Mea Culpa
    1,7
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mea Culpa ?

Gil666
    Gil666

Publiée le 18 mars 2024
    N'importe quoi ce film. Lisse, aseptisé, sans âme. Scénario convenu, totalement prévisible, dialogues ridicules, comme les personnages...une succession de Caricatures. Rien à garder.
    Emma K.
    Emma K.

Publiée le 26 février 2024
    Mauvais. Scénario improbable, personnages tous plus ridicules les uns que les autres (mention spéciale à la belle mère marâtre et au beau frère odieux sans raison). J’ai perdu du temps
    22sur20
    22sur20

Publiée le 26 février 2024
    MEA CULPA : 16/20

Un thriller saisissant au climax efficace.

J’ai vu Kelly Rowland, j’ai cliqué, et c’était plutôt pas mal !

On la sent à l’aise dans le rôle de Mea, avocate de caractère, déterminée à défendre un artiste peintre accusé de meurtre, contre son beau frère qui, lui, défend la partie adverse.
    Belle prestation.
    Et quelle bombe atomique ! On dirait moi en fille (lol).

L’intrigue est lente et met beaucoup de temps à se mettre en place (le film dure 2h).
    Le récit pose des fondations scénaristiques solides et cohérentes tout le long du film pour tout envoyer balader les 20 dernières minutes avec une pluie de rebondissements tous plus « MAIS NANNNNNN » les uns que les autres.

Imaginez un château de carte extrêmement bien fait, chaque carte minutieusement positionnée à sa place, et une tornade arrive soudainement pour tout défoncer. C’est exactement ce que j’ai ressenti, et j’ai kiffé, avec un twist final vraiment surprenant et réussi.

J’avais peur d’un Fast-Film à la Netflix, mais franchement j’ai passé un super moment.
    Donc Mea Culpa !

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Navis
    Navis

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 février 2024
    J’ai perdu mon temps. Tout est prévisible. 2h, j’hallucine il n’y a rien de bon ni la forme, ni le fond.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 25 février 2024
    J'ai trouvé l'histoire était bien car pour moi personnellement le suspens était là car je ne soupçonné pas vraiment les bonnes personnes car la personne désigné coupable je suis resté focalisé sur lui l'actrice Kelly Roland joue bien je la connaissais plus en tant que chanteuse et les autres acteurs jouent bien aussi également très bon drame policier que je conseil.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 février 2024
    Sur fond de tension avec son mari Kal, Mea, une avocate, accepte de représenter Zyair, un peintre accusé du meurtre de sa petite-amie, face à son beau-frère Ray qui représente le procureur. "Mea Culpa" fait partie de ces beaucoup trop nombreuses productions afro-américaines qui racontent toujours la même chose avec ici Tyler Perry qui tente lui aussi de dépoussiérer le genre des thrillers érotiques avec encore un triangle amoureux sans intérêt et un côté sulfureux grotesque. L'histoire est ridicule, ennuyeuse et prévisible même si le réalisateur des "Madea" essaie tant bien que mal de noyer le poisson. Il n'y parvient pas grâce à l'habileté de son scénario, donc il relègue complètement l'intrigue principale au second plan pendant la grande majorité du film. On patiente donc avec des scènes risibles et des dialogues ridicules. Je ne sais même pas si c'est digne d'un téléfilm Lifetime... Bref, un très mauvais film qui est en plus beaucoup trop long pour un script aussi mal ficelé que celui-ci.