Low-Tech
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Low-Tech ?

Akecheetah
    Akecheetah

Publiée le 7 juin 2023
    Déjà sensibilisé à la démarche low-tech, j'ai retrouvé dans ce film les idées grâce auxquelles ma prise de conscience a été rendue possible. Cependant, un second documentaire sur le sujet serait le bienvenu, car depuis le tournage les idées de cette démarche s'avèrent être devenues bien plus systémiques encore que ce que laisse entrevoir le documentaire. En résumé, une belle approche pour les non initié(e)s. :)
    Louis Bidou
    Louis Bidou

Publiée le 7 juin 2023
    Par une enquête fournie et des portraits sensibles, le film nous emène à la découverte de celles et ceux qui rejouent notre lien à la technologie par le low-tech. Un enjeu majeur dont il faut impérivement aujourd'hui ce saisir. Le film est honnête dans sa démarche et ouvre un débat nécessaire. A voir !
    Juko989
    Juko989

Publiée le 7 juin 2023
    Je suis allée voir ce film en me disant que je n'apprendrais pas grand chose... Et bien c'était mi-vrai mi-faux. Dans la catégorie des reportages en lien avec l'environnement, l'écologie, le climat... Je le trouve excellent. Il m'a parlé du début à la fin.
    La réalisation est très soignée et les effets spéciaux maîtrisés. Les points de vue sont différents, il n'y a pas qu'une seule et unique vérité qui y est montrée. Le film est également réaliste et montre la vraie vie.
    J'en ressors avec une envie de changer de vie, d'apprendre des autres, de me documenter encore plus. N'est-ce pas ces trois choses qu'on attend d'un documentaire ?
    Allez-y les yeux fermés, même si vous connaissez déjà les lowtechs, et si vous ne connaissez pas, régalez-vous !
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 6 mai 2023
    Ce documentaire assez classique dans sa forme cinématographique est tout de même intéressant à découvrir et nous améne à réfléchir au monde de demain.
    Il aborde différents ateliers et expérimentations techniques visant à diminuer le gaspillage et contribuer aussi à nous tourner vers un monde plus raisonnable pour l’avenir de notre planète. Ce film délivre un véritable message et nous montre des hommes et des femmes impliqués dans cette véritable démarche écologique.

Bernard CORIC