Une vie rêvée
    3,4
    301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie rêvée ?

B_dureault
    B_dureault

Publiée le 18 septembre 2024
    Le portrait très touchant d'une femme qui fait de son mieux pour offrir le meilleur à son fils, malgré des circonstances difficiles.
    Stéphane Roy
    Stéphane Roy

Publiée le 1 septembre 2024
    Valeria joue à la perfection une mère gentiment paumée. Un film où tous les acteurs et actrices donnent le meilleur d’eux-mêmes.
    Gilles Manas
    Gilles Manas

Publiée le 11 septembre 2024
    Un film sensible et touchant. Les 2 actrices excellentes et Félix Lefebvre bouleversant. La mise en scène manque un peu de hauteur et une scène finale un peu trop simpliste. Mais c'est un film qui fait du bien.
    Kwara
    Kwara

Publiée le 18 septembre 2024
    La médiocrité d’un cinéma sans imagination, comportant tous les clichés, toutes les facilités, et surtout la médiocrité du jeu de Valeria Bruni Tedeschi qui ne fait passer aucune émotion. Un film à éviter, et dont on s’interroge sur le financement octroyé.
    Désolant !
    Stan March
    Stan March

Publiée le 16 septembre 2024
    Pour Valeria Bruni-Tedeschi (sublime et iconique)... pour Felix Lebfevre, pour Lubna Azabal... et tous les autres d'ailleurs... parce que magnifiés par le regard de Morgan Simon, sa sensibilité et celle de sa réalisation... On se laisse porter par sa caméra. Je ne savais pas où j'allais et c'est encore plus beau comme ça. Faites comme moi (ou comme Nicole)... laissez vous aller... C'est beau. C'est touchant. C'est important.
    Je suis prêt à parier que son nom fera partie de ces réalisateurs "de génie" (hyper-sensibles ?) avec lesquels tout comédien reverra de tourner !
    En tout cas, ce soir, il est permis de rêver... 😉 💙
    Sagis
    Sagis

Publiée le 9 septembre 2024
    faire du social, ok, mais le personnage n'est pas crédible, trop intelligent (fils comme mère) pour coller à cette histoire là...on y croit pas du tout. on se laisse porter par les acteurs, très bons, qui sauvent quelques scènes mais l'ensemble est bien ennuyeux...
    GiletMC
    GiletMC

Publiée le 8 septembre 2024
    C'est très bien filmé. La vie de ceux qui survivent en lointaine banlieue dans la société de consommation pendant les "fêtes" de fin d'année sans pouvoir consommer est bien exposée. Les personnages sont crédibles, les situations sont probables.
    Les personnages principaux sont bien joués. Les situations désespérées finissent par s'arranger joliment, ce qui n'est pas toujours le cas dans la vie.
    Arielle Pannetier
    Arielle Pannetier

Publiée le 9 septembre 2024
    Malgré des maladresses et quelques longueurs, les personnages sont attachants et des scènes des conflits mère/fils très justes
    Mimosa75
    Mimosa75

Publiée le 13 septembre 2024
    Joli petit film intimiste qui en creux révèle les abîmes de notre société (pauvreté, difficultés des famille monoparentale, consumérisme ) avec une mère et son fils. On ne s’ennuie pas , Le rythme est suffisamment rapide pour nous tenir en haleine sur l’après… Valeria BT est toujours juste dans son personnage excessif débordante d amour avec son personnage en décalage, et le fils joue avec justesse . Parfois un peu non crédible (mais c’est la magie du cinéma) . une jolie ode à la nécessité d’être humain, désirant et aimant dans un monde qui a perdu son pôle nord.
    Kilauea
    Kilauea

Publiée le 19 septembre 2024
    Ce film émouvant traite de la précarité. Qui n'a pas un jour perdu son travail et eu des ressources restreints pour vivre ? Nicole (Valeria Bruni-Tedeschi) a 50 ans et est à la recherche d'un emploi. Elle vit en banlieue avec son fils Serge (Félix Lefebvre). Elle n'a pas de vie de femme et se consacre totalement à son fils qu'elle étouffe de son amour. Merci à Morgan Simon, l'auteur, une réalité pour elle que les cinéphiles partageront.
    Bmmwsa
    Bmmwsa

Publiée le 16 septembre 2024
    phénomène de vie . film qui ne peut laisser intéressant. on se retrouve plongé dans ce film avec bcp de plaisir . bons acteurs
    clarisse27000
    clarisse27000

Publiée le 6 septembre 2024
    Beau film, juste et vrai, sur la difficulté que c'est d'être une femme a 50 ans. C'est émouvant et universel, c'est aussi réjouissant, je conseille vivement! J'irai le revoir
    Damien Philippe
    Damien Philippe

Publiée le 8 septembre 2024
    Un conte moderne et touchant l’histoire de cette mère pas très conventionnelle en quête d’un bonheur qu’elle pense ne pas mériter . Belle réalisation et un trio d’acteurs qui nous transmets d’intenses émotions .
    CHRISTINE BALNY
    CHRISTINE BALNY

Publiée le 8 septembre 2024
    J ai été très émue par ce film ou l amour dépasse la précarité,un film vrai qui a du sens.Un film comme il y en a peu ,qui traite les problèmes de société en y alliant la fraternité ,l humour incisif ,les sentiments humains acérés. Excellentes actrices,acteurs.Superbes mise en scène en toute humilite ,bravo je leurs souhaites des César.
    Sihem Meddah
    Sihem Meddah

Publiée le 8 septembre 2024
    Ce film m’a touché si fort, il est d’une justesse rare, Morgan Simon le réalisateur a réussi à faire un mélodrame sociale alors que ça n’en est pas un. Ce film est d’une beauté ça faisait des années que je n’avais pas ressenti autant d’émotions dans une salle de cinéma, le talent des acteurs n’y est pas pour rien. Courrez voir Une vie rêvée !