Drone
    Votre avis sur Drone ?

Zaza
    Zaza

Publiée le 4 octobre 2024
    Un film haletant et poétique qui nous plonge dans un futur proche avec des images fascinantes et une BO parfaite
    Pierre
    Pierre

Publiée le 4 octobre 2024
    Peut-être le film est un avertissement sur l'utilisation excessif des drones. Le sujet du film était bien, le fil de l'histoire était interdit. L'actrice je l'ai trouver sympa.
    Madame Baleine
    Madame Baleine

Publiée le 4 octobre 2024
    Le concept aurait pu me plaire, l'héroïne aussi... Seulement voilà, difficile d'accrocher à l'intrigue quand d'un bout à l'autre on se pose la question de "Pourquoi ne va-t-elle pas voir les flics ?".
    Une question qui pourrait s'expliquer par spoiler: le passé de la protagoniste
    , mais cette piste n'est jamais soulevée, et au vu du nombre de preuves qu'elle acquiert au fil du temps qui prouvent l'existence de ce drone stalker, au vu du danger de mort grandissant dans lequel elle se trouve... on reste pantois. Aller voir la police semblerait le geste évident... Pourtant non, l'héroïne s'entête à poursuivre seule, jusqu'à en frôler la mort. Incompréhensible, et bien dommage, car du coup j'ai bien du mal à croire qu'elle se laisse enfermer dans ce piège mortel.

Quant à la fin... spoiler: vague happy end, mais qui laisse aussi pantois : quid des autres femmes harcelées ? Ce réseau a l'air si puissant, équipé, fortuné... Difficile de croire qu'ils ne vont pas envoyer un autre drone dans la minute pour reprendre leur filature...

Bref, concept intéressant mais qui ne m'a pas convaincu.
    Prat S
    Prat S

Publiée le 4 octobre 2024
    Je reviens tout juste de ma séance, et je suis plutôt content. Ça démarre gentiment (peut-être un peu trop...hehe), mais ensuite on est comme Emilie (Fille épiée par le drone), déboussolé, à l'affût, parano... j'aime cette sensation. C'est filmé de manière assez simple mais efficace, la psychologie, l'histoire des personnages sont cohérentes. Par contre, un peu long ... Quelques incompréhensions scénaristiques, je ne spoile rien !! Aussi, on nous laisse un peu sur la faim...à la fin... on aimerait en savoir un peu plus... Mais dans l'ensemble, cela nous montre comment la technologie actuelle peut nous rendre parano et donc être dangereuse si elle n'est pas bien contrôlée, aussi une histoire évidente de voyeurisme... . Ce qui est le plus ... réaliste ... c'est que ce qu'il se passe dans ce film peut réellement exister ou existe déjà... M'enfin, je suis content de ce film ! Allez le voir !
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 3 octobre 2024
    L’œil du mâl(e)

Ayant découvert l'existence de ce film il y a seulement quelques jours via sa bande-annonce, j'ai voulu me laisser tenter par ce premier long-métrage de cinéma réalisé par Simon Bouisson (que j'avais découvert en 2019 avec le très chouette film interactif «République»).

Entre traque et voyeurisme, un techno-thriller parano dans la veine de «Boîte Noire» et «L’œil du Mal»...et avec une touche de «Christine».

Formellement, l'ensemble est vraiment maîtrisé, qu'il s'agisse de la mise en scène, en particulier lors des plans tournés au drone, fluides et d'une grande virtuosité, ou encore du soin apporté au son, et qui font de cette machine volante un personnage à part entière du film, sorte d'ombre mécanique et menaçante se déplaçant dans la nuit parisienne.

Une œuvre dans laquelle la forme prévaut sur le fond, et cela se ressent une grande partie du film malheureusement.

Car oui, son écriture n'est pas au niveau de sa réalisation, venant mettre un certain frein à mon immersion vis-à-vis du film.
    Comme si son auteur-réalisateur s'empêchait d'aller à fond dans le côté "horrifico-technologique" (ce qu'il finit par faire dans son dernier tiers, un peu plus efficace à ce niveau-là, avec son "monstre sans visage" (ou presque) et sa "final girl") et y rajoutait des histoires secondaires assez artificielles, ne semblant servir qu'à rallonger la durée du film. Sans oublier la caractérisation assez basique de sa protagoniste principale.

Dommage, car les thématiques de l'intrusion dans l'intimité, du harcèlement virtuel et bien sûr du regard (l'observateur et l'observée / la cam-girl et son client) sont bien là et portaient en elles un potentiel certain. Mais c'est dans son exécution narrative que quelque chose à du mal à prendre pour moi.

Un film de genre sur l'obsession et l'emprise à l'ère numérique qui a le mérite d'exister dans le paysage cinématographique français. Un film malheureusement un peu trop long et timide, où l'ambiance prime sur le récit, trop fragile. Et un ressenti plutôt mitigé à la sortie de la projection.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 3 octobre 2024
    Brian de Palma aurait sans doute adoré ce film.
    Le spectateur est-il toujours voyeur ?
    Quel est donc ce drone ? Qui est derrière ce drone ? Est-ce un être humain ? Quels sont ses intentions ?
    Bref, le film reste passionnant, malgré ses petits défauts de premiers films, avec beaucoup trop de personnages, pas assez dessinés.
    Pierre Audigie
    Pierre Audigie

Publiée le 2 octobre 2024
    Ce film propose une expérience cinématographique saisissante, qui transporte le spectateur d'une utopie moderne à une réflexion plus sombre et angoissante sur les dérives humaines. À travers une mise en scène maîtrisée et une gestion remarquable du son et de l'image, le film offre une immersion totale, presque hypnotique.

L’une des scènes marquantes est sans conteste celle de la séduction, que l’on pourrait qualifier de la plus belle jamais réalisée au cinéma. Elle allie subtilité, tension et esthétisme, avec un équilibre parfait entre émotion et technique.

Ce film parvient à capturer l’imaginaire tout en confrontant le spectateur à la dure réalité des actions humaines. C’est une œuvre qui fascine autant qu’elle inquiète, et dont la réalisation brillante en fait une véritable œuvre d’art.
    Violet D
    Violet D

Publiée le 2 octobre 2024
    Film au paysage trop rare dans le cinéma français. Rafraîchissant par sa tension permanente, ses traques de drones incessantes, et ses chorégraphies envoûtantes. Simon Bouisson est clairement un réalisateur à suivre!
    Ambarish Manepalli
    Ambarish Manepalli

Publiée le 2 octobre 2024
    Un film qui démarre dans l’esthétique et l’intrigue et qui monte la tension jusqu’à la fin. Un film sur le regard de hommes vers les femmes. Un film qui parle de l’amour et comment trouver sa place. De la honte, la joie, le regard des autres. Un film qui vaut être vu et revue. Un premier film fort et fin.
    Antoine GB
    Antoine GB

Publiée le 1 octobre 2024
    C’est un bon film, avec un suspens continue et qui prend une tournure assez angoissante au fur et à mesure de l’histoire, une réalisation au top. Bravo Simon !
Un big up à l’esec
    Adrien L
    Adrien L

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 septembre 2024
    Incroyable film que j’ai pu voir en avant première .
    À voir absolument au cinéma, la perspective du réalisateur sur l’emprise de la technologie et le regard masculin est prenante
    msesec
    msesec

Publiée le 27 septembre 2024
    Super film, j’ai accroché du début à la fin, aucun moments de flottement dans l’histoire des plans de caméras vertigineux et cohérent, un magnifique travail sur la lumière et une bande originale hyper inspirante et qui colle parfaitement avec le film. Franchement agréablement surprise lors de cette avant première. Bravo pour cette première réalisation de long métrage !
    Mlle Elisedealmeida
    Mlle Elisedealmeida

Publiée le 27 septembre 2024
    C'est vraiment un film incroyable !!
    Je l'ai vu à l'occasion avec mon école de cinéma et on a même parlé avec le réalisateur SIMON BOUISSON , EUGÉNIE DEROUAND qui interprète MILA (magnifique), PAUL SABIN
    (musique) et le chef d'opération STEFAN CREPON.
    C'est vraiment, je trouve, inovant par la façon dont est utilisé le drone.
    Il fait beaucoup référence aux réseaux sociaux et à se système de regard où que nous sommes.
    Que cette technologie nous améliore puis se retourne contre nous.
    C'est vraiment un film que je conseil beaucoup !!!
    Rania _
    Rania _

Publiée le 27 septembre 2024
    Belle approche des technologies et de la place du regard des gens à travers les réseaux. On retrouve une vraie recherche de la place de la femme au cinéma et de la manière dont elle est filmé. À voir au cinéma, les effets de lumière et de son sont magnifiques !
    Faustine Cavat
    Faustine Cavat

Publiée le 27 septembre 2024
    Vu en avant première au Max Linder, vraiment excellent, c’est prenant et angoissant dans le bon sens du terme. Le film fait réfléchir sur les sujets du voyeurisme, de l’hyper exposition virtuelle et de la place de la femme dans ce monde. À voir absolument.