Mon ami le petit manchot
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon ami le petit manchot ?

Supfan
    Supfan

Publiée le 14 août 2024
    Si vous aimez les belles histoires, les prises de vue magnifiques, la nature , ce film vous comblera ! Inspiré d'une histoire vraie, Jean Reno y campe un personnage hyper touchant. On est à la fois charmé, emporté , bouleversé par l'incroyable parcours de ce petit manchot.
    A découvrir ....
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 14 août 2024
    Qu'est-ce que l'histoire est jolie qu'est-ce que c'est émouvant j'ai passé un excellent moment devant cette histoire si joliment racontée. J'ai terminé en sanglots moi qui suis fort sensible tout ce qui concerne l'enfance ou les animaux. Bravo a Jean Reno pour son interprètation. Histoire véridique. Comment ce petit manchot est adorable. Cette histoire incroyable m'a fortement touchée.
    22sur20
    22sur20

MON AMI LE PETIT MANCHOT : 15,5/20

En sortant du boulot, sans aucune attente particulière, je décidais d’aller voir ce petit film sans prétention, mais qui m’avait l’air sympathique, inspiré d’une histoire vraie. Eh bien, je n’étais pas vraiment prêt pour ça !

Un manchot traverse l’océan chaque année, de la Patagonie en Argentine jusqu’au Brésil (8000 km), pour rendre visite à son ami humain Joao.
    Un scénario digne de la science-fiction, mais pourtant bien réel, que le film raconte en toute simplicité.

Car si, de prime abord, le scénario peut sembler un peu imaginaire et tout beau tout rose, avec la crainte de se retrouver devant un film à la Beethoven sur la banquise, sa simplicité d’écriture et de mise en scène est finalement sa plus grande force.
    On a là un film ultra intimiste, sympathique et très touchant.

En effet, cette histoire, aussi belle soit-elle, est magnifiquement incarnée par un Jean Reno meurtri, marqué par l’histoire de son personnage, et qui joue à la perfection.
    Son duo avec le petit manchot est ultra-crédible et propulse le capital sympathie du film au sommet.

Enfin, ce film est réussi pour les émotions qu’il procure. Outre son histoire, qui est déjà touchante sur le papier, les images, la musique incroyable, les jeux d’acteurs, les images d’archives en fin de film, tout est fait pour créer de l’émotion, et ça marche (plusieurs enfants pleuraient durant le film, je n’ai jamais vu ça).
    En faire trop aurait été « too much », en faire moins aurait créé de l’ennui. Un dosage quasi parfait.

Qu’on se le dise, ce film est vraiment sans prétention et n’a pas vocation à faire un carton plein au box-office, mais j’ai été volontiers embarqué dans cette histoire extrêmement touchante et atypique qui m’a évadé du quotidien le temps d’une séance. Merci Dindim 🐧.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Dalma
    Dalma

Publiée le 13 août 2024
    Nous n'étions que 2 dans la salle ! Dommage..Ce n'est pas le chef d'œuvre de l'année, mais c'est un très beau film, simple, émouvant, avec Jean Reno qui est parfait dans son rôle et un petit manchot pas bête du tout et très attachant. La larme à l'œil à la fin.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 13 août 2024
    Tiré d'une histoire aussi vraie qu'incroyable, ce film nous retrace le destin de deux êtres que rien ne prédestinait à devenir amis : un pêcheur brésilien et un manchot argentin !
    Jean Reno est touchant dans ce costume d'homme au grand coeur fracassé par la vie, le petit volatile noir et blanc, baptisé DinDim, est également trognon et tellement attendrissant.
    Même si cette aventure reste par moments un peu puérile et gentillette ciblant un public très jeune, l'ensemble est plutôt bien réalisé, j'ai personnellement eu recours plusieurs fois à mon mouchoir en papier pour pouvoir continuer à suivre cette projection les yeux au sec !
    La nature est vraiment étonnante parfois : mignonnet !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    MatPokoro
    MatPokoro

Publiée le 11 août 2024
    Très beau très émouvant . Belle amitié avec le manchot . Jean Reno tu nous a manqué ! La prestation d’acteur est belle
    pjmo
    pjmo

Publiée le 11 août 2024
    Effectivement , sans être un film culte , j ai adoré ce film , qui m a amené a une certaine émotion ! Je n ai pas eu de doute en allant ce film ,Grace a jean RENO ,fabuleux acteur , je me suis régalé , et c est le genre de film ou le temps passe trop vite !
    Avec de légers suspense , on s attend a tout car tout est possible , la vie animale est incertaine par les dangers encourus de prédateurs et le principal, l homme !
    Un film simple , qui donne même envie de vivre de cette façon ! une vie calme et paisible , malgré les douleurs que l on ne peut pas éviter! Film que je vais conseiller a aller voir !
    E (Eulfy)
    E (Eulfy)

Publiée le 10 août 2024
    un magnifique film qui fait du bien sur une histoire touchante d’un pêcheur et d’un pingouin tirée d’une histoire vraie
    Jean Reno réalise une performance d’une justesse incroyable
    C’est extrêmement touchant et redonne foi en l’humanité, je conseille ce film à tout le monde
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 10 août 2024
    Très émouvant, histoire fascinante et touchante, obligé de pleurer devant, c'est beau l'amour animaux/humain
    Stroth Hayden
    Stroth Hayden

Publiée le 9 août 2024
    Je suis allé avec mes enfants. Nous avons adoré ce film surtout quand on sait que c'est basé sur une histoire vraie. Très émouvant et qui donne espoir. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais très bien filmé, joué et une belle histoire d'amour
    Patricia Metzger
    Patricia Metzger

Publiée le 9 août 2024
    film magnifique,bonne qualité de belle image histoire incroyable j'ai adoré ce film

PS: attention ceux qui sont sensibles au film triste préparez vos mouchoirs.
    SIGNER:NATHAN (11 ans)
    ChantalH
    ChantalH

Publiée le 9 août 2024
    un film charmant, avec quelques ficelles pour nous attendrir, mais qui montre bien la profonde "humanité" de nos amis les animaux
    Doya404
    Doya404

Publiée le 9 août 2024
    Très bon film contre toute attente. Une magnifique musique de Fernando Velazquez, un Jean Reno très émouvant, et une mise en scène aux petits oignons. BRAVO pour avoir réussi à mettre en valeur ce manchot présent dans presque tout le métrage. Il fallait le faire !
    Maryse M.
    Maryse M.

Publiée le 9 août 2024
    Superbe et incroyable histoire mais aussi un film très émouvant ! Jean Réno y joue vraiment très bien !
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 8 août 2024
    En vue des notes sur AlloCiné,
    je m'attendais un film 'mignonnet'
    mais c'est vraiment un très beau film,
    attendez-vous à être émus !
    L'émotion grandit
    au fur et à mesure avec l'histoire
    et elle se termine avec de vraies images.
    Et Jean Reno, il joue tellement bien !