Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ouest France
par Sylvestre Picard
Drôle, frais, amusant.
20 Minutes
par Caroline Vié
La gamine maladroite se métamorphose en jeune femme responsable dans cette relecture très réussie de mythes intemporels qui amusera toute la famille.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Première
par Sylvestre Picard
Quel pied ! Ne serait- ce pas d’ailleurs un des meilleurs films animés venus d'un gros studio américain qu'on ait pu voir récemment ?
La critique complète est disponible sur le site Première
Ecran Large
par Déborah Lechner
"Rudy, l'ado Kraken" avait un fort potentiel émotionnel en dépit d'une intrigue et d'un concept un peu trop formaté sur la monstruosité et la découverte de soi. Même s'il n'est pas honteux et trouvera certainement son public, il rappelle aussi que les bonnes intentions ne garantissent pas la réussite d'un film.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
IGN France
par Tarek Diouri-Adequin
Kirk DeMicco nous sert en kraken, au point d'en oublier le côté ado de Ruby. Les éléments uniques et amusants du film sont rapidement mis de côté, au profit d'une histoire qui ne garde pas le cap.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
Télérama
par Caroline Besse
Drôle et trépidant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Tout ce qui se passe sur terre est plutôt réussi et drôle, mais dès lors que l’on plonge sous les mers, c’est le naufrage.
L'Obs
par X. L.
Un récit d’initiation d’une persistante laideur, sans doute écrit par ChatGPT tant le scénario est une succession ininterrompue d’emprunts flagrants.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par La Rédaction
Voici un film d’animation en numérique issu d’un grand studio tel qu’on en voyait il y a vingt ans : dans un contexte où la concurrence – Pixar, Sony, Paramount… - tente désormais de casser les codes et de passer à autre chose du point de vue graphique, ce scénario fait de la peine et cette ligne visuelle mal aux yeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
aVoir-aLire.com
par Arthur Champilou
Un concentré de stéréotypes, servi par un scénario convenu et une animation sans éclat.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ouest France
Drôle, frais, amusant.
20 Minutes
La gamine maladroite se métamorphose en jeune femme responsable dans cette relecture très réussie de mythes intemporels qui amusera toute la famille.
Première
Quel pied ! Ne serait- ce pas d’ailleurs un des meilleurs films animés venus d'un gros studio américain qu'on ait pu voir récemment ?
Ecran Large
"Rudy, l'ado Kraken" avait un fort potentiel émotionnel en dépit d'une intrigue et d'un concept un peu trop formaté sur la monstruosité et la découverte de soi. Même s'il n'est pas honteux et trouvera certainement son public, il rappelle aussi que les bonnes intentions ne garantissent pas la réussite d'un film.
IGN France
Kirk DeMicco nous sert en kraken, au point d'en oublier le côté ado de Ruby. Les éléments uniques et amusants du film sont rapidement mis de côté, au profit d'une histoire qui ne garde pas le cap.
Télérama
Drôle et trépidant.
Télé 7 Jours
Tout ce qui se passe sur terre est plutôt réussi et drôle, mais dès lors que l’on plonge sous les mers, c’est le naufrage.
L'Obs
Un récit d’initiation d’une persistante laideur, sans doute écrit par ChatGPT tant le scénario est une succession ininterrompue d’emprunts flagrants.
Le Parisien
Voici un film d’animation en numérique issu d’un grand studio tel qu’on en voyait il y a vingt ans : dans un contexte où la concurrence – Pixar, Sony, Paramount… - tente désormais de casser les codes et de passer à autre chose du point de vue graphique, ce scénario fait de la peine et cette ligne visuelle mal aux yeux.
aVoir-aLire.com
Un concentré de stéréotypes, servi par un scénario convenu et une animation sans éclat.