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    How to Have Sex
    Note moyenne
    3,6
    29 titres de presse
    • Ouest France
    • Positif
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • Elle
    • GQ
    • La Septième Obsession
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Monde
    • Marie Claire
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Libération
    • Transfuge

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    Ouest France

    par Thierry Cheze

    L'héroïne au visage poupin (Mia McKenna-Bruce, une révélation !) entraîne la comédie teen vers une mélancolie saisissante.

    Positif

    par Ariane Allard

    Ce récit d'apprentissage, à la fois simple et subtil, se vit comme une expérience immersive assez radicale, l'adolescence et ses excès ayant rarement été saisis de façon aussi énergique et... titubante.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Dotée d’une empathie bouleversante, d’une caméra intime, toujours respectueuse, jamais indiscrète, la réalisatrice nous met dans les pompes d’une jeune fille qui a compris, à la dure, son statut de femme, sa force et sa fragilité, en une semaine à l’étranger alors qu’elle était juste venue pour s’amuser.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Culturopoing.com

    par Anna Fournier

    Dominé par l'interprétation de Mia McKenna-Bruce, dont le visage réussit de manière remarquable à jouer la dissimulation d’émotions bouillonnantes [...] "How to have sex" est un film réaliste et, au vu de certaines mentalités délétères et persistantes, plus que nécessaire, pourvu que l’on puisse lire entre les lignes.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ecran Large

    par Mathieu Jaborska

    Pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice et en retournant judicieusement l'image d'Épinal du Spring break, Molly Manning Walker parvient à caractériser un dangereux rite de passage adolescent qui ne dit pas son nom.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par La Rédaction

    Un film radical et bouleversant.

    GQ

    par Rebecca Dolan

    "How To Have Sex" – qui pose un regard à la fois doux et révolutionnaire sur les questions du désir et du consentement, et les traumatisantes zones grises qui leur sont inhérentes – signale en fanfare la naissance d’une future grande cinéaste : Molly Manning Walker.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    La Septième Obsession

    par Loris Hantzis

    Un chef-d'œuvre désenchanté.

    Le Figaro

    par Françoise Dargent

    Plaire, séduire et coucher: Molly Manning Walker signe un film franc sur les injonctions auxquelles sont confrontés les adolescents.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    La réalisatrice britannique subvertit le genre codifié et très américain du teen movie [...]. Son intelligence consiste à filmer ce microcosme en ébullition dans lequel se noue un drame en exposant les faits bruts, et sans juger les personnages emportés malgré eux dans un tourbillon vertigineux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Si le film est si réussi et a un tel impact sur les spectateurs, c’est parce que sa réalisatrice se distingue par le cheminement qu’elle fait suivre à son récit et à ses héroïnes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    La jeune cinéaste londonienne filme finalement moins le sexe, qu'une silhouette dans la nuit, et ce sentiment inquiétant de solitude dans la foule affamée. Un premier long-métrage mordant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Sous ses airs de simple teen movie trash, cet étonnant premier film révèle, dans ses thèmes et son langage, une approche plus fraîche et contemporaine qu’attendu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Jamais didactique et sans tomber dans le simple examen psychologique ou moral, "How to Have Sex" montre à quel point la première relation sexuelle est un acte traversé par des considérations et des affects éminemment politiques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Yannick Vely

    L’intelligence de Molly Manning Walker est d’éviter le film à thèse pour montrer l’envers du décor d’un samedi soir sur terre, où les cœurs sont brisés et l’innocence perdue à jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 2 semaines

    par Margot Loisel

    Un véritable coup de poing.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Intelligent et émouvant, le premier long métrage de Molly Manning Walker pose un regard empathique sur sa jeune héroïne flouée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Une chronique désenchantée, mais qui parvient par sa distance empathique à éviter l'écueil du voyeurisme comme celui du pathos victimaire. Une réussite.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Dense, bigarrée et sensible, How to Have Sex est une œuvre de cinéma autant universelle que générationnelle sur une jeunesse d’hier et d’aujourd’hui qui cherche à échapper à l’impasse du désenchantement.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Valentin Denis

    D'abord un peu convenu, le film gagne en épaisseur lorsqu'il se recentre sur le personnage de Tara.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Neil Senot

    Dans ce premier film, Molly Manning Walker questionne le désir et le consentement.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par N. S.

    Plus subtil dans ses intentions que dans son écriture, ce premier film, couronné du prix Un Certain Regard à Cannes, n’est jamais aussi fort que lorsqu’il s’arrime au visage de Tara (Mia McKenna-Bruce), dont les désillusions la révèlent à elle-même.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Après une introduction sur le mode « sea, sex and sun », ce film aborde avec finesse l’ambiguë question du consentement et des zones grises qui l’entourent.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Cl. F.

    Rien de très original, mais How to Have Sex, premier long-métrage de la Britannique Molly Manning Walker, récompensé du prix Un certain regard à Cannes, réussit une plongée quasi ethnographique dans un monde étrangement formaté (très hétérocentré) de la fête à échelle industrielle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Ça se trémousse et ça rigole pas mal dans le premier film de l'Anglaise Molly Manning Walker [...]. Mais gare aux prédateurs... Le film se pare alors d'une belle gravité.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    Première

    par François Léger

    Si la première partie emprunte des chemins convenus (les teufs, l'alcool, les néons des clubs, le désir qui monte et les corps à moitié nus qui se reniflent), How to Have Sex prend une toute autre ampleur quand le film aborde enfin son vrai sujet et s'intéresse de façon subtilement lucide au consentement et aux zones grises.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Olivia Cooper-Hadjian

    L’opacité inhérente à l’expérience de la jeune femme se trouve réduite à une binarité insupportablement transparente.

    Libération

    par Camille Nevers

    Molly Manning Walker filme la virée d’adolescentes façon spring break glauque, et en tire un conte d’avertissement sur le consentement desservi par sa construction approximative.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Transfuge

    par Jean-Noël Orengo

    Inutile de chercher la caméra dans ce navet de Molly Manning Walker. Elle ne filme jamais, elle enregistre un scénario avec des personnages schématisés [...].

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