Jackpot
Note moyenne
2,3
374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Jackpot ?

42 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
9 critiques
3
12 critiques
2
10 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Uchroniqueur
Uchroniqueur

174 abonnés 2 422 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2025
"Jackpot", comédie américaine réalisée par Paul Feig, diffusé en 2024 sur Prime Video.
Une comédie dystopique très bien réalisée, avec Awkwafina et John Cena. Un duo qui fonctionne bien, avec un rôle sur mesure pour l'ex catcheur John Cena. Un film au rythme soutenu et à l'humour déjanté, dans une course poursuite folle.
De l'action, de l'humour, "Jackpot" est un très bon divertissement.
Laurent B.
Laurent B.

24 abonnés 245 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2025
Film comédie action . Ça vole bas, c'est quasi ridicule, on ne se prend pas la tête. Le duo Awkwafina (je l'adore dans ce film) et John Cena est super et colle parfaitement. Il y a quelque scènes marrantes, et les scènes d'actions ne sont pas grandioses. Ca reste tout de même un film sympa à regarder.
GyzmoCA
GyzmoCA

193 abonnés 1 997 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2025
L'idée est originale : dans un futur proche, avec une société minée par la misère, une loterie géante est organisée mais le gagnant peut perdre son billet s'il meurt dans les 24 heures. Dans une sorte de American Nightmare, on suit Awkwafina la gagnante du loto surprise protégé par John Céna, garde du corps indépendant. Elle est poursuivi par une horde de chasseurs de Gain. C'est de l'action avec des moments de comédie décalée comme les plateforme de streaming en sorte par centaine.
Ce n'est pas déplaisant pour se vider la tête. Du cinéma de masse pour divertir sans grand intérêt à part divertir.
Jean S.
Jean S.

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2024
Très divertissant. Combats originaux et dialogues drôles dans le pur style créatif et idiotiquement drôle des films de kung fu de Hong Kong. Pas un chef d'œuvre mais un très bon moment.
Aminata 7
Aminata 7

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2024
Je suis à 13 « m minutes du film et j’apprécie déjà ! C’est frais dans l’ère du temps ! Et j’aime bcp les acteurs présents ! Ce regarde facilement
Elian Majchrzak
Elian Majchrzak

33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2024
Voilà, c'est ça, pas terrible. Il ne fallait pas s'attendre à un chef d'œuvre mais on pouvait espérer un peu mieux. C'est parfois drôle, mais globalement lourd et sans intérêt.
ZeRainMakeR
ZeRainMakeR

26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2024
Petit film d'action fort symparthique. Ca va pas revolutionner le genre mais j'aime bien le personnage de Cena, en plus y'a des passages assez marrants et des bastons sympas. Du coup le film est divertissant. Pas un grand film mais une bonne serie B.
Si vous avez l'occaz de tomber dessus vous ne devriez pas le regretter
Alex560
Alex560

3 abonnés 94 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2024
"Jackpot!" est un film d'action-comédie réalisé par Paul Feig, mettant en vedette Awkwafina et John Cena. L'intrigue se déroule dans un futur proche où un système de loterie a été détourné pour encourager les citoyens à s'entretuer pour remporter le jackpot, transformant ainsi le fait de gagner en un véritable cauchemar. Lorsque Katie Kim (Awkwafina) découvre un ticket gagnant, elle se retrouve pourchassée par des "chasseurs de loterie" prêts à tout pour la tuer et s'emparer de sa fortune. Elle s'associe à Noel Cassidy (John Cena), un agent de protection de la loterie amateur, pour tenter de survivre jusqu'à la tombée de la nuit.

Ma note de 2,5/5 pour ce film reflète mes sentiments mitigés à son égard. D'un côté, le duo Awkwafina et Cena affiche une chimie palpable et offre quelques moments comiques qui font sourire. Cependant, le film souffre d'un scénario peu élaboré et d'une direction parfois erratique qui n'exploite pas le potentiel de son concept audacieux. Le film semble hésiter entre une satire sociale incisive et une comédie légère, ce qui crée un déséquilibre qui nuit à son impact. L'humour, souvent improvisé, peut être divertissant par moments, mais donne également l'impression d'être inabouti, comme si les scènes avaient été construites sur le vif sans véritable réflexion sur les implications de l'intrigue.

Je conseille "Jackpot!" aux amateurs de comédies d'action décalées, mais ceux qui cherchent une narration solide et une exploration plus profonde de ses thèmes risquent d'être déçus. Le film a le mérite d'avoir une idée originale, mais il ne va pas au-delà d'une simple distraction visuelle sans réel contenu substantiel.
dzogrim
dzogrim

3 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2024
J’ai passé un très bon moment devant Jackpot!, une comédie drôle et non conventionnelle qui sait surprendre par son originalité. Le concept de la “Grande Loterie” ajoute une tension amusante tout en laissant la place à des scènes comiques bien dosées. Mention spéciale à Awkwafina, qui brille dans le rôle de Katie Kim avec une performance dynamique et pleine de nuances, parvenant à rendre son personnage aussi attachant qu’hilarant. Un film divertissant qui ne se prend pas trop au sérieux et qui garantit des rires du début à la fin. 
LE PASSIONNÉ
LE PASSIONNÉ

26 abonnés 210 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2024
un must du genre ! qu'est ce qu'on à rit ! le script est trop fort et le déroulement de l'histoire est excellent on ne s'ennuie pas une minute ! pas le temps au contraire, ça n’arrête pas! gags, situations rocambolesque etc je n'en dis pas plus
si vous aimez les histoires de ouf à la bande dessinée ou animé, vous serez servis cette pépite film mérite facilement 4 étoiles dans son genre.si vous aimez, notez pour faire remonter la moyenne!
Beru Ramone
Beru Ramone

12 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2024
Je me suis bien marré, même si j'aurai adoré que ce soit plus sanglant (tant qu'à faire).
Ça vole bas, c'est quasi ridicule. Un bon nanar où on ne se prend pas la tête. Une sorte de kill bill du pauvre en plus drôle. Attention aux épileptiques, ça bouge en permanence.
RedArrow
RedArrow

1 710 abonnés 1 556 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2024
Perle comique s'imposant partout où elle passe, Awkwafina est géniale.
Catcheur devenu acteur avec une prédisposition évidente pour le registre humoristique, John Cena ne cesse de le devenir.
Alors, forcément, réunir ces deux-là dans une comédie mixant action et anticipation ne pouvait être qu'une idée géniale elle aussi, non ?

Dans le Los Angeles de 2030, le gouvernement organise chaque année une loterie aux sommes gigantesques à remporter pour renflouer les caisses d'une Amérique en pleine banqueroute. Mais avec cependant une règle bien particulière: toute personne arrivant à éliminer (sans arme à feu) le ou la gagnante avant le terme de la journée de son annonce pourra empocher les gains à sa place.
Quand la pauvre Katie Kim, actrice sur le retour, se retrouve sur tous les écrans en tant que grande gagnante annuelle, c'est donc toute la population de la ville qui se met à sa poursuite pour lui ôter la vie contre ses futurs milliards de dollars. Son seul salut ? Un garde du corps free-lance spécialisé dans la protection des vainqueurs de cette loterie meurtrière...

Un postulat plutôt amusant, s'inscrivant dans la lignée conceptuelle des "American Nightmare" où les USA encouragent joyeusement leur population au carnage interne mais, ici, exploité sur un ton bien plus léger et pour lequel on connaît évidemment l'appétence du réalisateur Paul Feig. Les astres semblaient donc alignés pour une sympathique comédie d'action teintée de ressorts dystopiques et, quelque part, "Jackpot!" remplit son contrat de divertissement... mais, malheureusement, avec les ambitions visibles et plus que limitées d'un énième produit de plateforme de streaming (Amazon Prime Video en l'occurrence) destiné à un oubli presque instantané sitôt son visionnage achevé.

Et, c'est bien dommage, car, comme on le supputait, Awkwafina et John Cena forment un excellent tandem comique, se renvoyant la balle avec un plaisir non dissimulé (il suffit de voir leurs improvisations sous forme de bêtisier de générique de fin) au cours d'un gentillet film en forme de course-poursuite permanente qui mise énormément sur leurs interactions communes ou avec certains seconds rôles plutôt drôles (Ayden Mayeri en colocataire/nemesis vénale ou l'apparition d'un Machine Gun Kelly à la stupidité plus vraie que nature), ainsi que sur quelques scènes de fight absurdes parfois bien senties (celles du musée).

Pour le reste, à l'image de sa très terne direction artistique et finalement assez symptomatique de l'indigence dont font preuve la plupart des comédies à destination des plateformes (toutes nationalités confondues) en la matière, l'intrigue principale ne parvient hélas qu'à broder un lot de péripéties trop peu mémorables autour de son idée de départ, dont son plus gros morceau (tout ce qui entoure le personnage de Simon Liu, "Jackpot!" marque d'ailleurs ses retrouvailles avec Awkwafina depuis "Shang-Chi...") particulièrement pauvre et peu inspiré en termes de rebondissements. On lui sera néanmoins gré d'offrir un final permettant de mettre encore un peu plus en relief la plus belle qualité du film: son duo d'acteurs principaux.
Ces deux-là auraient définitivement mérité de gagner à la loterie d'un long-métrage vraiment à leur hauteur, le "Jackpot!" aurait été d'une toute ampleur que celle d'un jeu à gratter aux gains modestes.
Fiers R.
Fiers R.

131 abonnés 493 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 septembre 2024
De loin, l’idée de cette loterie géante où tous les perdants ont douze heures pour tuer le gagnant et lui ravir son gain (sans armes à feu, seule règle) dans le cadre d’un futur économiquement sinistré n’est pas forcément mauvaise ou déplaisante. Un petit mix entre la saga « American Nightmare », le récent (et fatigant) « Boys Kill World » et les comédies avec des gagnants de loterie ou de jeux télévisés. Et ce pitch un peu tiré par les cheveux aurait tout aussi bien pu être le point de départ d’un film dystopique aux relents contestataires mâtiné de suspense. Et aurait probablement dû... Mais non, le film fait le choix de l’humour... Mais quel humour! En effet ici, ce « Jackpot! » est une catastrophe totale à tous les niveaux et il faut lutter pour se farcir les presque deux heures qu’il dure avec un générique et son faux bêtisier pas drôle. D’ailleurs on ne va pas chercher un trouver un quelconque sous-texte satirique ou une contextualisation économique et sociale intéressante pour épaissir un peu la trame : le film se vautre clairement et simplement dans la gaudriole et la débilité tout du long et son argument initial n’est donc que prétexte à tout et surtout n’importe quoi.

Il est plus étonnant de voir que c’est Paul Feig à la réalisation. Certes, le cinéaste n’est pas un génie (il est l’auteur du très décrié remake féminin de « S.O.S. Fantômes » pourtant pas si foireux) mais il a tout de même quelques bonnes comédies à son actif dont l’excellent et drôlissime « Mes meilleures amies », la comédie à suspense très originale et réussie « L’Ombre d’Emily » ainsi que le plaisir coupable et jubilatoire « Spy » qui mêlait déjà action et comédie. Et bien cette fois, à se demander si c’est le passage sur le format plateforme de streaming qui lui a essoré tout son talent, mais c’est un naufrage total tant ce long-métrage n’est jamais drôle à un seul moment et que les séquences d’action semblent tout droit tirées d’une salle d’entraînement pour artistes de cirque. Les gags sont douteux et puérils, les répliques sont toutes plus affligeantes les unes que les autres et tout cela a en plus le mauvais goût d’étirer chaque situation plus que de raison. Et si on aime Awkwafina pour sa gouaille singulière, elle finit par être agaçante car en totale roue libre. Heureusement, John Cena peaufine sa carrière de comédien comique avec brio et son sens de l’autodérision est salvateur. Qui l’eut cru? Mais de « Ricky Stanicky » à « The Suicide Squad » son tempo comique fait mouche, il faut l’avouer.

Et puis le pire dans tout cela c’est que le script ne fait jamais rien de son concept. Tout est voué au non-sens et à un humour de bas étage et on ne croit jamais à cette pitrerie sans fin. Quand le scénario tente une idée comme avec cette agence de protection, tous les développements défient la logique. Alors certes on est dans une comédie d’action et d’anticipation (rires) mais tout n’est pas non plus permis et là c’est vraiment consternant de nullité et le grand n’importe quoi est érigé au rang d’art. Au final, « Jackpot! » en devient presque gênant et au lieu d’être une comédie qui fait passer un bon moment, on se retrouve devant un long-métrage triste, mal fait, mal joué, excessif et au rythme épileptique qui fatigue. Et quand on octroie quelques rares pauses au spectateur c’est pour des tentative de tendresse et de bons sentiments gluants encore plus ridicules et moins à leur place au vu du reste. Un bon gros nanar pas drôle et éreintant à fuir absolument.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
ianb
ianb

43 abonnés 435 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2024
C'était ...RIGOLO... à défaut d'être original, avec, pour clin d'oeil peut-être ou pour hasard, le casting de Shung-shi, et John Cena avec la coupe de Néo dans Matrix...? Étonnant, drôle mais vite oublié
Florence Paquiryalagama
Florence Paquiryalagama

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2024
Horrible! J'ai détesté, l'histoire aurait pu être bien mais c'est trop tiré par les cheveux ca en devient agaçant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse