Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Akamaru
3 092 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 juillet 2014
Entendons-nous bien. Dans les carrières respectives de Robert Enrico et Jean-Paul Belmondo,"Ho!"(1968)n'est qu'un polar de plus,bien construit mais anecdotique. Il est intéressant dans le sens,où Bebel y mettait son image en danger,présenté comme un chauffeur soumis,comme un poltron,comme un gars qui va en prison et se fait larguer. Ce film situé entre sa période Nouvelle Vague et sa période super-star lui permettait encore ce genre de risques. Son personnage de François Holin est difficile à saisir,comme le journaliste qui le voit comme une addition entre Arsene Lupin et Al Capone. C'est un braqueur,mais le fait-il pour sa célébrité,pour la culpabilité de la mort de son ami,ou pour se prouver qu'il peut le faire? Le film s'ouvre et se termine sur une mort par le feu. Le film,vampirisé,par Belmondo,propose de belles choses,dans les fusillades ou sur la piste de Monthlery,mais l'ensemble au final une impression brouillonne.
François Holin dit Ho est un petit malfrat qui veut jouer dans la cour des grands et adorant les cravates (il en a 372), il est bien campé par un bon Belmondo au jeu plus calme qu'à son habitude. Un film prenant qui comme presque toute les histoires de José Giovanni comporte une scène dans le milieu carcéral. Peu connu Ho est pourtant un polar tout à fait honorable avec un excellent final. Un film à découvrir.
Un film guère passionnant, avec une intrigue improbable, et un Belmondo assez peu crédible. Ce film vaut surtout pour ses seconds rôles (Joanna Shimkus, Paul Crauchet, Sydney Chaplin), sa musique sympathique et son coté original : Belmondo à eu laudace de jouer une petite frappe, une sorte de looser essayant dêtre pris au sérieux par le milieu. Cest tout à son honneur, mais au final, le résultat est décevant.
Une histoire très mal racontée malgré la présence de Belmondo qui fait ce qu'il peut mais ne peut sauver le film. Des personnages secondaires qu'on a du mal à distinguer les uns des autres, Des extravagances et des facilités de scénario parfois grotesques, une photo assez laide, bref ça ne casse pas des briques Et en plus Enrico (à moins que ce soit Giovanni) se croit obligé de nous faire part de sa philosophie de comptoir selon laquelle il vaut mieux être un gangster que de monter son cul ! (scène avec Joanna Shimkus)
Un polar qui se laisse regarder, dans lequel Belmondo est très loin de ses rôles de gangsters habituels. Ici, il joue François Holin, petite frappe devant "caid" grâce à une évasion audacieuse, et jouant ensuite les "Spaggiari" d'opérette. Pas indispensable.
Un film fait sur mesure pour Belmondo qui, une fois de plus, fait son Belmondo (toujours même jeu que l' on voit dans presque tous ses films...). Scénario sans grand intérêt; rythme bien mou pour un polar: il ne faut pas s'étonner que ce film ait été vite oublié!
Pour un film de gangsters, c'est loin d'être génial. Rythme saccadé, pas de poursuites, quasiment aucun braquage, une romance moisie, un manque de charisme et de l'accélération incohérente dans le récit. On appréciera à peine le jeu de Belmondo sans retenir quelque chose d'intéressant dans ce méli mélo
Un Bébel assez atypique au vu de la faiblesse du héros, gangster d’opérette qui se révèle aussi émouvant qu’affligeant. Si l’atmosphère musicale est sympathique ainsi que les quelques vieuseries des années 60, je n’ai pourtant guère accroché à l’histoire ainsi qu’au personnage principal.
Plutot réussie avec le Bébel de la grande époque. Quand un simple conducteur, se veut monter les échelons pour devenir l'ennemi public numéro un. Meme si c'est unspoiler: peu gros que ce simple conducteur gagne aussi vite une notoriété, après une simple évasion . Voila quelques raccourcies quelques part, comme l'association rapide avec des voyous de seconde zone, pour un coup pour le lendemain. Belmondo joue un voyou, ayant pris le melon, doté d'un gros égo, n'ayant pas peur de déambuler partout. On peut s'étonner que la police n'est pas surveillé sa petite amie, il va la voir normalement. Pas mal cela dit.
Un bon film policier qui nous remet dans l'ambiance de l'époque, de ces voyous, de ces casses qui paraissent faciles tant les systèmes de sécurité étaient faibles. Le reste est assez banal mais bien orchestré, scénarisé et bien joué. C'est donc un bon divertissement. A voir par les amateurs de polar et aussi des fans de Belmondo.
Belmondo dans le rôle du larbin d'une bande de gangsters, c'est assez rare ! Par la suite, il décide de prendre son indépendance, galvanisé par les gros titres de la presse à son encontre, mais tout cela s'avérera être un stratagème monté par un journaliste et un inspecteur de police. Le fil conducteur de ce polar démarre sur les chapeaux de roues, l'aventure romantique est un peu "gnangnan" sur les bords. Motion pour la scène de la prison qui est quand même assez mémorable (et assez infâme, il faut bien dire) et on retrouve finalement un Bebel au meilleur de sa forme qui va tout faire pour redorer son image ternie après son incarcération, quitte à jouer à Al Capote avec de jeunes frappes par simple appât d'argent. Film qui n'est pas très connu qui s'avère assez longuet : les scènes s'accumulent successivement sans grand rapport entre elles et à la fin, ça devient vraiment du grand n'importe quoi.
Un policier honnête mais assez convenu et peu palpitant avec le gentil, trahi qui veut se venger. Moyen dans l'ensemble mais toujours très bien interprété. D'Enrico, je trouve "zone rouge" et surtout "les grands gueules" des films passionnants
Film totalement méconnu de la filmographie de Belmondo ou de Robert Enrico, "Ho!" est pourtant un bon petit polar, certes assez loin des grands chefs d'œuvres du genre de l'époque mais jamais déplaisant. Très bien accompagné par l'excellente musique de François de Roubaix, les faiblesses du scenario sont aussi très bien compensées par les bons seconds rôles et bien entendu la très bonne prestation d'un Belmondo encore assez sobre dans son jeu.
C'est ni mauvais , ni bon , çà ce regarde , sans plus . Je vais pas faire comme tous les autres , vous faire un résume que vous connaissez déjà C'est "un peu" du "bebel" mais bon , ça se regarde , mais si vous passez a coté , c'est pas dramatique non plus. Bref : Bof Bof , y a pire , y a mieux.