tentation pour la belle Anne Heche. Mais comme elle dit si bien "Dieu a gagné !". Pourquoi croyons-nous ? et pourquoi doutons-nous ? Voilà la grande morale de cette histoire romantique. Amen
Les miracles sont des phénomènes traités avec extrême prudence par l'église catholique romaine. Le film en expose les arcanes et décortique les étapes de la canonisation. Je n’ai pas tout saisi, notamment la raison profonde du cardinal allemand qui ne voulait pas valider le miracle en Pologne durant la guerre. Serait-il raciste envers les tziganes ? Le film dénonce t’il quelque chose de subtil ? La foi ébranlée par ce prêtre et sa grande tentation pour la belle Anne Heche nous interpelle. « Au cœur du miracle » est un film attachant et pose des questions existentielles : Pourquoi croyons-nous ? et pourquoi doutons-nous ?
Sujet sérieux qui nous interroge depuis la nuit des temps! Parler de la religion ...ironie du sort : 26/07/2024 polémique...intarissable ... sur la cérémonie de l'ouverture des Jeux Olympiques PARIS 2024 !!! J'éprouve de l'attirance pour ce genre de film qui sonde nos coeur, et nos âmes. Ed Harris, quel charmeur ! A la fin du film...j'ai eu un doute, sur la confession de l'archevêque, je pensais ne pas l'avoir compris ; j'ai revisonné la fin !