Mon compte
    À toute allure
    Note moyenne
    2,9
    23 titres de presse
    • BIBA
    • Closer
    • Franceinfo Culture
    • Le Figaro
    • Ouest France
    • Voici
    • Abus de Ciné
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Première
    • Télérama
    • Version Femina
    • Konbini
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Nice-Matin
    • Télé Loisirs
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    BIBA

    par Samuel Loutaty

    Cette comédie décalée (et romantique) se joue des clichés sur les personnels navigants tout en dynamitant les codes du film d'aventures.

    Closer

    par J.B.

    Entre Pretty Woman et L'Homme de Rio, ce film trépidant communique son énergie et encourage les élans du cœur.

    Franceinfo Culture

    par Falila Gbadamassi

    Une comédie piquante aux dialogues ciselés et aux répliques bientôt cultes.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Cette comédie romantique avec Pio Marmaï et Eye Haïdara pétille de drôlerie et d’insouciance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Ouest France

    par Pascale Vergereau

    Une loufoquerie trépidante.

    Voici

    par Daniel Bois

    La comédie romantique est un genre souvent très balisé, et si A toute allure ne déroge pas à certains passages obligés, il s'en amuse avec talent.

    Abus de Ciné

    par Olivier Bachelard

    Une comédie réjouissante où Pio Marmaï s’en donne à cœur joie.

    La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Le film grille volontiers (...) ses cartouches cinéphiles sans génuflexion déférente, conservant de De Broca la mobilité, et de Hawks (Allez coucher ailleurs) la camaraderie professionnelle du couple à venir et l’inversion des rôles genrés.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Une fois compris le principe du film, à savoir que son héros se débat avec ce qu’il pense être le romantisme face à une femme plutôt réfractaire, on se laisse complètement emporter par cette déconstruction rigolote de la rom-com.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    On chante, on rit et on déguste cette pantalonnade graphique et romantique qui tutoie les plus grands titres du genre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Original et divertissant.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Certaines scènes ont un côté un peu artificiel avec leurs personnages en mode ping-pong verbal. Mais globalement, on s’amuse bien et les acteurs – Pio Marmaï, Eye Haïdara et José Garcia, mais aussi Victor Pontecorvo, très drôle – ne ménagent pas leurs efforts.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Thierry Chèze

    Une nouvelle preuve que quelque chose bouge dans la comédie française en 2024 après les réussites de Bis repetita, Le Dernier des Juifs ou L’Esprit Coubertin.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Émilie Gavoille

    Des personnages secondaires croqués comme dans une bande dessinée à l’hypothèse de départ, tout relève de l’invraisemblable, mais la fantaisie est assumée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Version Femina

    par Hadrien Machart

    En voulant marier film d’aventures à l’américaine et comédie romantique à l’anglaise, Lucas Bernard s’est un peu perdu. Résultat, il signe une histoire qui peine à trouver son style, mais divertit, grâce notamment à l’interprétation réjouissante de ses acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Version Femina

    Konbini

    par Manon Marcillat

    Si elle aurait pu s'avérer être une proposition nouvelle et rafraîchissante, À toute allure s'avère malheureusement être une comédie romantique mal rythmée et sans alchimie.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    De fait, À toute allure échappe aux lieux communs des mauvaises comédies romantiques et affiche de réelles ambitions. Mais à l’image de son titre, et malgré un évident clin d’œil au cinéma de Philippe de Broca, le film confond vitesse et précipitation. Le sentiment de roue libre prend le dessus. L’émotion est en mode furtif.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par J. Ma.

    Le problème est d’enchaîner, en conférant au surréel de la comédie des ressorts suffisamment concrets ou une logique interne suffisamment convaincante pour qu’on ait envie d’y croire. Rien de tel ici, le film ne reposant que sur des coups de force scénaristiques, à charge pour les acteurs, tâche ardue, de les naturaliser. C’est sur cet écueil qu’échoue le submersible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par La Rédaction

    À toute allure a tout d'un simple divertissement doublé d'une belle promotion pour la Marine nationale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Antoine Corte

    Porté par un casting généreux, ce divertissement renonçant à toute crédibilité reste foncièrement banal.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Nice-Matin

    par M. Faure

    Cette comédie romantique jouée à 100 à l’heure, avec un texte gourmand que les acteurs ont, visiblement, pris plaisir à incarner, peine à nous faire sourire.

    La critique complète est disponible sur le site Nice-Matin

    Télé Loisirs

    par Yoann Jenan

    L'intrigue ne prend pas vraiment et les dialogues désarçonnent.

    Libération

    par Sandra Onana

    On n’a jamais vu pareil déficit de tension, d’aventure, d’alchimie boulevardière entre des comédiens venus cachetonner distraitement tout en semblant se rencontrer pour la première fois en personne.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top