This Closeness
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This Closeness ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 juillet 2024
    Tessa et Ben, qui sont à Philadelphie pour un week-end de réunion d'anciens élèves, louent une chambre dans un appartement habité par un hôte renfermé sur lui-même. Quand les invités ne sont pas mis à l'aise, ça ne peut que donner des situations gênantes et c'est le cas ici... Après des échanges maladroits et forcés, ce sont des tensions sur fond de jalousie qui surgissent alors que les personnages sont confrontés à une forme de solitude, de mépris et de tristesse à laquelle ils réagissent différemment. Un petit appartement, des insécurités et les craintes d'une génération pour une étude de personnages et de relations complexes. Ce que j'ai aimé, au-delà de la gêne ambiante, c'est qu'on a l'impression que ça peut partir dans tous les sens. En ce sens, j'ai trouvé l'histoire et les personnages plus engageants que dans "Actual People", le précédent et premier long-métrage de Kit Zauhar qui m'avait peu intéressé. Pas mal.