Nous sommes dans un film d'horreur psychologie. Trèèèèèèèès loin des jumpscare au 2 secondes au contenu vide. Pour comprendre le style d'horreur utilisé soit vous êtes concerné ou soit vous devez faire preuve d'empathie pour le comprendre. Il y a quand même des scènes dérangeantes. Pour être honnête, c'est le premier film d'horreur qui m'a fait vivre des émotions: colère, tristesse, curiosité, dégoût,... Le film a été efficace sur moi.
Nous suivons Ella, une femme de bientôt 40 ans qui a tout pour être heureuse, pour sa définition de bonheur à elle. C'est-à-dire, une vie professionnelle épanouie et a une belle relation avec son amoureux. Mais, ce qui dérange le plus son entourage, c'est son désir de ne pas vouloir d'enfant. Et que c'est même conflictuelle avec son père qui lui reproche de ne pas prendre son héritage au sérieux, car elle veut « exterminer » sa lignée. Moi qui fait partie de la communauté Childfree, ce qu'elle ressent est exactement ce que j'ai peur de prendre dans la gueule, un jour. D'où je parlais d'empathie, plus haut. Pour ne pas trop en dire, la conclusion est juste merveilleuse. Non, nous ne sommes pas des anomalies, mais bien normales.
Le plus gros point négatif selon moi est la fin. J'ai rarement de la difficulté avec les fins à libre interprétation, mais celle-ci me laisse assez perplexe. Même avec des pistes, je ne suis pas certaine d'être capable de me forger une opinion.
Bref, le film de la réalisatrice Alexis Jacknow est pertinent et mérite d'être vue, malgré que ça reste prévisible sur certaine partie. Toutes ces petites remarques peuvent vraiment faire du mal. Comme pour le film Poupée Volée, je ne crois pas que cela sera le meilleur film qui traitera de ce sujet. Mais, il a le mérite d'être un des rares à parler de ce sujet tabou avec un point vu, peut-être amplifie, mais juste en même temps. Je vais continuer à la suivre sa carrière scénaristique, car je crois qu'elle a énormément de potentiel pour l'avenir.