Mon ami le petit manchot
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon ami le petit manchot ?

tell
    tell

Publiée le 1 septembre 2024
    films fantastique mais je n'est pas compris le début quand il sont à 2 mais il y a mieux et il à fait mieux merci pour ce films
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 20 août 2024
    Un film assez touchant !

C'est avec la gorge serrée que j'ai quitté la salle. Car l'histoire est mignonne et plutôt émouvante.

Les personnages sont attachants et même s'il se passe pas énormément de chose, le film garde un récit intéressant.

Il est très facile d'être empathique face aux personnages de ce film et nous partageons beaucoup d'émotions à la fois.

À voir !
    Dalma
    Dalma

Publiée le 13 août 2024
    Nous n'étions que 2 dans la salle ! Dommage..Ce n'est pas le chef d'œuvre de l'année, mais c'est un très beau film, simple, émouvant, avec Jean Reno qui est parfait dans son rôle et un petit manchot pas bête du tout et très attachant. La larme à l'œil à la fin.
    Doya404
    Doya404

Publiée le 9 août 2024
    Très bon film contre toute attente. Une magnifique musique de Fernando Velazquez, un Jean Reno très émouvant, et une mise en scène aux petits oignons. BRAVO pour avoir réussi à mettre en valeur ce manchot présent dans presque tout le métrage. Il fallait le faire !
    Maryse M.
    Maryse M.

Publiée le 9 août 2024
    Superbe et incroyable histoire mais aussi un film très émouvant ! Jean Réno y joue vraiment très bien !
    Stroth Hayden
    Stroth Hayden

Publiée le 9 août 2024
    Je suis allé avec mes enfants. Nous avons adoré ce film surtout quand on sait que c'est basé sur une histoire vraie. Très émouvant et qui donne espoir. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais très bien filmé, joué et une belle histoire d'amour
    ChantalH
    ChantalH

Publiée le 9 août 2024
    un film charmant, avec quelques ficelles pour nous attendrir, mais qui montre bien la profonde "humanité" de nos amis les animaux
    E (Eulfy)
    E (Eulfy)

Publiée le 10 août 2024
    un magnifique film qui fait du bien sur une histoire touchante d’un pêcheur et d’un pingouin tirée d’une histoire vraie
    Jean Reno réalise une performance d’une justesse incroyable
    C’est extrêmement touchant et redonne foi en l’humanité, je conseille ce film à tout le monde
    Patricia Metzger
    Patricia Metzger

Publiée le 9 août 2024
    film magnifique,bonne qualité de belle image histoire incroyable j'ai adoré ce film

PS: attention ceux qui sont sensibles au film triste préparez vos mouchoirs.
    SIGNER:NATHAN (11 ans)
    FAGGI Jo
    FAGGI Jo

Publiée le 20 août 2024
    Un très joli film à voir absolument. Jean Reno est exceptionnel et tous les autres acteurs et actrices sont justes et touchants. Merci 🤗
    The MusTane
    The MusTane

Publiée le 21 août 2024
    Magnifique film, surtout le fait que sa soit tiré d'une histoire vrai, sa m'a énormément touché, il en faut tellement d'autre des films français comme ça, encore un grand merci pour ce film ! 🤞❤️
    Paul 2003 Lautier
    Paul 2003 Lautier

Publiée le 23 août 2024
    Superbe film à découvrir sans modération, ni a priori et qui aurait mérité une bien plus large diffusion dans les salles. Il aurait peut-être aussi attiré davantage d'audience de la part du grand public avec un autre titre... En effet, cette histoire est loin de ne s'adresser qu'aux plus jeunes. C'est, au-delà de la curiosité que suscite ce petit Manchot du cap, il est vrai particulièrement attachant, l'histoire d'un homme (ou d'un couple) accablé par un malheur mais qui reprend goût à la vie en se dévouant à sauver un animal en détresse.
    Jean Reno est magistral dans sa façon de nous faire partager les émotions, de l'espoir à la crainte, de son personnage dont la compassion sincère devient communicative.
    Le tout est évidemment baigné de splendides paysages et d'étonnantes vues marines, notamment lors de la migration des manchots.
    C'est un film à se dépêcher d'aller voir avant qu'il ne disparaisse !
    Sylvie K
    Sylvie K

Publiée le 14 août 2024
    Film plein de douceur à voir sans modération pour adultes et enfants .Une belle histoire entre un pêcheur et un manchot tirée d’une histoire vraie étonnante et émouvante . So cute
    A. F.
    A. F.

Publiée le 16 août 2024
    Je m'attendais à quelque chose de touchant et mignon et ... Le film m'a pris aux tripes !
    Cette histoire d'amitié pas banal est d'une efficacité redoutable. Le personnage du pécheur campé par Jean Reno est incroyablement touchant et attachant, un homme brisé qui a connu le pire qu'un petit manchot va sauvé de sa mélancolie.
    Si ce n'est pas un film d'action, le film ne traîne pas en longueur non plus ! Pas de long passage à vide superflu, tout est efficace
    Vraiment je recommande ce film, à voir en famille ou seul pour un pur moment émotion
    Retunh Suns
    Retunh Suns

Publiée le 21 août 2024
    Très bon film ! Pas de grandes attentes, j'en ressors ému, l'impression d'avoir voyagé et d'avoir partagé la vie brésilienne de ce pêcheur et du manchot.