Salem
    Votre avis sur Salem ?

Alexh
    Alexh

Publiée le 30 mai 2024
    Après Sheherazade , JB Marlin signe un film sans concession, haletant , une histoire d’amour , de transmission, dans les quartiers nord de Marseille .
    Un grand moment de cinéma
    Eddie Brock
    Eddie Brock

Publiée le 29 mai 2024
    C’est un banger. La mise en scène est folle, les acteurs sont dingues et l’histoire est très originale. Faut y aller !
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 10 juin 2024
    Un amour impossible entre deux jeunes gens que tout oppose...Un histoire classique sur fond de guerre des gangs à Marseille. Les images des quartiers sensibles sont saisissantes de précarité et de délabrement. Les familles et l'école sont dépassées par la force des groupes de pression qui imposent leur loi. Dans ces conditions, les jeunes sont vite embrigadés dans la violence et la délation. On voit aussi l'impact de la religion que l'on accommode à sa sauce pour justifier l'injustifiable. le comorien en souffrance finit par en perdre la raison. Seule sa fille le pousse à résister.
    Un film percutant sur des sujets actuels qui nous désespèrent.
    René ROZO
    René ROZO

Publiée le 31 mai 2024
    Jeu d'acteur crédible. Intrigue d'un monde, entre deux mondes. A voir absolument pour se forger un sens critique de la vie. C'est une pépite.
    Zinebaliaszizou
    Zinebaliaszizou

Publiée le 14 juin 2024
    Un film qui part dans tous les sens , et qui manque de respect à la religion en la remixant , c’est vraiment dommage de se donner du mal (en travaillant) pour au final faire ce rendu.
    MleCine
    MleCine

Publiée le 1 juin 2024
    Une histoire de père et de fille hyper émouvante un film rare dans la paysage cinématographique français on est embarqué par cette histoire où passé et présent se répondent. Bouleversant !
    SF94220
    SF94220

Publiée le 1 juin 2024
    Un film d'action et d'amour réussi ! Digne héritier de Coppola ce "Il était une fois à Marseille" offre un vrai moment de cinéma. Un jeune réalisateur à suivre....
    tefy
    tefy

Publiée le 7 juin 2024
    L’histoire est très mal écrite, énormément d’incohérences. Mais surtout, un rapport avec l’Islam totalement incompréhensible et falsifié…
    Caprese
    Caprese

Publiée le 18 août 2024
    Un excellent film qui permet au spectateur d'avoir un aperçu inestimable d'une réalité qui autrement serait difficile à voir de si près. Le réalisateur ne déçoit pas du tout après Shéhérazade
    METZ D
    METZ D

Publiée le 4 juin 2024
    Excellent film. On retrouve l’esprit de sherazade.
    Le réalisateur a réussis à faire aussi bien.
    Ce qui était un sacré challenge !
    C’est un peu modernisé, une touche « spirituelle » est ajouté.
    La fraîcheur et la justesse des acteurs, l’ambiance réaliste, et immersive.
    Je recommande vivement ce film, tout particulièrement à tous ceux qui se sont laisser « embarquer » par le premier sherazade.
    thomas segot
    thomas segot

Publiée le 1 juin 2024
    Film extraordinaire et rafraîchissant.
    Cela fait plaisir dans un monde cinématographique qui se meurt avec le publique qui déserte de plus en plus les salles.
    Pleins de thèmes sont abordés tel que l enfance, l adolescence, la paternité, les quartiers, la loyauté, la vie et la mort.
    À voir absolument
    jean-marc AUBRY
    jean-marc AUBRY

Publiée le 3 juin 2024
    Un film puissant qui ne laisse pas indifférent. Des passages incroyables, des images soignées, une bande son très réussie . La première partie est captivante et entendable mais la dernière demi heure est un peu “perchée “ et pas toujours à propos. Dommage car le sujet traité l est parfaitement et est maîtrisé avec beaucoup de talent . On ne ressort pas indemne après la projection c est ce qui fait la force de ce film !
    Winboat
    Winboat

Publiée le 5 juin 2024
    Je trouve cette univers cool mais le personnage principal tourne en rond a min avis j'aurais aimé voir en avant des personnages secondaires
    Sabri Medjhouda
    Sabri Medjhouda

Publiée le 12 juin 2024
    Sincèrement j’ai apprécié cette œuvre elle sort de l’ordinaire des derniers film français vue et revue je trouve que c’est un bain de fraîcheur. J’ai aussi apprécié le concept, qui est d’amener une dimension spirituelle au milieu de la pègre marseillaise. Le point négatif c’est que j’aurais préféré que les religions ne soit pas cité, cela suffisait de dire que c’est une envoyer de dieu pas de faire tout un rituel où elle récite du coran j’ai trouvé que c’était de trop. Mais sinon belle initiative j’ai apprécié cette séance et espère qu’il y aura d’autre œuvre cinématographique de la sorte à l’avenir.
    Camille Lorentz
    Camille Lorentz

Publiée le 9 juin 2024
    Ce film est un chef d’œuvre pour moi… j’ai tellement accroché ! Le mélange entre histoire tragique de cité , mélangé à au jeune homme qui se découvre un pouvoir , est pour moi une véritable réussite.