Natura
    Votre avis sur Natura ?

Suisse-Land
    Suisse-Land

Publiée le 7 juillet 2024
    Une plongée dans la nature PURE et DURE. Des paysages naturels plus somptueux les uns que les autres. Une unique protagoniste en mode survivaliste. Un côté Stalker de Tarkovsky dans l'ambiance. Survival très réussi (surtout au vu du budget !).
    Séance de minuit
    Séance de minuit

Publiée le 15 juillet 2024
    Un bien joli petit film que voilà ! Superbe immersion dans cet univers végétal et montagneux. De l'atmosphère fascinante qu'instaure le réalisateur, à la bande originale qui enveloppe le spectateur (ainsi qu'une direction photo remarquable et une interprète dégageant une aura sauvage) : tout est flamboyant ! Une petite pépite !
    Berny
    Berny

Publiée le 2 juillet 2024
    Triste que la séance ne soit seulement qu'à 13 heures. Compliqué de la partager avec cet horaire. Ravi de découvrir un nouveau réalisateur avec un certain talent. Bonne route M. Perret!
    Quintessenceclarabell
    Quintessenceclarabell

Publiée le 2 juillet 2024
    Un grand film, rare et précieux, qui nous fait voyager, vivre des moments émouvants dans la nature, dépassant les limites. Une comédienne hors paire, Manya Muse. Bravo Mickael Perret !
    Redg
    Redg

Publiée le 1 juillet 2024
    Un bain de nature, splendide, réjouissant, apaisant mais inquiétant pour l'être humain qui doit y improviser sa survie ; et une musique originale en symbiose totale avec l'atmosphère du film ! Merci Mickael PERRET ! Au suivant...
    Rosetta Guerriero
    Rosetta Guerriero

Publiée le 30 juin 2024
    Un beau voyage avec des images magnifiques ,une extraordinaire interprète avec des gestes,des regards intenses qui poussent l'imagination à définir les contours de l'histoire.Une œuvre qui laisse libre le spectateur à l'interprétation dans un contexte intemporel. La sensibilité, la passion,l'interet pour les sentiments humains et l'amour pour la nature du réalisateur nous emportent ,pas après pas ,à côté de la protagoniste .
    pilote bruno
    pilote bruno

Publiée le 27 juin 2024
    Après avoir lu une première critique dans la presse ,j'ai absolument voulu voir ce film et je n'ai pas été déçu.

Photographie exceptionnelle ,mise en scène réussie, musique adaptée à l'action.A voir absolument ce premier film de ce jeune réalisateur.
    La réponse au mystère de cette fuite n'est révélée qu' à la toute fin du film.
    Exarch of the Flame
    Exarch of the Flame

Publiée le 26 juin 2024
    Un très bon film de survie, très prenant et à l'intrigue mystérieuse. La photographie est très soignée, dans des décors entièrement naturels. La bande originale est d'une grande qualité. Un tour de force assez incroyable au regard de la petitesse du budget.
    Alexandra KA
    Alexandra KA

Publiée le 26 juin 2024
    Voilà un film sans parole, qui n'est certainement pas un film muet. La nature en personnage principal, y est si bruyante dans ses silences, si inquiétante dans ses obscurités, malmène mais protège celle qui s'y réfugie. On en veut encore de ces films qui se font bien plus grands que leur budget ! A très bientôt M.Perret, je suis certaine que nous vous reverrons sur grand écran.
    Hepburned
    Hepburned

Publiée le 26 juin 2024
    Premier film d’un réalisateur prometteur! Réussir à faire un film qui tient la route avec un budget limité est déjà un succès immense en soi. Avoir l’espoir de voir un prochain long rapidement ! Bravo !
    Frederic Philippe Beuve
    Frederic Philippe Beuve

Publiée le 25 juin 2024
    Tant de courage, de passion et temps pour mettre sur pied ce projet. Bravo pour cette réalisation à voir et à revoir.
    Manon Bonnenfant
    Manon Bonnenfant

Publiée le 10 septembre 2024
    Pour un tout premier long-métrage associé à un budget très restreint, Natura est une belle découverte. Un soin tout particulier est donné à l'image ainsi qu'à la bande-son. On se laisse glisser durant 1h dans cette forêt verdoyante, infinie, pleine de ressources mais aussi de dangers. L'actrice principale réussit à dégager une forme de charisme animal, primaire, tout en ne prononçant (quasi) aucun mot. Petit bémol toutefois sur ces séquences post-génériques, et le générique en lui-même : excessivement long (raisons expliquées par le réalisateur). Un film non sans quelques défauts, mais qui se contemple et vaut la peine d'être vu pour son ode à la Nature.
    Bernard
    Bernard

Publiée le 19 juin 2024
    Un très beau film, avec une très belle photographie, qui nous rappelle que même sans un gros budget, mais avec de la passion, on peut réaliser de belles oeuvres.
    NATHALIE
    NATHALIE

Publiée le 13 juin 2024
    J'ai eu la chance de visionner le film au marché du film à Cannes. Belle découverte ! Pour un budget aussi fauché, une grande réussite !
    ✨️Clémence ✨️
    ✨️Clémence ✨️

Publiée le 13 septembre 2024
    Une errance contemplative MAGNIFIQUE ! Je recommande cette œuvre pour tous les amateurs de nature. Un film absolument à découvrir !