À trop jouer
    2,2
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À trop jouer ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 18 juillet 2024
    Une petite comédie allemande qui n'est pas aussi légère que ce que l'on pourrait croire au début. Une bonne réflexion sur les relations de couples/d'amis, mais aussi sur les problématiques entre les différentes classes sociales. Le groupe d'amis est vraiment réussi et bien interprété. Un film divertissant, bien écrit et sans prétention.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 juillet 2024
    Comme je le dis souvent, un film qui se regarde sans ennui ne saurait être mauvais, d'autant que l'affaire est magistralement interprétée, la vedette revenant à la très belle Janina Uhse, mais Dennis Mojen et Anna Maria Mühe, sont également très bons. L'histoire combine le thème de l'emmerdeur et celui de l'incruste en y ajoutant une bonne dose de farfelu et c'est grosso modo assez bien maîtrisé, on regrettera juste la partie de pingpong, trop longue et quelques niaiseries vers la fin, mais globalement on passe un bon moment.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 juillet 2024
    Jan et Pia sont en couple depuis peu et filent le parfait amour. Lorsqu'elle l'invite à une soirée de jeux de société avec ses amis, il veut à tout prix faire bonne impression, car ils sont comme sa famille pour elle, mais rien ne va se passer comme prévu... Comme l'indique le titre anglais, chaque jeu à une part de responsabilité dans ce pétage de plomb collectif même si certains tirent les ficelles pour arriver à leur but. Il y a des sous-entendus, des malentendus, de la jalousie, du mépris de classe, des secrets révélés, des règlements de comptes et des problèmes relationnels exposés. Un conflit général chaotique et jouissif pour une comédie puérile et lourde, mais surtout très amusante et sans prise de tête. Bref, c'est pas mal pour passer le temps.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 23 juillet 2024
    Ceux qui ont vu l’excellente comédie française « Le Jeu » et la plus américaine et un peu moins convaincante « Game Night » vont trouver ce film allemand très similaire. On n’ira pas jusqu’à dire que c’est du plagiat mais cela y ressemble fort avec un mix parfait (au niveau du script) des deux. Le premier voyait un groupe d’amis de longue date décider au cours d’un repas de laisser leurs téléphones sur la table et de lire à haute voix toutes leurs notifications transformant la soirée en véritable cauchemar. Le second voit également des amis organiser chaque semaine une soirée de jeux de société et l’un d’entre eux décider de passer à la vitesse supérieure en organisant un jeu de rôles qui va vite dégénérer. Ici, avec « À trop jouer » on est dans un hybride narratif des deux en version allemande. Mais en beaucoup moins bien et plus simpliste. Comme une version low-cost qui a donc en effet plus sa place sur une plateforme comme Netflix que dans une salle de cinéma.

Du côté des bonnes choses, notons un rythme soutenu qui permet de ne pas s’ennuyer, les révélations et péripéties s’enchaînant à une vitesse assez intense sans que ce soit trop éreintant. Ensuite, la troupe d’acteurs est plutôt sympathique, en premier lieu le couple vedette assez attachant. Quelques gags et situations cocasses viennent également nous faire sourire à plusieurs reprises comme l’un des personnages qui se lâche et avoue sa passion pour les jeux de rôles en se déguisant en Roi des Elfes ou encore le mec sans filtre et un peu bête qui dit tout ce qui lui passe par la tête. Enfin, certes sans génie, la mise en scène n’en demeure pas moins efficace et pas trop déplaisante à l’œil. Il y a donc quelques petites qualités disséminées dans « À trop jouer » qui permettent de ne pas trop se décourager à la vision de ce long-métrage sans grande ambition.

Mais l’impression de déjà-vu en moins bien domine et il faut avouer que toutes les notes d’humour et les essais pour être drôles frôlent la lourdeur. Le gag du cacatoès et du chasseur de sanglier c’est un peu gros et celui de la partie de ping-pong tout nu n’a aucun intérêt et semble de trop. Mais si la première heure reste relativement distrayante si on a envie de se débrancher les neurones, le dernier acte est complètement foireux. La partie au zoo est grossière et amène « À trop jouer » vers la comédie foldingue et improbable. Ce qui peut fonctionner avec un scénario adapté, un angle bien défini et une réalisation raccord tombe complètement à l’eau ici. À partir de là, on décroche. Et le film est bien trop gentil, il y a surabondance de bons sentiments sur la fin. On aurait aimé quelque chose de plus corrosif et surtout de plus innovant. Donc on peut passer son chemin, c’est vraiment un petit film sans grand intérêt et très oubliable.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 août 2024
    Une petite comédie allemande sans grande prétention, qui n'a pour but que de divertir et qui remplit plutôt bien son office. Personnages loufoques et bien trouvés, situations cocasses. On passe un plutôt bon moment.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 16 juillet 2024
    Plutôt moyen. Une comédie allemande qui semblait partir sur de bonnes bases, mais qui au final m'a déçu.
    Je mets la note de 2, déclarant que c'est pas terrible.
    Au final, je ne le conseillerais pas.
    derrik h
    derrik h

Publiée le 27 juillet 2024
    Digne d’un téléfilm romantique de Noël pour jeune filles en fleur
    C’est la goûte d’eau ..
    Je vais immédiatement clôturer mon compte Netflix . Las de payer pour les mêmes programmes diffusés sur la TNT
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 25 juillet 2024
    Comédie allemande légère relatant le début de relation de couple entre Jan et Pia. Tout semble être idyllique jusqu'à ce que Jan se retrouve confronté pour la première fois aux amis de Pia au cours d'une soirée "jeux de société". Dès lors s'enchaînent quelques situations cocasses, des gaffes et des malentendus. Cette histoire semble écrite pour le théâtre et cela se ressent dans la manière de filmer : l'environnement est restreint, peu de personnages sont nécessaires pour faire tourner l'ensemble, le focus se porte sur leurs échanges et la caméra n'apporte que peu de rythme. Le spectateur est invité à se détendre et à s'enfoncer dans son siège bien tranquillement. Ce n'est pas un film qui nous transporte, nous fait rêver mais cela reste tout de même plaisant.
    Noa
    Noa

Publiée le 15 juillet 2024
    "À trop jouer" est le film parfait à regarder sans se prendre la tête. Ce nouveau film sur Netflix mérite ses 5 étoiles grâce à son intrigue divertissante et légère, idéale pour une soirée détente. Les personnages sont attachants et bien interprétés, rendant l'expérience agréable et sans stress.

Le film réussit à captiver sans demander trop de réflexion. C'est un choix parfait pour ceux qui cherchent à se divertir sans se compliquer la vie, offrant un bon moment de plaisir et de relaxation.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 14 août 2024
    Un scénario qui part gentiment en vrille, quelques scènes qui reflètent bien notre société : j'ai trouvé ce film amusant.
    Stef2319
    Stef2319

Publiée le 18 juillet 2024
    Un film sans prise de tête, amusant, divertissant !
    Bon film avec des personnages drôles et attachants.
    Jérôme BOICHARD
    Jérôme BOICHARD

Publiée le 7 août 2024
    Atrocement nul. C est effrayant ! Il n' y a rien à sauver., ni le scénario, ni les acteurs. A fuir de toute urgence