Monsieur Aznavour
    4,2
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

Ilona Soursas
    Ilona Soursas

Publiée le 9 septembre 2024
    Hier encore, je ne connaissais pas bien la vie d’Aznavour, Désormais grâce a l’interprétation For Me Formidable de Tahar Rahim, c’est chose faite !
    Quattro69
    Quattro69

Publiée le 13 septembre 2024
    En avant première : tout simplement magnifique, l’un des plus beau biopic pour l’un des plus grands chanteurs francophones et pour un grand homme par le talent, le travail, et l’ambition.
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Publiée le 11 septembre 2024
    Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans pourront désormais connaître...

Pouvions-nous rêver plus bel hommage ? J'ai vu le film en avant-première à Bercy, et il faut l'admettre, il n'est pas parfait, mais "Monsieur Aznavour" coche toutes les cases d'un excellent biopic musical. Le duo Grand corps malade/ Mehdi Idir nous dévoile ici, sans nul doute, leur meilleur film : une fresque à la fois drôle et émouvante, avec une touche personnelle que l'on retrouve dans "Patients" et "La vie scolaire". Et que dire de la prestation de Tahar Rahim... Tous les doutes sur ce choix de casting s'envolent au bout de 20 min, tant son incarnation du grand Charles Aznavour frôle la perfection.

En bref, foncez voir cette oeuvre avec votre famille, avec vos amis, avec vos enfants, donnez lui le succès qu'elle mérite, car il faut le dire, on tient certainement le film français de l'année.
    Fleon 1
    Fleon 1

Publiée le 24 octobre 2024
    Magnifique hommage à ce géant de la chanson française. De l'enfance à la réussite internationale, une réflexion sur une vie semée d'embûches et de beaux moments. Et les chansons qui illustrent ces 94 années de vie, superbes !
    Gilles Goerrian
    Gilles Goerrian

Publiée le 10 octobre 2024
    vu en avant première à Lille. Film exceptionnel avec une interprétation magistrale de Tahar. Le film n'aborde qu'une partie de la vie de cet homme et artiste incroyable...mais c'est tellement riche d'émotions et de souvenirs. on sort la larme à l'œil comme si on avait ouvert l'album de la famille (Charles tu nous manques)
    tonyt0482
    tonyt0482

Publiée le 22 octobre 2024
    Vu en avant première.
    Film magnifique.
    À part une seule fausse note avec le moment « dr dre » qui va sûrement gâcher le film de beaucoup de gens.

Les acteurs au sommet, la mise en scène sobre et subtile. Vraiment un film très réussi.
    Cha Dmn
    Cha Dmn

Publiée le 6 octobre 2024
    J'ai eu la chance de voir ce film à son avant première. Il est juste exceptionnel ! Les acteurs, le style narratif ou les musiques, tout nous plonge au cœur des folles années de Monsieur Charles Aznavour. Je vous conseil d'aller voir ce film au plus vite, vous en ressortirez avec milles frissons et de douces musiques en tête.
    Lnclaustre
    Lnclaustre

Publiée le 19 octobre 2024
    Vu hier soir en avant première à Carré de Soie, quelle chance, quelle soirée, quelles émotions. Ce film est une pépite. Les acteurs ont un talent incroyable, la réalisation est une pure merveille. Bravo, et merci pour ce partage.
    Domi Bourdeau
    Domi Bourdeau

Publiée le 14 septembre 2024
    Vu en avant-première à Rennes vendredi 13 (comme pour porter chance à ce magnifique projet). C'est un Biopic exceptionnel avec un magnifique Tahar Rahim au sommet de son art ... et de son implication par son travail phénoménal pour interpréter (y compris en chantant ses chansons) le personnage d'Aznavour). L'histoire de Charles Aznavour, son ascension, ses débuts modestes, son ambition voir son combat surtout son combat, ses failles aussi ... sont magistralement réalisés par Medhi Idir et Fabien (Grand Corps Malade). Ces deux complices artisans ont réussi un pari incroyable grâce au travail et au talent de Tahar, celui de ne pas tomber dans l'imitation voir la caricature, à tel point qu'on ne sait plus si on a Charles ou Tahar à l'écran ! J'avais peur que le film soit long (2h13), en fait il passe vite et on est toujours dedans à suivre le parcours de ce grand chanteur !
    Je pense qu'il faut aller voir ce film ne serait-ce que pour le travail accompli par Tahar et bien sûr tous les acteurs et faiseurs d'images (les équipes de techniciens, de maquilleurs etc) et pour ces artisans continuent à nous faire des films aussi humain (Patients et La Vie Scolaire). Et puis, à l'avant-première, il n' y avait pas deux promoteurs d'un film mais deux êtres exceptionnels (Mehdi et Tahar) avides de partager leur travail, leur chalenge ! Et puis c'est aussi une vie et un voyage à travers presque un siècle de l'existence d'Aznavour et à travers le changement d'une société que ce soit sociétal ou musical ... Je ne peux qu'encourager à aller voir ce film ! Bonne séance :)
    halim ouatmani
    halim ouatmani

Publiée le 23 octobre 2024
    C’est l’histoire d’un artiste qui passe de la galère au sommet avec un brin de mélancolie qui ravira les fans du chanteur. En revanche c’est pas fou fou, le réalisateur s’est laissé porté par la simplicité d’un biopic banal ou rien ne laisse des traces dans l’esprit du spectateur de cinéma. Pour le reste Tahar tient la boutique par son interprétation géniale mais bon. Sans plus à voir sur canal un dimanche c’est très bien.
    Virginie Theray
    Virginie Theray

Publiée le 22 octobre 2024
    Superbe biopic, on ne voit pas le temps passer, et interprétation phénoménale de Tahar Rahim !
    Magnifique moment passé avec l’équipe pour l’avant première à Mantes, merci !! 🤩🤩
    Comme dans le film, cette équipe talentueuse n’oublie pas d’où elle vient et est un très bel exemple pour la jeunesse de Mantes, encore bravo 👏👏👏👏
    David Chenais Joncour
    David Chenais Joncour

Publiée le 9 septembre 2024
    Magnifique réalisation et interprétation magistrale. Fidèle au talent et parcours de Monsieur Aznavour. Pour toute les générations et pour ne pas oublier cette vie exceptionnelle
    GilJan
    GilJan

Publiée le 23 octobre 2024
    Magnifique ! Chaleureux ! Admirable ! Juste ! Réjouissant ! Épique ! Ce beau film nous permet de retrouver ce grand Monsieur de la chanson.
    caramel2017
    caramel2017

Publiée le 24 octobre 2024
    Super ! C’est la première fois que je vois un film français utiliser à bon escient les outils filmiques à sa disposition. On a l’impression que ca vaut un budget hollywoodien grace à une TRES TRES belle mise en scène de ce duo de réalisateurs. Bravo.
    L’acteur sublime le rôle, j’y croyais pas, j’ai pourtant été bluffé par les prestations, la camera et les lumières et la reconstitution et le rythme. Bref un bon film pour tous. (Certes c’est moins nuancé et critique sur le grand homme qu’était cette star planétaire mais ca nous fait rêver et c’est bien l’essentiel) bravo
    tobago1
    tobago1

Publiée le 8 septembre 2024
    très belle interprétation du rôle principal, et des personnages secondaires également. un très bon film.