Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 683 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 juin 2018
Bon, que dire... Ce n'est pas si mauvais, l'idée de faire un « Pygmalion » à la française dans le milieu du cinéma : pourquoi pas. Encore faudrait-il qu'il y ait un semblant de réalisation derrière (Ilan Duran Cohen se montrera beaucoup plus inspiré par la suite) et un récit qui ait un tant soit peu de saveur, de surprises, des comédiens ayant un certain charme, car sans être nuls, Jean-Paul Comart et Judith Reval sont souvent inodores. Quelques scènes me disent pourtant qu'il y avait peut-être quelque chose à en tirer, mais elles sont souvent trop mal exploitées, la faiblesse à tous les niveaux se ressentant régulièrement. Maintenant, ça n'était pas insoutenable non plus, ni trop lourd. J'ai déjà vu infiniment plus ennuyeux. Juste un film pour rien, doté d'un point de départ sympa dont il ne fait pas grand-chose. Immédiatement oublié.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 mars 2024
Prendre n'importe quelle fille qui vit dans la rue de la Capitale et en faire une star riche, cèlèbre et surtout prèsentable! Le dèfi de Ilan Duran Cohen (dont c'est ici le premier long-mètrage) est relevè! Du peps, du caractère et de la vulgaritè, elle en a cette zonarde de Lola Zipper! Ok Judith Reval (la frangine de Mathilda Day) n'a pas le charme de Wendy Hiller, la grâce d'Audrey Hepburn et le glamour de Julia Roberts! On serait tentè de dire « retour à l'envoyeur » car pour devenir quelqu'un à Paris y a autant de boulot que Leslie Howard, Rex Harrison et Richard Gere rèunis! Mais le film dresse le portrait amusant d'une zonarde transformèe en princesse! Un conte de fèes moderne made in France qui ne fait clairement pas dans la finesse mais l'ensemble est sympathique et nous fait passer 91 minutes sans prise de tête! A voir...