Monsieur Aznavour
    4,2
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 24 octobre 2024
    Un bon biopic musical, de bons acteurs, de belles chansons, un ton grave et sérieux mais un peu d'humour pour alléger le tout...

Merci Monsieur Aznavour.
    Luca G.
    Luca G.

Publiée le 23 octobre 2024
    Trop dommage ! La première moitié du film n’a rien à voir avec la deuxième, et pas de bol c’est celle qui est bonne justement, le début est frais, très bien écrit et mis en scène et là on se dit que, dans toute la bouillie de biopic qu’on nous sort en ce moment, il a une chance de se démarquer

Ils passent un peu trop vite sur son enfance je trouve, mais sinon le duo que que forment Tahar Rahim et Bastien Bouillon a une alchimie de dingue, c’est rigolo, y’a de la répartie et c’est fluide, mention spéciale à Bouillon qui est un acteur brillant, son personnage fait limite de l’ombre à Aznavour

Et là bim, deuxième partie du film et on retombe dans tous les travers de construction cliché des films biopic / musical classiques sans grande originalité et qui n’apportent aucune grande idées de mise en scène pour raconter le récit de la vie du chanteur, ça enchaîne bêtement la discographie d’Aznavour avec les grands points de sa vie mais ça fait vraiment cahier des charges je trouve

Avec comme d’hab les petites images d’archives à la fin du film, avec un montage qui, là pour le coup m’a vraiment donné des ptites larmes, comme quoi j’aurai peut être dû regarder un documentaire sur Charles finalement, c’était vraiment terne tout ça, vraiment déçu vu comment ça avait si bien démarré
    stans007
    stans007

Publiée le 24 octobre 2024
    Pour marquer le centenaire de la naissance d’un grand artiste... Un peu surpris par la réserve de ce biopic – je pensais Grand Corps Malade plus créatif – qui donne une image que je pense assez juste de ce chanteur pas forcément sympathique et dont on savait qu’il savait compter... En revanche, j’ai apprécié les belles prestations de Tahar Rahim dans le rôle-titre et de Marie-Julie Baup en Edith Piaf.
    Benjamin Curat
    Benjamin Curat

Publiée le 23 octobre 2024
    Film fort sur la vie d'un personnage important. Ce biopic est brut, honnête et pleins de défauts qui le rende touchant. J'ai passé un très bon moment plein d'émotions.
    MiNineySha
    MiNineySha

Publiée le 24 octobre 2024
    Un film touchant qui raconte l’ascension de Charles Aznavour. Un très beau film avec une réalisation, des images et une prise de son très belles, des plans et des jeux de lumières sensiblement beaux. De bons acteurs mais parfois des personnages un peu trop caricaturaux (comme Edith Piaf)…
    Dommage que le film ne s’attarde pas plus sur la relation de Charles avec ses enfants et les gens qui l’entourent, même si l’on voit bien sa relation aux femmes, sa carrière et son ascension est au premier plan ce qui nous donne parfois l’impression que quand il a commencé à réussir c’est le moment où il a mis sa famille de côté, à voir à quel point est-ce fidèle à la réalité !
    En tout cas un très beau film, touchant, accompagné d’une superbe bande son (majoritairement du Charles Aznavour mais les chansons sont toujours parfaitement amenées et accompagnent les scènes avec brillo) !
    Lemagducine
    Lemagducine

Publiée le 18 octobre 2024
    Pour leur troisième collaboration après "Patients" et "La Vie scolaire", Medhi Idir et Grand Corps Malade s'essayent au biopic musical. Ils retracent l'ascension en haut de l'affiche d'un Charles Aznavour aux états d'âme tourmentés dans un ambitieux portrait teinté d'une mélancolie sincère, interprété par un formidable Tahar Rahim qui s’illustre ici dans son plus beau rôle. Malgré quelques fausses notes dans le scénario, le film rend un vibrant hommage à la plume et à la poésie intemporelles du comédien des mots et magicien de la mélodie. Lui qui, comme personne, chantait toute la tendresse du monde, la rage de l'existence et la peur du vide. https://www.lemagducine.fr/cinema/critiques-films/monsieur-aznavour-mehdi-idir-grand-corps-malade-avis-10070792/
    Nestelle
    Nestelle

Publiée le 22 septembre 2024
    J’ai eu la chance de pouvoir voir ce film en avant-première pour le Festival de l’écrit à l’écran à Montélimar.
    Il est très intéressant, et on apprend beaucoup sur la vie de Charles Aznavour. De plus, les jeux d’acteurs et d’actrices sont très impressionnants !
    Loris Jung
    Loris Jung

Publiée le 13 octobre 2024
    Vu en avant première, un Tahar Rahim magistral qui ressuscite le moindre des gestes de Charles Aznavour. Ajoutez à cela une réalisation très soignée, on ne voit pas le temps passer ! Je retournerai le voir une fois sorti
    David D.
    David D.

Publiée le 9 septembre 2024
    vu lors de l avant première Pathé / j appréhender vraiment et ce fut une bonne surprise le maquillage est bluffant
    Jeanpol
    Jeanpol

Publiée le 11 octobre 2024
    Merci pour cette très belle réalisation d'époque avec un casting au top, une photo superbe et de belles émotions...
    Out of paprika
    Out of paprika

Publiée le 24 octobre 2024
    super bon film et Tahar Rahim époustouflant ! on oublie complètement qu’on est pas devant Charles Aznavour, tout y est, la gestuelle, la voix. je suis emballée, bravo !
    marjorie m
    marjorie m

Publiée le 24 octobre 2024
    C'est le genre de film où le se dit qu'il y a vraiment des destins. C'est la cas d'Aznavour.
    Alors oui le film est chronologique comme le souligne les critiques, mais ce choix apporte une compréhension claire et logique au parcours de la star. Et c'est beau de voir comment la route d'un tel succès se dessine petit à petit... Le travail, les bonnes rencontres l'envie et la force d'y croire font la recette de la gloire.
    Les acteurs sont fabuleux et incarnent bien leur personnage.
    Foncez, vous allez passer un bon moment
    Roy Gilst
    Roy Gilst

Publiée le 23 octobre 2024
    J’ai eu la chance de découvrir le film Monsieur Aznavour en avant-première, et je dois dire que j'ai passé un moment formidable. Ce film est à la fois touchant et enrichissant, un bel hommage à l'icône qu’était Charles Aznavour. Tahar Rahim livre une performance exceptionnelle en incarnant Aznavour, et son engagement total dans le rôle se ressent à chaque scène. J’ai aussi pris grand plaisir à revoir Bastien Bouillon, que j’avais déjà apprécié dans Le Comte de Monte-Cristo. Ici, il incarne un Pierre Roche un peu dandy, complice de scène d’Aznavour pendant plusieurs années. Mais la véritable révélation pour moi a été Marie-Julie Baup dans le rôle d’Édith Piaf. Elle parvient à capturer toute la complexité de la chanteuse, oscillant entre une personnalité à la fois drôle et sévère, ce qui rend son interprétation particulièrement mémorable.

Le film se divise en deux temps (l'enfance et la monté en puissance de l'artiste). J'ai pas vu les 2H passé mais limite, j'aurais souhaité qu'on rajoute plus anecdotes et de scènes. Quoi qu'il en soit, ça rèste un bon film dans l'ensemble et rien que pour féliciter le travail de Tahar Rahim en Charles Aznavour il faut aller voir ce film.
    Pietro Moli
    Pietro Moli

Suivre son activité

Publiée le 24 octobre 2024
    J'ai eu la chance de pouvoir voir ce film en avant première en présence des acteurs et des réalisateurs et honnêtement je ne m'attendais pas à une telle prestation de Tahar Rahim dans la peau d'Aznavour. Et quand on apprend qu'en plus c'est lui même qui interprète les passages chantés dans le film, sa performance n'en est que plus remarquable.
    Mary J
    Mary J

Publiée le 13 octobre 2024
    Excellent biopic . Tahar Rahim incroyable …
    Un bémol : le film est un peu trop long .
    La musique de Charles Aznavour bien sûr….