Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Leïla Gharbi
Un film subtil qui interroge la notion d’amour dans un paysage stupéfiant.
Libération
par Olivier Lamm
Dans un beau film, Isabel Coixet suit une jeune citadine venue se réfugier dans la campagne espagnole, qui ne lui apportera pas la paix escomptée.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marie Claire
par E.B.
Suspense et sens affûté de la mise en scène caractérisent ce film.
Paris Match
par Yannick Vely
L’intelligence d'« Un Amor » est de ne jamais prendre la direction que l’on pense : le film ne devient pas un thriller rural tendance « As Bestas » et la comédie romantique vendue par le titre est un leurre. C’est une étude de caractère, complexe et psychologique, sur un personnage pas forcément aimable qui a besoin de tendresse.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Culturopoing.com
par Martin Cado
La cinéaste explore avec subtilité la quête de liberté et l’instinct de survie des femmes dans un monde qui les contraint à chaque instant. Mais si la forme se plie à cet enfermement, le geste de la cinéaste, comme celui de son personnage, est un geste de résistance.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Ce postulat qui heurtera certain(e)s féministes est le point de départ d’une relation type « la Belle et la Bête », scrutée avec une ambiguïté subtile.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Laia Costa impressionne par les nuances de son interprétation dans ce film psychologique âpre qui repose largement sur ses frêles épaules. Le rappel du titre dans les dernières images, folles et joyeuses, laisse deviner que l’histoire d’amour n’était pas celle que l’on croyait.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Ouest France
par La Rédaction
Remarquablement incarné par Laia Costa, ce portrait paraît de prime abord avoir la puissance dérangeante d'un As Bestas, avant de se déliter au fil de son (trop) long récit.
Télérama
par Marie Sauvion
Dans ce splendide paysage rocheux, se livre in fine un combat intérieur sans merci entre le masochisme et la colère. Un amor, ou comment apprendre à mordre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Anaëlle Paccard
Dans l’adaptation sensible du roman de Sara Mesa, Isabel Coixet dépeint le quotidien d’une jeune trentenaire à la personnalité complexe et toute en nuances, subissant de plein fouet le patriarcat de la campagne espagnole.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par J. Ma.
C’est au récit d’une aliénation féminine et d’une libération des griffes d’une phallocratie violemment imbécile que nous invite ce récit, qui ne fait pas le détail dans la description de genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Thierry Chèze
L’entame est prometteuse, l’âpreté ambigüe de l’ensemble prenante mais tout se délite au fil d’un récit trop long qui à force de bégayer suscite l’ennui.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Fiches du Cinéma
Un film subtil qui interroge la notion d’amour dans un paysage stupéfiant.
Libération
Dans un beau film, Isabel Coixet suit une jeune citadine venue se réfugier dans la campagne espagnole, qui ne lui apportera pas la paix escomptée.
Marie Claire
Suspense et sens affûté de la mise en scène caractérisent ce film.
Paris Match
L’intelligence d'« Un Amor » est de ne jamais prendre la direction que l’on pense : le film ne devient pas un thriller rural tendance « As Bestas » et la comédie romantique vendue par le titre est un leurre. C’est une étude de caractère, complexe et psychologique, sur un personnage pas forcément aimable qui a besoin de tendresse.
Culturopoing.com
La cinéaste explore avec subtilité la quête de liberté et l’instinct de survie des femmes dans un monde qui les contraint à chaque instant. Mais si la forme se plie à cet enfermement, le geste de la cinéaste, comme celui de son personnage, est un geste de résistance.
L'Obs
Ce postulat qui heurtera certain(e)s féministes est le point de départ d’une relation type « la Belle et la Bête », scrutée avec une ambiguïté subtile.
La Croix
Laia Costa impressionne par les nuances de son interprétation dans ce film psychologique âpre qui repose largement sur ses frêles épaules. Le rappel du titre dans les dernières images, folles et joyeuses, laisse deviner que l’histoire d’amour n’était pas celle que l’on croyait.
Ouest France
Remarquablement incarné par Laia Costa, ce portrait paraît de prime abord avoir la puissance dérangeante d'un As Bestas, avant de se déliter au fil de son (trop) long récit.
Télérama
Dans ce splendide paysage rocheux, se livre in fine un combat intérieur sans merci entre le masochisme et la colère. Un amor, ou comment apprendre à mordre.
aVoir-aLire.com
Dans l’adaptation sensible du roman de Sara Mesa, Isabel Coixet dépeint le quotidien d’une jeune trentenaire à la personnalité complexe et toute en nuances, subissant de plein fouet le patriarcat de la campagne espagnole.
Le Monde
C’est au récit d’une aliénation féminine et d’une libération des griffes d’une phallocratie violemment imbécile que nous invite ce récit, qui ne fait pas le détail dans la description de genre.
Première
L’entame est prometteuse, l’âpreté ambigüe de l’ensemble prenante mais tout se délite au fil d’un récit trop long qui à force de bégayer suscite l’ennui.