Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JusteMoi
49 abonnés
341 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 mars 2023
Je mets 2 étoiles pour "Pas terrible" car le casting parvient à éviter le "Mauvais"; Un père qui sombre dans la démence, façon Shining, ça on le comprend vite, Le suspens est là et pourtant il ne se passe rien. Et quand je dis rien, je veux dire rien. On attend, on attend, on attend, qu'il arrive un drame, qu'on apprenne quelque chose d'important, qu'il y ait un secret enfoui... spoiler: À 8mn de la fin, on y croit fort, il va arriver quelque chose, enfin !!! Eh ben non. Que dalle. Passez votre chemin m'sieurs dames.
Comment perdre 1h30 de sa vie? En regardant "Noise".
Un jeune père de famille sombre dans la démence dans la propriété de ses parents, propriété dans laquelle sa mère s'est suicidée en tentant de l'entrainer avec elle. Le suspens est là... et pourtant il ne se passe rien. Mais vraiment rien. Le spectateur attend, attend, attend, ... dans une ambiance quasi paranoïaque ... mais il ne se passe rien ... ou si peu et de manière totalement abstruse ... Film exclusivement pour amateur de pleurs de nourrissons (qui occupent 80% de la bande son !)....
Minable c'est tout ce qu'il y a a dire. Lent, ennuyeux, scénario bidon sans queue ni tête ou fondement. Bref, je me suis forcé pour aller à la fin mais même la fin est nullissime... Sauvez vous de cette pure daube 😵
Les concepteurs derrière ce film sont des génies du mal, on ne peut pas le leur retirer... Entre les hurlements intempestifs du bébé, les bips de portable, les cris en tout genre, les bruits agaçants exacerbés et autres effets sonores usants à l'oreille, on peut dire que c'est une expérience auditive hors du commun pour se mettre dans la peau d'une personne soufrant d'hyperacousie, le tout proposé en audio spatial; Alors quand sois même on est impliqué... avec le bon matériel audio, on est certain de passer un très agréable moment!
Au moins les acteurs sont bons interprètes...
Amis fétichises, voilà une belle punition pour vous.
A vrai dire, je m'interroge sur le sens de ce film qui ouvre plusieurs tiroirs sans en refermer un seul. Est-ce une enquête menée par Mathias sur les causes de l'accident de l'usine de son père ? Est-ce le début d'une maladie mentale chez lui avec des hallucinations visuelles ou un début de dépression, facteur hérité de sa mère qui s'est suicidée ? Est-ce une autre maladie liée au fait de ne plus supporter les bruits en particulier les pleurs du bébé ? On ne sait pas car le film aborde ces sujets pour finalement les laisser en plan. Et au spectateur de s'imaginer la suite comme il lui plaira. Un peu facile et déroutant !
Il partait avec de bonnes idées, ce petit thriller belge, tourné en flamand. Un couple se met au vert avec leur bébé, dans la vieille demeure familiale. Sauf que le papa, influenceur sur la pente montante, commence à péter les plombs à force de se lever la nuit et d’entendre son bambin pleurer. D’autant plus qu’un sombre secret familial semble peser sur l’usine locale désaffectée, qui fut jadis dirigée par le grand-père. Néanmoins tout ceci est une grosse arnaque. Certes, les images sont plutôt jolies, et quelques micro-séquences inquiétantes font leur petit effet. Mais le scénario et le montage sont atroces. C’est simple, on dirait qu’ils oublié de tourner ou d’écrire des volets. Comment les producteurs et distributeurs ont-ils pu être peu regardant à ce point ? Cette enquête autour de l’usine arrive comme un cheveu sur la soupe, n’a aucun enjeu, n’apporte rien, et ne sera même pas conclue. La descente aux enfers du papa en post-partum (sujet franchement pertinent) débarque de nulle part également, et n’a pas grande cohérence. Les interactions tendues avec les locaux n’auront ni explication ni utilité. En résulte un récit sans âme et sans intérêt.
En apparence, tout va bien pour Mathias. Il emménage dans la maison de son enfance avec sa femme Liv et leur nouveau-né Julius. Son père Pol, atteint de démence, vit désormais dans une maison de retraite où il lui rend souvent visite. C'est à ce moment-là que ce dernier lui évoque un incident ayant eu lieu dans une usine voisine. À la demande de son père, Matt se met à enquêter pour exposer la vérité. Très vite, il devient obsédé par cette affaire au point de se renfermer sur lui-même. Comme dans un drame horrifique, ce que n'est pas "Noise", Steffen Geypens joue sur deux tableaux en évoquant la fragilité mentale de son personnage ainsi que sa fatigue psychologique liée à la naissance de son enfant. S'agit-il d'une dépression post-partum ou est-ce que les lieux cachent un lourd secret et quelque chose de sinistre ? Malgré l'ambiance paranoïaque, les visions et le comportement de Matt, c'est un film trop neutre et pas assez engageant avec un mystère qui ne mérite pas toutes ces cachoteries. Sans rien dévoiler, le réalisateur aurait dû se focaliser sur un seul des aspects de l'histoire d'autant plus que l'autre est vite relégué au second plan. Au final, un film moyen, mais regardable.
Film sans intérêt. Aucune intrigue réelle. Les personnages sont sans fond. Une historiette bâclée. Un côté pétard mouillé. Et dire qu'il y a des producteurs pour ce type de navet.
Voilà un film intrigant, sur fond de psychose puerpérale héréditaire, comment un enfant peut-il revivre un moment aussi fort que le suicide de sa mère trente ans plus tard, alors qu'il a lui-même un enfant ? Une belle maison, un père en maison de retraite qui perd la boule, des secrets dans le voisinage, un lourd passé, une intrigue, un heureux dénouement. Ouf !
Très honnêtement, j'ai vu qu'il était dans le top 10 des films les plus vus sur Netflix, j'ai lu le synopsis, je me suis dit que ça avait l'air d'une intrigue qui allait bouger, pleine de rebondissements.... Eh bien non. Il porte bien son nom : Noise, on entend que les pleurs du bébé tout du long. On le voit dégringoler dans les troubles mentaux mais sans personne pour lui suggérer de se soigner, les personnages n'ont quasi pas de background, tout est en surface. On nous laisse penser que la vérité va éclater jusqu'à la fin, spoiler spoiler: il ne se passe littéralement RIEN. . Bref, un film pour perdre son temps¯\_(ツ)_/¯ qui se résume à : - des pleurs de bébés - une femme qui reproduit les clichés à faire des gâteaux - un influenceur cliché - le vide intersidéral dans l'intrigue.
Franchement si vous ne voulez pas perdre votre temps, prenez un bon bouquin. Je n'ai jamais vu film autant mal fait: scenario absent, le noir complet du début à la fin, de faut suspens etc. Le vide sidéral. Mais c'est qui ce réalisateur ?