Drone
    Votre avis sur Drone ?

Yann C.
    Yann C.

Publiée le 29 août 2024
    Vu en avp au festival du film francophone d'Angoulême 2024. Bon thriller, originalité du scenario. Leger manque de tension par moments pour être encore plus efficace.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 4 octobre 2024
    Peut-être le film est un avertissement sur l'utilisation excessif des drones. Le sujet du film était bien, le fil de l'histoire était interdit. L'actrice je l'ai trouver sympa.
    Ambarish Manepalli
    Ambarish Manepalli

Publiée le 2 octobre 2024
    Un film qui démarre dans l’esthétique et l’intrigue et qui monte la tension jusqu’à la fin. Un film sur le regard de hommes vers les femmes. Un film qui parle de l’amour et comment trouver sa place. De la honte, la joie, le regard des autres. Un film qui vaut être vu et revue. Un premier film fort et fin.
    Pierre Audigie
    Pierre Audigie

Publiée le 2 octobre 2024
    Ce film propose une expérience cinématographique saisissante, qui transporte le spectateur d'une utopie moderne à une réflexion plus sombre et angoissante sur les dérives humaines. À travers une mise en scène maîtrisée et une gestion remarquable du son et de l'image, le film offre une immersion totale, presque hypnotique.

L’une des scènes marquantes est sans conteste celle de la séduction, que l’on pourrait qualifier de la plus belle jamais réalisée au cinéma. Elle allie subtilité, tension et esthétisme, avec un équilibre parfait entre émotion et technique.

Ce film parvient à capturer l’imaginaire tout en confrontant le spectateur à la dure réalité des actions humaines. C’est une œuvre qui fascine autant qu’elle inquiète, et dont la réalisation brillante en fait une véritable œuvre d’art.
    msesec
    msesec

Publiée le 27 septembre 2024
    Super film, j’ai accroché du début à la fin, aucun moments de flottement dans l’histoire des plans de caméras vertigineux et cohérent, un magnifique travail sur la lumière et une bande originale hyper inspirante et qui colle parfaitement avec le film. Franchement agréablement surprise lors de cette avant première. Bravo pour cette première réalisation de long métrage !
    Lola Lalo
    Lola Lalo

Publiée le 30 août 2024
    Vu au festival d’Angoulême. Décevant. Il y a des longueurs. Le personnage principal ne suscite pas assez l’empathie donc ce qui lui arrive nous laisse très indifférents. Dommage
    Cinemascopique
    Cinemascopique

Publiée le 20 septembre 2024
    Film très sensoriel et spectaculaire. Mise en scène au cordeau, actrices magnétiques et métaphore du drone très puissante : une « plongée » dans une dystopie qui n’est pas loin d’être réelle ? Courrez y :)
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 6 octobre 2024
    Film qui brille par sa qualité esthétique. Comme le réalisateur j’aime Paris la nuit, notamment le quartier Bercy. Les images prises par le drone sont très belles, c’est une manière de filmer inédite au cinéma. Cédric Kahn très bon comme d’hab, le meilleur acteur du film, de loin ! En revanche j’ai été moins emballé par le jeu de Marion Barbeau, qui possède une photogénie indéniable, un look moderne collant bien au film, mais malheureusement une diction hésitante. On a dû mal à saisir les psychologies des personnages, pas très approfondies. La conclusion m’a semblé un peu trop manichéenne, à charge contre les hommes. Film que j’ai trouvé trop long de 30 min, 1h30 aurait suffi.
    Prat S
    Prat S

Publiée le 4 octobre 2024
    Je reviens tout juste de ma séance, et je suis plutôt content. Ça démarre gentiment (peut-être un peu trop...hehe), mais ensuite on est comme Emilie (Fille épiée par le drone), déboussolé, à l'affût, parano... j'aime cette sensation. C'est filmé de manière assez simple mais efficace, la psychologie, l'histoire des personnages sont cohérentes. Par contre, un peu long ... Quelques incompréhensions scénaristiques, je ne spoile rien !! Aussi, on nous laisse un peu sur la faim...à la fin... on aimerait en savoir un peu plus... Mais dans l'ensemble, cela nous montre comment la technologie actuelle peut nous rendre parano et donc être dangereuse si elle n'est pas bien contrôlée, aussi une histoire évidente de voyeurisme... . Ce qui est le plus ... réaliste ... c'est que ce qu'il se passe dans ce film peut réellement exister ou existe déjà... M'enfin, je suis content de ce film ! Allez le voir !
    Acc14055
    Acc14055

Publiée le 30 août 2024
    thriller original, bien construit, tiens en haleine jusqu'à la dernière minute. l'angoisse est très bien mise en scène. l'actrice principale est excellente. bravo
    Isa9494
    Isa9494

Publiée le 5 octobre 2024
    Ce film est une très belle surprise.
    Drône est un thriller captivant d'une puissance rare, ce film nous tient en haleine tout le long.
    La mise en scène est brillante.
    Les acteurs sont excellents.
    Mention spéciale pour Marion Barbeau qui est remarquable et magistrale dans le rôle d'Émilie.
    Drône est un film ambitieux qui mérite d*être vu !
    Madame Baleine
    Madame Baleine

Publiée le 4 octobre 2024
    Le concept aurait pu me plaire, l'héroïne aussi... Seulement voilà, difficile d'accrocher à l'intrigue quand d'un bout à l'autre on se pose la question de "Pourquoi ne va-t-elle pas voir les flics ?".
    Une question qui pourrait s'expliquer par spoiler: le passé de la protagoniste
    , mais cette piste n'est jamais soulevée, et au vu du nombre de preuves qu'elle acquiert au fil du temps qui prouvent l'existence de ce drone stalker, au vu du danger de mort grandissant dans lequel elle se trouve... on reste pantois. Aller voir la police semblerait le geste évident... Pourtant non, l'héroïne s'entête à poursuivre seule, jusqu'à en frôler la mort. Incompréhensible, et bien dommage, car du coup j'ai bien du mal à croire qu'elle se laisse enfermer dans ce piège mortel.

Quant à la fin... spoiler: vague happy end, mais qui laisse aussi pantois : quid des autres femmes harcelées ? Ce réseau a l'air si puissant, équipé, fortuné... Difficile de croire qu'ils ne vont pas envoyer un autre drone dans la minute pour reprendre leur filature...

Bref, concept intéressant mais qui ne m'a pas convaincu.
    Lulute55
    Lulute55

Publiée le 6 octobre 2024
    Très grand premier film de Simon Bouisson,un thriller haletant de bout en bout avec une réflexion sur notre monde actuel.
    La mise en scène est fluide et nerveuse.
    Mention spéciale aux magnifiques plans aériens soulignés par la musique envoûtante de Paul Sabin qui participe largement à l'atmosphère du film..
    Marion Barbeau qui était déjà une grande danseuse se révèle être une grande actrice capable de jouer tous les rôles.
    Une jeune femme introvertie , mélancolique mais capable d'une folle énergie quand elle est menacée.
    A voir absolument !
    Zaza
    Zaza

Publiée le 4 octobre 2024
    Un film haletant et poétique qui nous plonge dans un futur proche avec des images fascinantes et une BO parfaite
    Abricot
    Abricot

Publiée le 5 octobre 2024
    Les images sont sublimes
    Très touchée par la solitude à l’ère numérique
    L’ambivalence du personnage principal magnifiquement interprété par Marion Barbeau
    Ce film est aussi flippant que libérateur
    Courez-y