Drone
    Votre avis sur Drone ?

Jeje J
    Jeje J

Publiée le 6 octobre 2024
    Entretenant un mystère des plus angoissant #drone pose de manière frontale la question de la précarité étudiante
    Mlle Elisedealmeida
    Mlle Elisedealmeida

Publiée le 27 septembre 2024
    C'est vraiment un film incroyable !!
    Je l'ai vu à l'occasion avec mon école de cinéma et on a même parlé avec le réalisateur SIMON BOUISSON , EUGÉNIE DEROUAND qui interprète MILA (magnifique), PAUL SABIN
    (musique) et le chef d'opération STEFAN CREPON.
    C'est vraiment, je trouve, inovant par la façon dont est utilisé le drone.
    Il fait beaucoup référence aux réseaux sociaux et à se système de regard où que nous sommes.
    Que cette technologie nous améliore puis se retourne contre nous.
    C'est vraiment un film que je conseil beaucoup !!!
    ytpnon
    ytpnon

Suivre son activité

Publiée le 6 octobre 2024
    Ce film est dangereux. Il n'y a pas réellement d'histoire, aucun sens de survie du personnage principal
    Antoine GB
    Antoine GB

Publiée le 1 octobre 2024
    C’est un bon film, avec un suspens continue et qui prend une tournure assez angoissante au fur et à mesure de l’histoire, une réalisation au top. Bravo Simon !
Un big up à l’esec
    lepage catherine
    lepage catherine

Suivre son activité

Publiée le 6 octobre 2024
    Ce film est un vrai thriller avec une atmosphère vraiment particulière. On est emporté par les vues de nuit, la musique... Je n'ai pas vu le temps passer, une très belle surprise
    Rania _
    Rania _

Publiée le 27 septembre 2024
    Belle approche des technologies et de la place du regard des gens à travers les réseaux. On retrouve une vraie recherche de la place de la femme au cinéma et de la manière dont elle est filmé. À voir au cinéma, les effets de lumière et de son sont magnifiques !
    EscaT Ecole de cinéma et d'audiovisuel de Tours
    EscaT Ecole de cinéma et d'audiovisuel de Tours

Publiée le 27 septembre 2024
    Vu en avant-première à Tours, ce film m'a marquée par son fond et sa forme. Il traite avec beaucoup de délicatesse des sujets compliqués à aborder (surtout pour un homme), avec une image soignée qui a du sens. Pour une fois que les plans-drones veulent dire quelque chose ! En dehors de l'aspect technique, les personnages sont vraiment bien traités (mention spéciale à la comédienne qui est excellente) et le rythme nous tient en haleine jusqu'à la fin. Je me demandais comment il allait s'en tirer avec ce drone menaçant (on pense au film "Christine")... Je ne vous le dirai pas, mais on est pas déçu.e.s : c'est glaçant ! Allez-y (pour info, je n'aime pas les films horrifiques ou qui font trop peur, et j'ai "supporté" celui-ci : c'est du suspense plus qu'autre chose.
    Kulchen
    Kulchen

Publiée le 27 septembre 2024
    Vu en avant premiere au cinéma Max Linder à Paris, très bon film dramatique jouant habilement sur les thématiques modernes. Un travail remarquable est effectué sur l’image et la lumière. L’idée du drone pour offrir un point de vue autre que simplement panoramique est très bien reçu. De plus l’ambiance porté par le stalking nous plonge vraiment dans la réalité du drame.
    tupper
    tupper

Publiée le 6 octobre 2024
    Un excellent thriller au scénario et la réalisation originale et moderne. Porté par un casting jeune, talentueux, au jeu précis. Le tableau serait presque idéal si le film était plus ramassé, car malgré le plaisir que j’ai pris, j’ai trouvé le temps long.
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 6 octobre 2024
    Dans le paysage français habituel, ce film est assez rafraichissant en proposant un concept à la fois très intéressant et novateur.
    Rien que cette fantastique intro en plan séquence panoramique filmé en drone est parfaitement rendu. Le film va d'ailleurs très souvent joué efficacement sur cette vision du point de vue du drone allant même jusqu'à la rendre diégétique par moment vu qu'Emilie verra ce que le drone voit. Dans l'ensemble, la réalisation du film est assez efficace, même si l'utilisation de la caméra épaule dans certaines scènes était franchement dispensable. La lumière est aussi très jolie, notamment dans les séquences dans la chambre de Mina.
    Mon plus gros problème vient à la fois d'un problème d'écriture et de réalisation, car on montre le drone au spectateur avant qu'Emilie ne le voit pour la première fois. Hors, vu que durant une bonne partie du film, l'enjeu est de savoir si le drone existe ou si c'est seulement dans l'imagination d'Emilie, le fait de le voir dés le début nous confirme son existence.
    Cela dit, j'ai apprécié qu'on ait évité les clichés autour de la paranoia d'Emilie que tout le monde va prendre pour une folle parce qu'ellea