Le Roman de Jim
    1920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roman de Jim ?

Doinel
    Doinel

Publiée le 19 août 2024
    Un bijou. On ressort enchanté de ce film magnifique. Les acteurs sont extraordinaires en particulier Karim Leklou. C est à la fois profond et émouvant. Une grande justesse sur l évolution des sentiments. Réalisation fluide. Bref on est à deux doigts du chef d œuvre
    Patrick Witasse
    Patrick Witasse

Publiée le 22 août 2024
    Une belle histoire mais à laquelle je n’ai pas réussi à croire, elle m’a semblé irréaliste et je n ai pas été convaincu par l’interprétation de Laetitia Dosch qui sonnait faux, bien que les autres acteurs soient excellents, j’ai préféré la 2ieme partie du film quand la mère n’est plus présente, cela reste un bon film de rentrée et un sujet d’actualité
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 19 août 2024
    Un Larrieu moins loufoque, en passant des Pyrénées au Jura. Jolie mise en situation d'une configurations inextricable, dans laquelle des personnages vont se debattre, parfois maladroitement. Bon scénario.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 10 septembre 2024
    Perso je me suis largement ennuyé, pourtant j'adore Karim.L, Sarah.G. Cependant il manque du rythme, même si les rebondissements eux ne manquent pas. Notre héros est un vrai gentil, c'est peut être là que cela pêche.
    Thomas G
    Thomas G

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 août 2024
    Quelle déception ! Après les bonnes critiques promettant un film émouvant, beaucoup d'ennui, un gros problème de crédibilité du scénario et des acteurs, une photo moche, et une Laetitia Dosch horripilante à force de surjouer. Aucun rythme. Malgré quelques bonnes idées, un vrai problème de direction d'acteurs, des dialogues insipides, aucune connexion entre les acteurs, on ressort finalement exaspéré et le sentiment d'avoir perdu une h 40.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 19 août 2024
    Un grand film au récit parfaitement construit, aidé par une interprétation juste et émouvante.
    Superbe et impératif.
    Séverine
    Séverine

Publiée le 25 août 2024
    Un très bon film sur la paternité et les liens du sang. Karim leklou incarne parfaitement le rôle et nous touche dans cette vie très mouvementée !
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 19 août 2024
    C'est quoi la paternité ?
    Le roman de Jim apporte une réponse parmi d'autres. Mais d'une manière juste et touchante.
    Petit film certes mais puissant en émotions. L'amour filial n'a pas de régles prédéfinies. C'est un lien multiformes puissant et intemporel.
    Laissez vous embarquer.
    Pat P
    Pat P

Publiée le 19 août 2024
    Très beau film, une histoire familiale émouvante sur al naîtriez humaine, la paternité.
    L’acteur principal est excellent
    Gui
    Gui

Publiée le 19 août 2024
    Une belle histoire mais malheureusement peu d'émotions dans le jeu des acteurs. Je me suis ennuyé...
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 19 août 2024
    Ce film magistralement interprété donne franchement envie de lire l’œuvre littéraire qui l’a inspiré. Intrigant, énigmatique il suscite une réflexion qui va bien au-delà de la légitimité de la paternité… les rebondissements ne manquent pas pour pimenter les péripéties de Jim. Magnifique!!!
    Ollivier Legrand
    Ollivier Legrand

Publiée le 19 août 2024
    Film sur un thème très intéressant. Malheureusement le film souffre de scenes et d une histoire pas très cohérentes par moment. Des acteurs qui ne font pas toujours bien passer les sentiments d un film qui aurait pu être bien mieux. Il manque beaucoup de chose dans ce film.
    Jean-Pierre Vagner
    Jean-Pierre Vagner

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 août 2024
    Long très long. Avec des acteurs qui récitent sans convictions, histoire décousue et on ne sait où l'on nous emmène.
    Celinelardy
    Celinelardy

Publiée le 19 août 2024
    Trés beau film,émouvant sans tomber dans le "pathos"
    Il est question du lien paternel,et surtout la personnalité du héros est marquée par une grande gentillesse et naïveté,et d une incapacité à prendre ses responsabilités,ce qui jalonnera son parcours de vie et lui fera défaut. C est surtout ce qui m.a marqué dans ce film.
    J ai beaucoup aimé les acteurs, notamment le principal, prestation d une grande justesse.
    Il en ressort beaucoup d humilité
    Jim en salle chaque semaine
    Jim en salle chaque semaine

Publiée le 18 août 2024
    J'ai passé un bon moment en salle. Je c est pas trop quoi dire,bonne adaptation même si parfois il y a des longueurs,Le jeu d'acteur parfois en manque de quelques choses. Si non très bien.