Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Closer
par J.B.
Entre Pretty Woman et L'Homme de Rio, ce film trépidant communique son énergie et encourage les élans du cœur.
Franceinfo Culture
par Falila Gbadamassi
Une comédie piquante aux dialogues ciselés et aux répliques bientôt cultes.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Cette comédie romantique avec Pio Marmaï et Eye Haïdara pétille de drôlerie et d’insouciance.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Voici
par Daniel Bois
La comédie romantique est un genre souvent très balisé, et si A toute allure ne déroge pas à certains passages obligés, il s'en amuse avec talent.
Abus de Ciné
par Olivier Bachelard
Une comédie réjouissante où Pio Marmaï s’en donne à cœur joie.
La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Le film grille volontiers (...) ses cartouches cinéphiles sans génuflexion déférente, conservant de De Broca la mobilité, et de Hawks (Allez coucher ailleurs) la camaraderie professionnelle du couple à venir et l’inversion des rôles genrés.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Original et divertissant.
Première
par Thierry Chèze
Une nouvelle preuve que quelque chose bouge dans la comédie française en 2024 après les réussites de Bis repetita, Le Dernier des Juifs ou L’Esprit Coubertin.
La critique complète est disponible sur le site Première
Version Femina
par Hadrien Machart
En voulant marier film d’aventures à l’américaine et comédie romantique à l’anglaise, Lucas Bernard s’est un peu perdu. Résultat, il signe une histoire qui peine à trouver son style, mais divertit, grâce notamment à l’interprétation réjouissante de ses acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Version Femina
Konbini
par Manon Marcillat
Si elle aurait pu s'avérer être une proposition nouvelle et rafraîchissante, À toute allure s'avère malheureusement être une comédie romantique mal rythmée et sans alchimie.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
De fait, À toute allure échappe aux lieux communs des mauvaises comédies romantiques et affiche de réelles ambitions. Mais à l’image de son titre, et malgré un évident clin d’œil au cinéma de Philippe de Broca, le film confond vitesse et précipitation. Le sentiment de roue libre prend le dessus. L’émotion est en mode furtif.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Télé Loisirs
par Yoann Jenan
L'intrigue ne prend pas vraiment et les dialogues désarçonnent.
Closer
Entre Pretty Woman et L'Homme de Rio, ce film trépidant communique son énergie et encourage les élans du cœur.
Franceinfo Culture
Une comédie piquante aux dialogues ciselés et aux répliques bientôt cultes.
Le Figaro
Cette comédie romantique avec Pio Marmaï et Eye Haïdara pétille de drôlerie et d’insouciance.
Voici
La comédie romantique est un genre souvent très balisé, et si A toute allure ne déroge pas à certains passages obligés, il s'en amuse avec talent.
Abus de Ciné
Une comédie réjouissante où Pio Marmaï s’en donne à cœur joie.
Cahiers du Cinéma
Le film grille volontiers (...) ses cartouches cinéphiles sans génuflexion déférente, conservant de De Broca la mobilité, et de Hawks (Allez coucher ailleurs) la camaraderie professionnelle du couple à venir et l’inversion des rôles genrés.
Le Journal du Dimanche
Original et divertissant.
Première
Une nouvelle preuve que quelque chose bouge dans la comédie française en 2024 après les réussites de Bis repetita, Le Dernier des Juifs ou L’Esprit Coubertin.
Version Femina
En voulant marier film d’aventures à l’américaine et comédie romantique à l’anglaise, Lucas Bernard s’est un peu perdu. Résultat, il signe une histoire qui peine à trouver son style, mais divertit, grâce notamment à l’interprétation réjouissante de ses acteurs.
Konbini
Si elle aurait pu s'avérer être une proposition nouvelle et rafraîchissante, À toute allure s'avère malheureusement être une comédie romantique mal rythmée et sans alchimie.
La Voix du Nord
De fait, À toute allure échappe aux lieux communs des mauvaises comédies romantiques et affiche de réelles ambitions. Mais à l’image de son titre, et malgré un évident clin d’œil au cinéma de Philippe de Broca, le film confond vitesse et précipitation. Le sentiment de roue libre prend le dessus. L’émotion est en mode furtif.
Télé Loisirs
L'intrigue ne prend pas vraiment et les dialogues désarçonnent.