Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
128 abonnés
2 108 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 novembre 2024
La Gardav est un film à (tout) petit budget qui malgré le fait avancé qu'il s'agit une histoire vraie, frôle l'amateurisme dans son ensemble. Malheureusement et malgré les efforts des comédiens, ça se ressent à l’écran, d'abords les comédiens sont plutôt médiocres, les seuls sortant du lot sont Thomas Lemoine (qui affiche une certaine prestance naturelle dans son jeu) et Perre Lottin. L'histoire n’intéresse pas vraiment, elle est sur-jouée et n'a rien d'extraordinaire pour une garde à vu "pas comme les autres". La trame reste dynamique, s'essouffle au milieu et reprend à la fin, dans l'ensemble pas le temps de s'ennuyer, c'est bien mais on oubliera vite ce film amateur.
Ils vont tourner un truc documentatif! LOTTIN, en policier désinvolte avec un ego surdimensionné, allié à une intelligence de poulpe est inénarrable. Et notre réalisateur-coscénariste-acteur principal déborde d'énergie, nous éreintant sur la durée : "je suis acteur professionnel"... spoiler: La lessive DAECH sera le clou du spectacle!
Cette succession de sketches fonctionne très bien jusqu'à ce qu'on ait une overdose. Dommage Trop c'est un peu trop!
Petite comédie sympathique. J'ai eu quelques petits fous rires. Par moments je me suis demandé ou le réalisateur souhaite amener le spectateur et la réponse est "nulle part ". À voir pour passer un moment sans se prendre la tête. Pas pire que les comédies à gros budget sortie en France ses dernières années... Bon film à vous
Mathieu, un acteur professionnel qui a une fiche sur Allociné comme il aime bien le répéter, participe au tournage d'un clip de rap, mais la fiction est rattrapée par la réalité... Pour leur premier long-métrage, Dimitri et Thomas Lemoine s'amusent de cette situation qui part dans tous les sens même si cela aurait pu mal tourner... Il y a toujours cette crainte, donc on peut y voir une histoire qui dénonce certaines choses sur la police et les préjugés, mais ça reste avant tout une comédie et une comédie amusante. Le coréalisateur est très bien dans la peau de ce garçon qui ne sait pas ce qui lui arrive. Sa manière d'être et d'avoir toujours réponse à tout est très amusante. Le scénario est un peu léger, mais le film est bien sympa.
"La Gardav" n'est certes pas la comédie française du siècle, mais deux, trois scènes sympas (comme celle de l'interrogatoire ou encore la visite médicale de Mathieu), un casting assez éclectique (Alain Bouzigues, Lionnel Astier, Pierre Lottin notamment), ainsi qu'une bande-son appropriée, en font un programme tout à fait convenable et relativement divertissant pour un dimanche soir !
Un film clivant comme j'ai pu le lire dans une critique et avec un sous-texte maitrisé. On aime ou on aime pas, et personnellement j'ai adoré. Il fallait oser traiter le sujet de cette façon! Un mélange des genres qui nous déstabilise et dont on a pas l'habitude avec les films français. Hâte de voir les prochains films que nous proposerons les deux frères.
C'est un film qui m'a vraiment surpris. Les réalisateurs ont réussi à créer une comédie déjantée et pleine d'humour. Mention spécial à Lionnel Astier égal à lui-même !! L'histoire, avec ses situations cocasses et ses dialogues bien écrits (et politiquement incorrect aussi), m'a tenue en haleine du début à la fin. Pour un premier film, c'est une vraie réussite !
Petite comédie sympathoche et assez originale. Ça casse pas 4 pattes à un canard mais l'humour "prise de risque" marche et on passe un bon moment. Les scènes avec Lionnel Astier et Alain Bouzigues sont des pépites
La Gardav nous a offert un très bon moment cinématographique. Lorsque l'on sait que l'acteur principal relate sa propre histoire, le personnage de Mathieu devient encore plus juste, drôle et attachant. Un film qui mérite d'être vu ! Merci
"La Gardav" est un pur moment de plaisir. Une comédie extrêmement bien écrite, le casting est topissime (un jolie mélange entre la nouvelle génération et des vedettes confirmées) et l'acteur principal Thomas Lemoine est une petite pépite, il est hilarant du début à la fin. A suivre absolument ! La mise en scène est formidablement assumée, la bande son parfaite et la lumière ultra bien travaillée sur cette comédie. Un film à soutenir et à faire connaître ! Un grand Bravo !!!
« La Gardav » est un film qui réussi à nous captiver grâce à son humour et son ambiance. Inspiré d’une histoire vraie, il offre une accumulation de péripéties qui tient en haleine du début à la fin. Les acteurs sont géniaux et apportent une réelle profondeur à leurs personnages, rendant le film encore plus engageant. C’est un divertissement réussi qui promet de bons moments de rires!