Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
BIBA
par Samuel Loutaty
Cette comédie décalée (et romantique) se joue des clichés sur les personnels navigants tout en dynamitant les codes du film d'aventures.
Closer
par J.B.
Entre Pretty Woman et L'Homme de Rio, ce film trépidant communique son énergie et encourage les élans du cœur.
Franceinfo Culture
par Falila Gbadamassi
Une comédie piquante aux dialogues ciselés et aux répliques bientôt cultes.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Cette comédie romantique avec Pio Marmaï et Eye Haïdara pétille de drôlerie et d’insouciance.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ouest France
par Pascale Vergereau
Une loufoquerie trépidante.
Voici
par Daniel Bois
La comédie romantique est un genre souvent très balisé, et si A toute allure ne déroge pas à certains passages obligés, il s'en amuse avec talent.
Abus de Ciné
par Olivier Bachelard
Une comédie réjouissante où Pio Marmaï s’en donne à cœur joie.
La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Le film grille volontiers (...) ses cartouches cinéphiles sans génuflexion déférente, conservant de De Broca la mobilité, et de Hawks (Allez coucher ailleurs) la camaraderie professionnelle du couple à venir et l’inversion des rôles genrés.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Une fois compris le principe du film, à savoir que son héros se débat avec ce qu’il pense être le romantisme face à une femme plutôt réfractaire, on se laisse complètement emporter par cette déconstruction rigolote de la rom-com.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Obs
par Xavier Leherpeur
On chante, on rit et on déguste cette pantalonnade graphique et romantique qui tutoie les plus grands titres du genre.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Original et divertissant.
Le Parisien
par Catherine Balle
Certaines scènes ont un côté un peu artificiel avec leurs personnages en mode ping-pong verbal. Mais globalement, on s’amuse bien et les acteurs – Pio Marmaï, Eye Haïdara et José Garcia, mais aussi Victor Pontecorvo, très drôle – ne ménagent pas leurs efforts.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Thierry Chèze
Une nouvelle preuve que quelque chose bouge dans la comédie française en 2024 après les réussites de Bis repetita, Le Dernier des Juifs ou L’Esprit Coubertin.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Émilie Gavoille
Des personnages secondaires croqués comme dans une bande dessinée à l’hypothèse de départ, tout relève de l’invraisemblable, mais la fantaisie est assumée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Version Femina
par Hadrien Machart
En voulant marier film d’aventures à l’américaine et comédie romantique à l’anglaise, Lucas Bernard s’est un peu perdu. Résultat, il signe une histoire qui peine à trouver son style, mais divertit, grâce notamment à l’interprétation réjouissante de ses acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Version Femina
Konbini
par Manon Marcillat
Si elle aurait pu s'avérer être une proposition nouvelle et rafraîchissante, À toute allure s'avère malheureusement être une comédie romantique mal rythmée et sans alchimie.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
De fait, À toute allure échappe aux lieux communs des mauvaises comédies romantiques et affiche de réelles ambitions. Mais à l’image de son titre, et malgré un évident clin d’œil au cinéma de Philippe de Broca, le film confond vitesse et précipitation. Le sentiment de roue libre prend le dessus. L’émotion est en mode furtif.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Monde
par J. Ma.
Le problème est d’enchaîner, en conférant au surréel de la comédie des ressorts suffisamment concrets ou une logique interne suffisamment convaincante pour qu’on ait envie d’y croire. Rien de tel ici, le film ne reposant que sur des coups de force scénaristiques, à charge pour les acteurs, tâche ardue, de les naturaliser. C’est sur cet écueil qu’échoue le submersible.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par La Rédaction
À toute allure a tout d'un simple divertissement doublé d'une belle promotion pour la Marine nationale.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Antoine Corte
Porté par un casting généreux, ce divertissement renonçant à toute crédibilité reste foncièrement banal.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Nice-Matin
par M. Faure
Cette comédie romantique jouée à 100 à l’heure, avec un texte gourmand que les acteurs ont, visiblement, pris plaisir à incarner, peine à nous faire sourire.
La critique complète est disponible sur le site Nice-Matin
Télé Loisirs
par Yoann Jenan
L'intrigue ne prend pas vraiment et les dialogues désarçonnent.
Libération
par Sandra Onana
On n’a jamais vu pareil déficit de tension, d’aventure, d’alchimie boulevardière entre des comédiens venus cachetonner distraitement tout en semblant se rencontrer pour la première fois en personne.
La critique complète est disponible sur le site Libération
BIBA
Cette comédie décalée (et romantique) se joue des clichés sur les personnels navigants tout en dynamitant les codes du film d'aventures.
Closer
Entre Pretty Woman et L'Homme de Rio, ce film trépidant communique son énergie et encourage les élans du cœur.
Franceinfo Culture
Une comédie piquante aux dialogues ciselés et aux répliques bientôt cultes.
Le Figaro
Cette comédie romantique avec Pio Marmaï et Eye Haïdara pétille de drôlerie et d’insouciance.
Ouest France
Une loufoquerie trépidante.
Voici
La comédie romantique est un genre souvent très balisé, et si A toute allure ne déroge pas à certains passages obligés, il s'en amuse avec talent.
Abus de Ciné
Une comédie réjouissante où Pio Marmaï s’en donne à cœur joie.
Cahiers du Cinéma
Le film grille volontiers (...) ses cartouches cinéphiles sans génuflexion déférente, conservant de De Broca la mobilité, et de Hawks (Allez coucher ailleurs) la camaraderie professionnelle du couple à venir et l’inversion des rôles genrés.
CinemaTeaser
Une fois compris le principe du film, à savoir que son héros se débat avec ce qu’il pense être le romantisme face à une femme plutôt réfractaire, on se laisse complètement emporter par cette déconstruction rigolote de la rom-com.
L'Obs
On chante, on rit et on déguste cette pantalonnade graphique et romantique qui tutoie les plus grands titres du genre.
Le Journal du Dimanche
Original et divertissant.
Le Parisien
Certaines scènes ont un côté un peu artificiel avec leurs personnages en mode ping-pong verbal. Mais globalement, on s’amuse bien et les acteurs – Pio Marmaï, Eye Haïdara et José Garcia, mais aussi Victor Pontecorvo, très drôle – ne ménagent pas leurs efforts.
Première
Une nouvelle preuve que quelque chose bouge dans la comédie française en 2024 après les réussites de Bis repetita, Le Dernier des Juifs ou L’Esprit Coubertin.
Télérama
Des personnages secondaires croqués comme dans une bande dessinée à l’hypothèse de départ, tout relève de l’invraisemblable, mais la fantaisie est assumée.
Version Femina
En voulant marier film d’aventures à l’américaine et comédie romantique à l’anglaise, Lucas Bernard s’est un peu perdu. Résultat, il signe une histoire qui peine à trouver son style, mais divertit, grâce notamment à l’interprétation réjouissante de ses acteurs.
Konbini
Si elle aurait pu s'avérer être une proposition nouvelle et rafraîchissante, À toute allure s'avère malheureusement être une comédie romantique mal rythmée et sans alchimie.
La Voix du Nord
De fait, À toute allure échappe aux lieux communs des mauvaises comédies romantiques et affiche de réelles ambitions. Mais à l’image de son titre, et malgré un évident clin d’œil au cinéma de Philippe de Broca, le film confond vitesse et précipitation. Le sentiment de roue libre prend le dessus. L’émotion est en mode furtif.
Le Monde
Le problème est d’enchaîner, en conférant au surréel de la comédie des ressorts suffisamment concrets ou une logique interne suffisamment convaincante pour qu’on ait envie d’y croire. Rien de tel ici, le film ne reposant que sur des coups de force scénaristiques, à charge pour les acteurs, tâche ardue, de les naturaliser. C’est sur cet écueil qu’échoue le submersible.
Le Point
À toute allure a tout d'un simple divertissement doublé d'une belle promotion pour la Marine nationale.
Les Fiches du Cinéma
Porté par un casting généreux, ce divertissement renonçant à toute crédibilité reste foncièrement banal.
Nice-Matin
Cette comédie romantique jouée à 100 à l’heure, avec un texte gourmand que les acteurs ont, visiblement, pris plaisir à incarner, peine à nous faire sourire.
Télé Loisirs
L'intrigue ne prend pas vraiment et les dialogues désarçonnent.
Libération
On n’a jamais vu pareil déficit de tension, d’aventure, d’alchimie boulevardière entre des comédiens venus cachetonner distraitement tout en semblant se rencontrer pour la première fois en personne.